[Golfiste convaincu] Il y aura toujours une Golf dans le garage !!!

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: Golfiste convaincu : Pas de Golf 7 par contre, 18 ème Go

Message par Golfiste convaincu »

.

DEPITE .... y'a pas d'autres mots .... un véritable cauchemar, pour remplacer la Golf VI

Je souhaite remplacer la Golf VI de madame, par une Golf VI plus récente ... j'ai donc contacter pas mail de vendeurs par mail .... et j'ai reçu des réponses convenables (très rares, environ une dizaine, sur une cinquantaine de mails envoyés), des réponses complètement à côté de mes requêtes, voir des réponses débiles du style :

Si tu veux en savoir plus, t'a qu'à venir.
Si t'as pas les moyens de te déplacer, t'as pas les moyens d'acheter
Pour les photos, j'ai pas envie, j'ai pas envie de me faire pirater l'auto
Désolé, mais je ne suis pas professionnel, donc pas le temps. Le plus simple est de m'appeler .... et là, pas de numéro derrière, aucun lien avec l'annonce, donc impossible à retrouver

Pourtant, je ne demande quelques infos supplémentaires simples (état pneus et freins, entretien fait ou à faire, quelques photos (intérieur et extérieur) vu que je me trouve loin, pour me faire un avis) ... bref, rien d'extraordinaire

Question photo, j'ai eu de tout : Pour info, je demande des photos de l'intérieur et de l'extérieur

Certaines font 150 pixels de large comme celle-ci ci-dessous, ...

Image

..., d'autres sont flous, d'autres, on voit quasiment rien de l'auto, certains m'envoient des photos de l'intérieur et de l'extérieur dans un état de saleté limite irrespectueux quand tu vends une auto ....

en clair, je suis dépité, surtout que la moitié des mails envoyés restent sans réponse, les numéros de téléphone en annonce tombent systématiquement sur répondeur et personne ne rappelle derrière
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Je comprends ton désarroi face aux comportements de certains vendeurs mais si ça peut te rassurer, on retrouve la même chose avec certains acheteurs.
Par exemple, on m'a demandé si ma Golf 6 avait le GPS alors que dans l'annonce j'avais bien précisé que je ne l'avais pas.
Ou ceux qui te disent que le prix argus est beaucoup moins cher que le prix de l'annonce,etc...
Prends ton mal en patience, tu finiras par trouver une bonne occasion :)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Moonwatch71 a écrit :
Dépité, y'a de quoi en effet! Tu vas être obligé de te rabattre sur les pro! :accord:
Le monde est fou!
:bom:
Les pros, laissent tomber, tu les appelles, ils ne te rappellent pas, ou alors, ils te font croire qu'ils vendent la perle rare, ce qui justifie amplement les 3000 voir 4500 euros au dessus de la côte argus personnalisée. A l'instant, un vendeur d'une concession, vient de me relancer, il baisse le prix de sa VW Golf VI 1,6 BMT Confortline 105 ch de 150 euros, ... que c'est vraiment à titre exceptionnel, car il y a eu un bon feeling lors de ma visite ... et qu'il a envie de me voir comme client .... JE PENSE QU'IL SE FOUT UN PEU DE MOI ! :twisted: , sa Golf est de 2010, il en veut plus de 15600 euros, alors qu'elle côte à l'argus près de 12000 euros, qu'elle a 4800 kilomètres de plus que prévu par l'argus et qu'elle dispose d'aucune option, hormis la peinture métal, gris titane. La voici en photo

Image

Tu as beau leur expliquer que sur leboncoin.fr ou la centrale, y'a des milliers de VW Golf comparables ... ils rigolent, prétextant, qu'eux vendent des autos avec les compteurs qui ne sont pas trafiqués, que leurs autos sont en bien meilleur état ... etc...

Ils ont juste oublié, qu'il y a des particuliers qui sont honnêtes et qui font attention à leur auto ... ;) Reste à trouver la bonne auto qui correspond à mes critères.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Stapanul a écrit :
Je comprends ton désarroi face aux comportements de certains vendeurs mais si ça peut te rassurer, on retrouve la même chose avec certains acheteurs.
Par exemple, on m'a demandé si ma Golf 6 avait le GPS alors que dans l'annonce j'avais bien précisé que je ne l'avais pas.
Ou ceux qui te disent que le prix argus est beaucoup moins cher que le prix de l'annonce,etc...
Prends ton mal en patience, tu finiras par trouver une bonne occasion
:)
ça, à la rigueur, je le conçois, bien plus .... y'a tellement d'autos en annonce, que tu as du mal à faire des demandes particulières pour chaque personne que tu contactes. En ce qui me concerne, je fais le même mail à tous les vendeurs. Il est très générique, ...
Bonjour, je suis intéressé par votre auto.

