Kyle XY a écrit :Mon projet GTI s'affine. Maintenant se posent quelques questions :
* Quel est le meilleur moment pour négocier son auto ?
* Avec le retour des uns et des autres, quel est le délai moyen de livraison d'une GTI ?
* Le bonus / malus est-il applicable au passage de commande l'auto ou à la date de mise en circulation ?
Je n'ai plus regardé où se trouve la GTI (Performance ou non) et à quelle sauce elle sera mangée en 2015 sur ce point.
Merci de vos éclairages !
Salut,
J'ai commandé ma GTI (non perf) le 22/02 et le logiciel de commande annonçait une livraison pour le 22/04 soit 2 mois pile (la commerciale s'est toutefois donnée un peu de marge en marquant 30/04-30/05 sur le bon de commande).
J'y passe ce week-end, je pourrais peut-être t'en dire + sur le respect du délai s'ils sont en mesure de me donner une date de production.
Pour ce qui est du meilleur moment pour négocier le prix, je dirai que c'est à double tranchant :
- en début de mois, le CC peut se dire qu'il a le temps pour boucler son quota mensuel et donc ne pas te faire tout de suite une grosse remise
- en fin de mois, s'il n'a pas atteint son quota, ça peut valoir le coup, mais si par contre il a atteint son quota, il va jouer la montre pour que tu signes le mois suivant...
Sinon, dans l'année, je ne sais pas s'il y a un meilleur moment ou pas.
Par contre, une chose est sûre : régulièrement VW met à jour ses tarifs, et c'est toujours à la hausse. Donc plus tu attends, plus ça augmente.
Exemple : les tarifs ont augmentés au 1er février. Et bien entre la prix de base (+410 pour la GTI) et les options, ma configuration a augmenté d'environ 800 euros.
Il y a un topic sur ce point
ici, tu pourras voir les dernières augmentations.
Enfin, le malus est lié à l'immatriculation donc il est à payer en fonction de la date mise en circulation.
Ceux qui ont commandé fin 2013 et ont reçu leur GTI en 2014 ont donc vu leur malus augmenter. Il y a d'ailleurs une petite subtilité : la valeur des bonus sont mises à jour à compter du 1er décembre, la valeur du malus au 1er janvier. Les bonus diminuent donc au 1er décembre et les malus augmentent au 1er janvier.
A aujourd'hui, les malus sont identiques entre GTI et GTI perf (250 euros) mais attention, ça passe à 900 euros avec la DSG.
Voilà.
Bonne continuation