Jeudi, gros nettoyage de la Polo après 6 mois sans avoir vu le karsher
-Prélavage M7
Et Oh Mon Dieu que ce petit IK est une pépite

En version 2L il serait parfait, mais déjà, dès la première utilisation je l'ai trouvé top.
Avec l'embout gris, le rendu est parfait.
-En parallèle, nettoyage des pneus et des passages de roues.
-Rinçage
-Deuxième nettoyage pneus et nettoyage jantes
-Rinçage
-Nettoyages au gants, j'ai blindé de M7 car j'avais oublié mon doseur et vu l'état de crasse...
-Rincage
-Décontamination chimique
L'Iron 7HD à bien fait son job, tout comme le de goudronneur de Gyeon. Néanmoins j'ai du goudron incrusté dans mes jantes qui ne part pas...Help @Béhième :pleurs:
-Décontamination mécanique avec Clay fine, le dernier passage était en Aout.
-Polish uniquement du capot et des endroits avec du marring avec le pad bleu de Alchimy et leur polish correcta P3000.
Le combo est bon, mais par temps froid j'ai vite abandonné.
-Petit coup d'Eraser et je passe la cire. Toujours la shinecraft :coeurs:
Travail commencé à 9h30, je quitte la station à 14h30.
Epuisé.
Hier, la voiture passait en révision chez VW et passe haut la main la révision des 120 000 km (encore heureux)
Néanmoins le mécano en charge de ma bagnole m'a appelé pour me dire que mes disques av sont morts ainsi que les 4 plaquettes.
Effectivement, il y a bien 1-2 mm de bordure sur le disque, néanmoins sur les plaquettes il reste facilement 5mm de garniture.
Premier devis immédiat: Oh rien, juste 800 euros pour 2 disques et 4 plaquettes.
Je refuse bien évidemment.
J'arrive à la concession et surprise, la voiture est mouillée, et avec des traces de calcaire....:pleurs:...hors il n'a pas plu.
J'avais oublié de préciser "Pas de lavage"...
Vite de retour à la maison, je passe un coup de quick detailer (le Mint Condition) afin de rattraper.
Ce n'est pas parfait mais c'est mieux que rien.
Néanmoins ils ont gâché mon travail
Je passe chez Audi pour avoir un devis pour les pièces: 555 euros.
Prix sur internet (toujours pièces VAG) ? 378 euros.
Ca reste extrêmement cher
Néanmoins, il semblerait que ATE soit le fournisseur de la Polo.
Après quelques recherche, je suis tombé sur les plaquettes ceramic de la marque.
Rien que pour le gain de poussière, je suis prêt à payer la différence.
Néanmoins, étant à base de céramique, la chaleur est primordiale pour l'efficacité du freinage. Contrairement à des plaquettes dîtes classiques qui sont bien plus efficace à froid qu'a chaud.
Certains en disent du bien, d'autre du mal.
Gros rouleur (autoroute, nationale et départementale) j'aimerai recueillir vos avis.
Sur ce, excellent weekend à vous !