Que pouvez-vous me dire en plus au niveau de l'entretien fait ou à faire ?

Comment est l'état des pneumatiques ? des freins (changement plaquettes, disques)

Est-ce que votre auto a été exclusivement entretenue dans le réseau de la marque ?
Est-ce que le carnet d'entretien est à jour ?
Est-ce que l'auto a été accidentée ou accrochée (cela peut arriver, la vie d'une auto n'étant pas tranquille)
Est-ce que l'auto comporte des rayures ou des accrocs ?
Quelle est la disponibilité de l'auto ?

Est-il possible d'avoir des photos de l'extérieur et de l'intérieur de l'auto, afin que je puisse me faire un premier avis (vu que j'habite loin de chez vous) et montrer cela à mon épouse.

Cordialement

..., succint tout en étant suffisant complet pour se faire un premier avis, si le vendeur joue le jeu. :twisted:

Après, je conçois que l'on demande s'il y a le GPS, car souvent les vendeurs oublient de mettre pas mal d'options sur le net, car au moment qu'ils écrivent l'annonce, ils ne pensent pas à cette option. :x

Faut savoir que tout le monde n'est pas fan de voitures comme nous. Lorsque j'ai acheté mon Volvo XC60 ... j'ai fait découvrir au vendeur qu'il avait certaines options .... options qu'il n'a jamais utilisées pendant trois ans (toit ouvrant solaire, purificateur d'air, renouvellement de l'air de l'habitacle avant de monter dedans, réhausseurs AR intégrés pour enfants, Safety City, ...etc... Le vendeur a même été impressionné que je sache cela avant même d'avoir une auto comme la sienne, qui plus est, en n'ayant jamais eu une Volvo de ma vie. :D

Pour en revenir à mes recherches, je ne cherche pas une auto introuvable .... Golf VI TDI Confortline ou Carat de 2009/2010 autour de 14000 euros ... avec 70000 kms .... si je fais cette recherche sur leboncoin.fr, j'en trouve près de 5 pages ... il me semble donc que ma requête et réaliste ... d'entrée, je m'intéresse à l'auto et non au prix de l'auto contrairement à beaucoup d'éventuels acheteurs qui d'emblée doit baisser de 1000/1500 euros.

J'essaye d'être courtois, poli, de ne pas faire trop de fautes d'orthographe ..... cela n'empêche pas que certains vendeurs m'envoient bouler, parce qu'au lieu d'envoyer un mail, je ne veux pas faire 500 kms aller pour venir leur auto et 500 kms retour pour rentrer chez moi :scratch:

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Golfiste convaincu : Pas de Golf 7 mais 18 ème Golf !

.

Là, je viens d'avoir le top du top en vendeur :twisted: ...

Bonjour .... bla bla bla ... en clair je lui demande des infos et des photos et là, 1 heure après, je reçois un beau mail .... environ 70 fautes (bon, ça tout le monde n'a pas été gâté à la naissance avec des parents qui aident aux devoirs, avec des facilités en français, avec une motivation à bien travailler à l'école ... bref, on peut admettre que les fautes d'orthographe sont excusables ... par contre les photos, là, j'ai touché le grelot.

Voici une photo du tableau de bord sa Golf VI Confortline de 2010 : :shock:

Image

Y'a rien qui vous choque ? :scratch:

Honnêtement, soit il se fout de moi .... soit il a piraté la photo, soit il vend deux autos .... en tout cas, c'est pas un tableau de bord de Golf VI, car cela ressemble à cela : ;)

Image

.
Berne
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue

Message par Berne »

Bonsoir Golfiste convaincu,

Moi aussi j'ai un peu de mal avec l'orthographe et la grammaire, j’espère que ça ne choque pas trop certain.... mais j'ai honte je vous rassure. Mais bon j'ai une excuse je ne suis pas vendeur...

Bon alors comme je suis joueur je vais essayer de jouer au jeux des 7 différences...

- Le pommeau de levier de vitesse, ça a l'air d’être le même.
- L'autoradio c'est le même.
- La clim est totalement différente... mais ça c'est possible.
- Le volant c'est le même sauf que son volant un peu moins de bouton, mais c'est possible si toi tu as l'option multifonction.
- Les bouches d'aération sont différentes, mais c'est peut lié à la clim.
- Les sièges sont différents mais ça aussi ça peut être une option.
- Le contour du vide poche est différent, mais toi t'as l'airbag lui pas.
- En dessus de l'autoradio lui il a des boutons, toi pas mais c'est peut être toujours lié à la clim...

