En fait , il déplace la prise OBD et la remplace par une autre reliée a un boitier qui fait le pont.
Le boitier se pilote avec une télécommande.
Sur off, personne n'a acces a l'ECU, pas même VW avec tous leurs outils.
Donc pour une intervention au CC, il faut laisser le télécommande sinon impossible pour eux d'acceder a l'ECU.
Tres bien aussi pour ceux qui ont une reprog et ne veulent pas que VW le découvre.
400 euros ça ma parait un peu cher mais si c'est le prix de la tranquillité, ça va au final.
Surtout que ça coûte le prix d'une bonne alarme qui ne "sert" pas à grand chose.
Et au niveau de la télécommande, vu que ce sont des ondes ou infrarouges, ça doit pouvoir se contourner assez facilement non?
Mais encore faut il le savoir remarque et je ne pense pas qu'ils s'embêtent trop longtemps si la prise odb est inactive.
Par contre j'aurais peur qu'ils me bousillent la voiture, par frustration du coup... bref jamais tranquille
Mais ce type de système est pour moi bien plus intéressant qu'une alarme
Par contre j'aurais peur qu'ils me bousillent la voiture, par frustration du coup... bref jamais tranquille
A moins de programmer ton ODB pour qu'il affiche
au moment où le quidam bricole ton auto (remarque, c'est une idée...), je pense que le gars a d'autres chats à fouetter que de se faire les nerfs sur la bagnole.
Au départ je comptais mettre une alarme gps sur la mienne qui me permettais de savoir si elle sortais d'une zone prédéfinie oo de savoir où elle se trouvait à n'importe quel moment en envoyant un sms. Le tout bien planqué dans la voiture que les voleurs ne voient rien.
Mais après en réfléchissant je me suis dit qu'au final si elle se faisait volée je préférais de ne plus jamais la voir que de la retrouvée abîmée ou mal traitée...
Donc j'ai laissé tombé cette idée.
Ici aussi, c'est mieux quoi ? Qu'ils partent avec ou qu'ils l’abîmes par frustration (extincteur dans l'habitacle et griffes tout le long çà se fait en quelques secondes) ?
Un voleur pro ne s'attardera pas et partira sans doute en laissant la voiture clean !
Par contre, un voleur débutant et sans expérience laissera avec de grandes chances des traces de sa défaite !
C'est malheureusement souvent comme ça..
Au pire, si traces délibérées on fait jouer l'assurance , ça passera sans problème.
Alors que faire reconnaitre un vol a la souris, c'est tout autre chose.
Je veux bien mais s'ils la retrouvent pas comment veux-tu qu'ils prouvent quoique ce soit (effraction, vol à la souris, etc...)
Par contre s'il l'a retrouve effectivement çà pue...
Je me demande d'ailleurs ce qui se passe s'ils la retrouvent après qu'on a été indemnisé.
Je vais aussi regardé dans mon contrat car je ne sais même pas si j'ai une close pour le vol sans effraction... vous me faite peur maintenant car je pensais que la plupart du temps on les retrouvais pas mais après recherche il y a plus d'une chance sur 2 de la retrouver et pas forcément entière...
Au final il vaut mieux jeter une clé et dire qu'on se l'ai fait car-jacké ?? J'en doute pourtant çà arrive aussi ce type de vol.
Bah justement, si il la retouve pas, c'est a toi de prouver qu'on ta bien volé ta voiture et c'est loin d'être gagné.
J'ai un collegue qui c'est fait volé son C4 Picasso en décembre 2015 a la souris.
Sa voiture n'a a ce jour pas été retrouvée.
Il est en proces avec son assurance qui refuse tout remboursement sans preuve réèlle de vol
Désolé mais j'arrive pas à comprendre... la voiture est garée le soir devant chez toi, le lendemain elle n'est plus là.
Tu as toute les clés et en Belgique la 2ème partie du certificat d'immatriculation que l'on garde à la maison et qu'il faut pour la vendre.
