Concernant les CC, est-ce l'apanage de VW, parce qu'ils sont n°1 et qu'ils vendent des caisses à la pelle? Est-ce la règle ou l'exception? Je ne sais pas mais il est sur que chez FIAT, Honda, Aprilia et même Kawa, je n'ai jamais ressenti cette sensation de "foutage de gueule" envers le client à part chez Citroën. Il n'y a, dans le coin, que VW Seynod et Grésy qui savent écouter et répondre aux attentes de leurs clients.
Comme déjà évoqué, les futurs entretiens de notre future R seront faites chez mon petit mécano passionné.
Et pour revenir à la qualité de présentation et de finition VW, je pense que la Polo 6 en est la dernière représentation...

Quand on voit les efforts fait par Peugeot, Renault, Skoda et les autres généralistes, ce n'est pas rassurant! On peut évoquer une crise financière au sein du groupe mais pourquoi SEAT et Skoda progressent alors que VW et Audi stagnent voir déclinent sur la qualité des matériaux notamment. Remarquez que dans le premium, Mercedes, BMW, Lexus, etc ne font pas qu'ajouter une plus-value financière à la sortie d'un nouveau modèle, ils respectent, voir améliorent, leurs standards de qualité!
Bref, la Polo roule et pour le reste, affaire à suivre...