L’aventure GTE/E85 de Remundo à débuté après que je lui ai transmis le numéro d’identification de ma première Golf MultiFuel, il y a 3 ans…
Via son re-programmateur sur son 1,4 TSI, il est apparu que les pièces périphériques de son bloc moteur étaient très proches, mais pas tout à fait pour toute, par rapport à une Golf MultiFuel native/e85. (c’est normal).
Pour la pompe injection, il y avait une légère différence. En fait, on ne pourra pas atteindre à 100% la comptabilité d’un véhicule natif 100% style Golf MF/e85.
Haut moteur renforcé, sonde en + en amont, carto usine Multicarburant….pour l’essentiel.
Mais en usage normal ça ne dérange pas plus que ça. Le problème d’une conversion/e85, c’est les réglages qui permettent de ne pas rouler trop pauvre, et provoquer des surchauffes moteurs, et bien plus encore….
Ensuite, un stage1 ne demande pas de changement majeur de pièce moteur

.
Ajouté à une conversion e85, avec 30% d’injection de carburant en plus, oui, pour certains moteurs ça peut poser problème, surtout avec une augmentation de puissance.
Les injecteurs risquent de ne plus en accepter les débits de carburant demandés. (s’ils sont bien demandés….)….
Pour le nouveau 1,5 Evo, techniquement plus évolué, en terme de conversion/e85 il y a peut être plus d’hésitation, ce moteur étant plus complexe, et probablement plus inaccessible en terme de cartographie, …VW veille…
Pour les 3000 euros, ce n’est pas pour un stage 1, mais pour une conversion unique au e85, ou avec un interrupteur pour changer de carburants….
Quant au 1 plein sur 3 au SP, s’il y a eu une vraie reprog nickel faite par un pro- je ne pige pas pourquoi……
@isis59
Avec un 1,4 TSI, au vue de tous les témoignages, si tu ne roules pas tous les jours à 6200 tr/mn, en rupture d'injection
pendant de très longues périodes, perso, je pense que ça le fait bien...