Je ne vois vraiment pas ce que peux prétexter l'assurance pour ne pas te rembourser ??
Pas d'effraction ? Comment ils peuvent le savoir qu'il n'y a pas eu d'effraction ??
Je sais que les assurances sont des voleurs et prétexterons n'importe quoi mais quand même dans un cas ainsi il ne faut pas exagérer...
Les vols a la souris peuvent tres bien s'effectuer sans les clés d'origine de nos jours.
Sur nos golfs par exemple, le voleur note le numéro de serie a la base du pare brise.
Un cas fréquent , il a un complice chez un concessionnaire, avec le numéro de série, il fait refaire une clé (regarde sur le net) c'est fréquent comme mode opératoire.
De même , pas besoin des clés d'origine si le voleur réussi a pirater le signal de ta clé , tres fréquent aussi.
Oui je sais et çà ne change rien à ce que je dis plus haut.
Maintenant çà dépend peut être du contrat aussi, je suppose qu'ils seront moins regardant pour une personne qui a une full omnium qu'une autre qui a une petite qui couvre le vol mais pas le dégât matériel donc ils pourraient penser que le chauffeur s'est planté avec la voiture et qu'il fraude l'assurance en disant qu'on le lui a volé mais bon faut connaître une personne pour faire disparaître l'épave... Là aussi peut être que dans les grandes villes c'est facile mais en campagne çà doit être tout autre... sans parler que si on se fait chopper fraude à l'assurance çà paye chers niveau casier...
C'est juste et seulement compliqué dans le cas où la voiture est retrouvée !!
En général, ça se passe comme ceci :
Dans un délai de trente jours après le vol, l'assureur fait une offre d'indemnisation au propriétaire selon les modalités prévues au contrat, généralement d'après la valeur d'expert au jour du vol. Les conditions d'indemnisation diffèrent selon que le véhicule est retrouvé ou non.
Quand la voiture volée est retrouvé après un délai de trente jours ou après le paiement de l'indemnité, le propriétaire choisit :
- soit de conserver l'indemnité, auquel cas la propriété de la voiture est transférée à l'assureur,
- soit de récupérer le véhicule, auquel cas les éventuels dommages sont indemnisés par l'assureur selon les modalités prévues au contrat.
Quand la voiture volée est retrouvé dans les trente jours ou après le paiement de l'indemnité, le propriétaire choisit :
- soit de conserver l'indemnité, auquel cas la propriété de la voiture est transférée à l'assureur,
- soit de récupérer le véhicule, auquel cas les éventuels dommages sont indemnisés par l'assureur selon les modalités prévues au contrat.
Dans tous les cas, quand la voiture est retrouvée, l'expert de l'assureur vérifiera les preuves matérielles du vol : serrures fracturées, vitre brisée, etc.
Quand le véhicule n'est pas retrouvé
Le propriétaire conserve naturellement l'indemnisation et doit remettre à l'assureur l'ensemble des pièces (carte grise, etc.).
Le propriétaire conserve naturellement l'indemnisation et doit remettre à l'assureur l'ensemble des pièces (carte grise, etc.).
Si je prends l'exemple de mon collègue c'est pas le cas, il est en procès avec son assurance depuis presque un an et demi et rien ne lui a été remboursé
De toute façon ma décision est prise, plus de 70% des vols aujourd'hui sont fait a la souris.
Donc ce "firewall" pour prise obd est une tres bonne protection contre ce procédé.
Tu pourrais lire depuis le début lol. Non il l'a toujours.
Ton collègue a surement un couack avec une close du style une clé manque ou les papiers ou alors dans le contrat c'est stipulé que la voiture est dans un garage et qu'on lui a piqué devant chez lui ou un truc du genre...
C'est peu comme ceux qui se font piquer leur voiture quand ils l'a font chauffer le matin moteur tournant avec personne dedans...