Bref je ne remarque pas le Gros truc qui te choc.

Moi je dirais que ce sont les même voitures mais avec des configurations différentes, elles ont pour moi toutes les deux les même contour (je parle des courbes du tableau de bord).

Bon voilà, maintenant encore une fois je suis a la ramasse :oops: , est- ce que tu pourrais me donné un indice ?
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
r
rippey07
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 carat 140ch

Message par rippey07 »

En effet c'est un tableau de bord de polo.
GOLF 7 GTD DSG blanc oryx, discover pro, dcc, pack sport and sound, sièges alcantara, keyless access, pack drive assist II.
Berne
Membre actif
Membre actif

Message par Berne »

ah okkkk ! tcheuu le chien... :evil:

C'est vrai que pour ceux qui ne s'y connaissent pas, c'est a si méprendre. Moi même l'autre jour je me suis fait avoir par la dernière Polo GTI à la station service, l'avant c'est quasi le même que la Golf 7, J'ai bien dû mettre 10 bonnes secondes pour comprendre mon erreur.

Il a essayer de te la vendre aux prix Largus de la Golf? ... bien essayer, mais j’espère que personnes se ferra avoir par son arnaque.
Berne
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
Berne
Membre actif
Membre actif

Message par Berne »

Tcheu t'es super en forme toi ce soir ? :Top: (Vu tous les postes que t'écris)
Berne
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
rippey07 a écrit :
Exact de Polo Confortline pour être précis avec l'option "Climatronic" ...

Suite à ce triste constat visuel, j'ai répondu au vendeur en lui disant que c'était un tableau de bord de Polo ... il m'a répondu que oui ....

... c'est tout ! :shock:

Il se fout vraiment de moi ... :Rouge:

Je laisse tomber ce charlot .... je continue mes recherches ailleurs.

.
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Re: Golfiste convaincu : Pas de Golf 7 mais, 18 ème Golf !

Message par Cedric L3c »

Ah, je crois que tu es tombé sur nos amis de Côte d'Ivoire. lol. Je te conseille d'appeler plutôt que de correspondre par mail.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Incroyable ton histoire! Moi j'en ai eu des vertes et des pas mûres au téléphone quand j'ai vendu la Polo... Les pro font aussi souvent miroiter une "super garantie" de six mois ou 1 an alors que la voiture est encore sous garantie constructeur...
Et pour la photo de la planche de bord de la Polo, c'est une finition Sportline (inserts gris poivre et sièges sport) ;)
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Cedric L3c a écrit :
Ah, je crois que tu es tombé sur nos amis de Côte d'Ivoire. lol. Je te conseille d'appeler plutôt que de correspondre par mail.
Le mieux est de laisser tomber

Depuis, j'ai eu un autre mail pas mal ... toujours dans le même style ... à savoir aucune réponse à mes questions et 4 photos ... qui correspondent seulement aux 4 jantes alu .... sinon, rien d'autre :(

Tomtombes a écrit :
Incroyable ton histoire! Moi j'en ai eu des vertes et des pas mûres au téléphone quand j'ai vendu la Polo... Les pro font aussi souvent miroiter une "super garantie" de six mois ou 1 an alors que la voiture est encore sous garantie constructeur...
Et pour la photo de la planche de bord de la Polo, c'est une finition Sportline (inserts gris poivre et sièges sport)
;)
Des comme-cela, j'en ai à la pelle .... vu que je change régulièrement d'autos. Pour ce qui est des garanties, là, aussi, y'en a de pas mal .... l'année, quand j'ai remplacé l'Audi A4 par un Tiguan, un revendeur de voitures d'occasion, m'a fait miroité que son Tiguan était sous garantie VW et donc qu'en cas de pépins, il n'y avait pas de souci. Lorsque je lui ai demandé de me scanner la garantie, il m'a rétorqué à deux reprises que c'était jamais lui qui avait sa femme, par contre que je ne devais m'inquiéter ...

Méfiant, j'envoie un collègue en déplacement sur Lyon, pour voir l'auto. le RDV est fixé à l'aéroport Saint Exupéry ... le collègue, se fait passer pour un éventuel acheteur et là, surprise quand il voit le papier de garantie de chez ADA ..... en bas au niveau de la signature, dans une autre couleur que la signature, une mention au stylo a été rajouté ... valable chez VV ...... même pas chez VW ou Volkswagen, chez VV !!!

