T'inquiète De6bel2006, quand j'ai commandé tout n'était pas indiqué disponible sur le site mais la commande intégrale a été envoyée immédiatement...
Voici les informations du jour : ligne installée par les mécanos de vw qui ont bien galété à cause du raccord avec réducteur entre le downpipe et l'intermédiaire... même les vis serrées à bloc le raccord était "libre" et donc pas étanche.
Les mécanos m'ont fait remarquer que mon type moteur (CHXA en l'occurrence) n'était pas dans la liste des moteurs indiqués sur l'étiquette collée sur le silencieux intermédiaire.
Effectivement la bague de réduction était légèrement plus grande en diamètre (0,5 à 1mm) que le tube du downpipe.
Le problème a été résolu en leur demandant de mettre un coup de disqueuse pour "fendre" la bague de réduction et ainsi faire en sorte qu'elle puisse s'adapter sur un diamètre plus petit.
Bref, le boulot a été fini correctement mais a monopolisé 2 voire 3 techs pendant 3h! J'ai finalement payé 150€, ce qui n'est pas si onéreux au regard du temps passé...
Côté esthétique, c'est tout à fait ce que je recherchais.
Côté sonorité, à l'extérieur ça ronronne gentiment quand on reste sage avec la pédale de droite mais quel barouf quand on a le pied lourd! Ma golf n'a sur ce point plus rien à envier aux porsches et autres grosses sportives du même acabit...
A l'intérieur le bruit est bien présent et à mon goût parfois un peu trop quand on appuie fort à mi-régime : ça en fait vibrer l'accoudoir central et les dossiers de sièges

ça vous le fait aussi???
À vitesse stabilisée, ça fait le même effet que l'origine et ça c'est cool.
Aux coupures de gaz, moins de phénomènes de résonance qu'avec l'origine et ça je préfère aussi.
Côté punch, j'ai effectivement l'impression que vers les 4000 tr/min ça envoie un peu plus fort (au point d'en faire vibrer l"accoudoir)...
J'ai aussi installé ce jour une boîte à air VW Racing R600 et le bruit qu'elle fait est vraiment à mon goût
Dès qu'il fait un peu plus beau, je vous fais des photos dignes de ce nom