Ce qui me fait marrer, c'est avec quel sérieux certains monteurs ou mécanos font les pressions avec des manomètres faux de parfois 0,3 bar
La dernière fois qu'une équipe de "pros" m'a fait mes pressions, ils étaient 3, genre pit stop de F1, car j'étais pressé, j'ai eu :
- AVG : 2,65
- AVD : 2,35
- ARG+D: 2,4
Alors, je préfère mettre plus et redescendre à la bonne pression avec mon contrôleur digital Schrader ...
Dernière modification par FIERZA le 26 oct. 2019, 00:56, modifié 1 fois.
Je vois des forfaits géométrie para Av et géométrie complète ?
Y'a t-il d'autre chose à régler en option ou bien selon l'option de la voiture ?
Comment peut-on savoir si l'on a l'ESP ?
J'ai l'ESC et l'ASR
L' ESP a été rendu obligatoire sur tous les véhicules le 1er novembre 2014.
Les véhicules du groupe VAG en étaient déjà équipés avant cette date.
Je ne comprends pas ce terme de "para" ou "para avant".
Une géométrie comprend une mesure de tous les angles des trains roulants avant et arrière et le réglage de ceux qui le sont, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, y compris l'alignement entre les deux trains.
J'avais payé 90 euros chez le CC la dernière fois.
Oui,mais,y'a pas de réglage a l'arrière...
J'ai vu des forfaits de géométrie avec ou sans ESP sur certains monteurs...
Les forfait avec ESP sont à 85€...
Très bien ton outils Fierza j'ai le même genre,
perso à mon taf les outils de mesures sont vérifié tout les ans
et pour gonfler les roues je mets toujours 2,55 si je veux 2,5 bars
J'ai trouvé un tout petit garage hyper bien critiqué depuis le site Facebook avec appareil 3D pour la géo et 40€ seulement !
Ils sont agrées par Allopneu et leur montage/équilibrage sont à 15€/pneu !
@ speed4
Au sujet de la géométrie, si tu ne vois pas d'usure anormale au bout de 55.000 kms, mieux vaut ne rien toucher que de la faire faire par des incompétents ...
C'est pas faux...
Je verrais avec le temps sur la conduite...
M'enfin,à 40€ avec un appareil 3D...
Pour l'arrière,je n'ai pas le train comme pour les >150ch..
@ speed4
Bah regarde la fiche de réglage que j'ai postée plus haut ...
Pour le train arrière, il y a les valeurs "initiale", les tolérances constructeur, et les valeurs "final".
C'est simple, non ?
Oui,mais encore une fois,je me demande comment ils règlent le train arrière...
Les forfaits minimum donnés par les garages sont seulement pour le train avant ?
Ok,mais l'arrière est t-il compris dans le forfait de géométrie minimum ou complet ?
Désolé pour toutes ces questions,je dois certainement me répéter mais je suis pommé en ce qui concerne le châssis moi !