Le collègue m'a pris cela en photo, car il était sur que je ne le croirais pas.

Y'en a qui doute de rien, quand même !!! :twisted:

Sinon, tu as sans doute raison, pour la Polo, je ne suis pas Poloman :tongue:

.
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

Golfiste convaincu a écrit :
.
rippey07 a écrit :
Exact de Polo Confortline pour être précis avec l'option "Climatronic" ...

Suite à ce triste constat visuel, j'ai répondu au vendeur en lui disant que c'était un tableau de bord de Polo ... il m'a répondu que oui ....

... c'est tout ! :shock:

Il se fout vraiment de moi ... :Rouge:

Je laisse tomber ce charlot .... je continue mes recherches ailleurs.

.
je plusoie c'est un TDB de polo 5 :tongue:
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Golfiste convaincu a écrit :
.
Tomtombes a écrit :
Et pour la photo de la planche de bord de la Polo, c'est une finition Sportline (inserts gris poivre et sièges sport)
;)
Des comme-cela, j'en ai à la pelle .... vu que je change régulièrement d'autos. Pour ce qui est des garanties, là, aussi, y'en a de pas mal .... l'année, quand j'ai remplacé l'Audi A4 par un Tiguan, un revendeur de voitures d'occasion, m'a fait miroité que son Tiguan était sous garantie VW et donc qu'en cas de pépins, il n'y avait pas de souci. Lorsque je lui ai demandé de me scanner la garantie, il m'a rétorqué à deux reprises que c'était jamais lui qui avait sa femme, par contre que je ne devais m'inquiéter ...

Méfiant, j'envoie un collègue en déplacement sur Lyon, pour voir l'auto. le RDV est fixé à l'aéroport Saint Exupéry ... le collègue, se fait passer pour un éventuel acheteur et là, surprise quand il voit le papier de garantie de chez ADA ..... en bas au niveau de la signature, dans une autre couleur que la signature, une mention au stylo a été rajouté ... valable chez VV ...... même pas chez VW ou Volkswagen, chez VV !!!

Le collègue m'a pris cela en photo, car il était sur que je ne le croirais pas.

Y'en a qui doute de rien, quand même !!! :twisted:

Sinon, tu as sans doute raison, pour la Polo, je ne suis pas Poloman :tongue:

.
Ils ne reculent vraiment devant rien... C'est que j'ai l'œil pour les Polo. En même temps j'en suis déjà à ma deuxième... Bientôt la Golf VII. Si tu veux dans 1 an et demi je te vends ma G6 4Motion haha ;)
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: Golfiste convaincu : Pas de Golf 7 mais 18 ème Golf !

.
Apple007 a écrit :
L'occasion est trop belle pour te signaler une coquille (que je t'ai déjà signalée en MP le 26 février, mais ça a dû t'échapper) qui te poursuit de post en post car elle est dans ta signature :
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voir
e une VW !!!
Je suis pas convaincu qu'il y a ait faute ... faut que je vérifie .... même si je reste dans l'idée que si tu me fais la remarque, tu aies raison.

Sinon, j'ai bien mieux comme coquille. J'ai contacté un gars pour une Polo Sportline, soit disant en excellent état.

Après avoir visionné les photos de l'intérieur, de l'extérieur .... quelle fut pas ma surprise.

A l'intérieur, le siège conducteur a un petit trou .... dû à une cigarette :twisted:

Le capot a un petit "poc" dixit le vendeur ... en fait, il a un gros POC d'environ deux centimètres de diamètre.
Le coffre arrière et le feu AR droit sont rayés .... à mon avis, c'est dû aux frottements du tuyau lorsque le plein était fait.
L'aile AR droite a un accroc
Le pare-choc AR est tout rayé
le bas du pare-choc avant est rayé à droite et à gauche
la porte avant droite possède une marque de coup de portière ....

soit 6 éléments de carrosserie à refaire, soit une belle facture autour de 1000 euros sans compter le siège .... sinon, elle est en excellent état dixit le vendeur vu l'âge de l'auto :Rouge:

J'suis con de ne pas acheter neuf ! :scratch:
.
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro

Message par TiBurce »

ya vraiment des poireaux ! : Mouhah: et ce monsieur en fait partie :face: sinon j'aime bien les polo 5 sportline ! ;) neuf çà reviens a 400 euros par mois pendant 5ans...
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Image

.
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro

Message par TiBurce »

t'es dans le pays basque ??? :roll:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Relis mon premier post .... après, les origines familiales sont banco-italiennes .... ETA-MAFIA :twisted: Je te dis pas où je suis né ... tu vas rire :)

.
Répondre