Juste une petite info au cas ou ! Ce matin je rentrais après une petite sortie et avais pensé avoir perdu ma clef après m'être arrêté. Pas de panique j'ai le double chez moi, je prends donc le double de la clef pour pouvoir refermer l'auto, fermeture sans problème et puis voulant ré-accéder à l'intérieur de la voiture j'essaie de la ré-ouvrir soit via la télécommande soit via 'mains libres" et là rien ni ouverture, ni fermeture possible !! Bon je me dis je vais essayer le système "manuel" en enlevant le petit cache poignée afin d'ouvrir l'auto avec la "clef". Et là toujours rien

!!! Je commence donc un peu à flipper car je ne peux plus ouvrir l'auto et donc l'utiliser malgré l'utilisation du système "mécanique" !! Après quelques minutes d'anxiété je m'aperçois que la led rouge de la télécommande ne s'allume plus et en déduis que la pile est HS (je n'avais jamais utilisée cette deuxième télécommande qui était rangée à l'intérieur de la maison depuis l'origine soit fin juin 2015).
Ayant une pile d'avance (

) je la change et là plus de soucis pour ré-ouvrir l'auto soit par la télécommande soit par la clef mécanique (le cache était toujours enlevé) !!
Moralité de cette expérience : A priori on ne peut plus ouvrir la voiture si la pile de la télécommande est totalement déchargée même en utilisant le système "mécanique" !
Notas :
- J'avais pu refermer l'auto via la 2 ème télécommande avec ce qui restait d'énergie dans la pile mais pas plus !!!
- J'ai par la suite retrouver ma première télécommande qui était en fait dans la poche d'un blouson que j'avais enlevé en rentrant dans la maison alors que j'étais persuadé que je l'avais mise dans la poche de mon pantalon (effet tunnel !!!).
- Avant de retrouver cette "première" télécommande et étant persuadé que je l'avais égarées, j'avais appelé VW pour connaitre le coût de remplacement d'une clef "keyless" avec télécommande =>environ 208 € ici avec obligation de se rendre en concession pour recodage des clefs (en fait j'ai compris que ce prix correspond à la fourniture d'un jeu de deux télécommandes, mais rien de moins sûr, je n'y suis donc pas allé).
Tout est bien qui finit bien donc mais je m’interroge quand même pas mal sur l’impossibilité de déverrouiller "manuellement" les portes (voir de démarrer mais là je n'ai pas essayé) si les piles sont totalement déchargées. Dorénavant je me demande sir je n'ai pas intérêt à utiliser alternativement les deux télécommandes (tous les 6 mois par exemple) afin de détecter le bon moment pour changer les piles et d'en avoir toujours au moins une ou deux en stock !