Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par bilboquet »

Je n'ai jamais eu aucune vibration au delà de 60 km/h et uniquement à des très bas régime
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Aucune vibration à 110 ou 130. Le régime moteur n'est pas bas à ces vitesses donc le mode ECO est nickel.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Apparemment il y a 5 mises à jours dont le calculateur et le frein électrique ;)
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

J'ai rendez-vous pour ma part le 26 août après mon retour de vacances pour le changement d'amortisseurs.

Oups... désolé pour l'erreur... j'en ai effet aussi profité pour parler des vibrations et le CC fera un test routier... mais je ne m'attends pas à grand chose de ce côté là...
Dernière modification par Ricou440 le 28 juil. 2014, 17:01, modifié 1 fois.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

bilboquet a écrit :
Bonjour, je sors de la révision des 30 000Km, j'ai eu droit à diverses mises à jour dont celle du calculateur.
J'avais très peu de vibration et uniquement en 5 ou 6 ème à des régimes très bas, maintenant l'ACT se déclenche légèrement plus haut dans les tours à mon avis vers les 1400 tr/m, résultat plus aucune vibration même à 60 en 6ème. Le comportement à bas régime à complètement changé.
question conso, à première vue il me semble quelle à très légèrement augmenté, à confirmer.

Après 1000km depuis la révision, je confirme le comportement à bas régime et une consommation sensiblement identique, du moins la différence est pour moi imperceptible.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

Je reviens aussi d'un RV chez mon cc. Mise à jour de la cartographie et comportement a priori en effet modifié à bas régime (j'ai l'impression que le mode ACT se coupe à un certain régime, alors qu'avant il continuait, le régime baissant). A mon avis, je verrai plus tard, les vibrations par contre sont toujours présentes à un régime plus élevé (ce que je reprochais jusqu'à maintenant à ce mode ACT sur ma golf).
Par contre, certainement, rien à voir, mais j'ai une sensation différente au niveau de la pédale d'embrayage (peut-être dû à l'essai...), une pédale qui remonte moins vite qu'avant. J'en ai parlé au chef d'atelier et en effet, il n'y a, a priori, rien à voir avec la mise à jour de la cartographie moteur...
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Je reviens également de chez mon CC avec à la clé, après de nombreux mois d'insistance, enfin un essai complet avec le patron.
Même problème que Ricou, soit vibrations vers 2500 tours / min, gênantes notamment sur certains secteurs d'autoroute.
Et bien à ma grande surprise, le patron a aussi clairement ressenti ce désagrément et m'a indiqué qu'il n'avait jamais vu cela à ce régime.
Il se pose la question, à juste titre à mon avis, de savoir s'il s'agit vraiment d'une vibration due à une mauvaise calibration de l'une ou l'autre pièce de l'ACT ( on peut chercher longtemps...) ou plutôt d'une entrée en résonance de certaines pièces entre elles du type: moteur pas parfaitement calé sur ses silent blocs, échappement, etc ( on peut aussi chercher longtemps ).
Il va me soutenir vs importateur, mais en Suisse, cela semble mission impossible, Amag étant plus difficile à bouger que le Titanic.
En seconde ligne, me propose de prendre la voiture 2 jours afin de faire des essais avec son chef d'atelier.
Si aucune solution ne débouche de cela, me fera une offre pour une autre Golf mais, à mon avis, avec peu d'espoir qu'elle puisse être acceptable pour moi.
Si rien d'acceptable ne ressort de cela, aurai le choix entre accepter l'inacceptable ( = statu quo ) ou faire constater mon problème par un expert externe et partir en procédure juridique....à mes frais vu que je n'ai pas de protection juridique.
À voir, mais au moins la bonne nouvelle est que je ne "zozotais" pas quand j'affirmais que ce moteur vibrait anormalement.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

P.S.
Pour rappel, les vibrations ressenties en-dessous de 2000 tours / min. sont devenues acceptables suite à une reprogrammation du boîtier faisant démarrer l'ACT dès ~1500 tours / min vs ~ 1300 auparavant.
S
Smteacsmo
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1,4 TSI DSG 7 Confortline

Message par Smteacsmo »

stef16 a écrit :
Je constate donc qu'il y a une mise à jour du calculateur. Si elle concerne les 1.4 TSI ACT, l'ensemble des propriétaires devraient peut-être se renseigner auprès de leurs concessionnaires pour avoir plus d'infos.

Déposant la mienne ce vendredi pour le remplacement des amortisseurs AR, je me renseignerai car la prochaine révision est dans longtemps ....
Oui, il y a une mise à jour des paramètres calculateur (une "instruction technique" dans le jargon VW) qui augmente le régime moteur où se déclenche le mode 2 cylindres de 1300 tours/min à un peu plus de 1400. En ce qui me concerne, cette mise à jour a résolu le problème. Il suffit de mentionne le problème au CC pour qu'il applique ce correctif.
Smteacsmo

Golf 7 TSI ACT DSG 7 Front Assist ODB
l
loureiro_daniel
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 TSI 1.4l 140ch

Message par loureiro_daniel »

Bonjour joebar,

J'ai aussi ce probleme sur ma golf 7 TSI 1.4l 140ch manuelle, j'ai des vibrations quand le moteur passe en mode 2 cylindres. Elle a juste 7'000 km.
parles en a ton cc car dans dans le manuel de la voiture c'est bien écrit qu'on de doit pas sentir de differences quand la voiture passe de 4 à 2 cylindres.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

:coucou:
:Merci: de passer par la rubrique présentation avant de poursuivre.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Ma voiture vient de passer 3 jours en CC.
Visiblement, ils ne trouvent pas d'où proviennent les vibrations en mode ACT vers 2500 trs/min, problème jamais rencontré jusque-là chez eux et présent sur mon véhicule dès les premiers km, sans évolution dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce jour.
Je reprécise ici qu'il ne s'agit pas des vibrations constatées par beaucoup d'entre vous à bas régime ( ~1300 - 1400 trs/min), problème qui a pu être parteiiellement résolu chez moi par une élévation de l'entrée en fonction de l'ACT dès 1500 trs/min.
Le service technique de l'importateur Suisse doit passer chez le cc dans le courant de cette semaine pour constater le problème.
Enfin, après une année de courriers et échanges stériles, mon problème semble être pris au sérieux.
Mais ne crions pas victoire à ce stade, nous n'en sommes qu'en phase de constatation et non de propositions concrètes et acceptables pour moi.
À suivre.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Eh bien il aura fallut le temps, combien de km as tu maintenant ?
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Moins de 15000 km, je suis un petit rouleur :Top:
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Effectivement, j'en suis à 35000 km en 18mois :D
EddyC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 3p - TSI 140 - DSG7

Message par EddyC »

Passage en concession pour moi, et effectivement il y avait bien une mise à jour moteur à faire.
Depuis, l'ACT ne se déclenche plus sous les 1500 tr/min, donc plus (ou très très peu) de vibrations.
Golf7 de fin 10/2013.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Effectivement, le passage en deux cylindres dès 1500 tours au lieu de 1300 arrange bien les choses.
De mon côté, les vibrations à 2500 tours relèvent davantage d'un défaut du moteur que de la technologie propre à l'ACT.
Défaut reconnu par le CC après essai, mais jugé "dans la tolérance" par l'importateur, jugement que je ne commenterai pas ici....
Plutôt qu'un mauvais procès, j'ai trouvé un arrangement convenable avec le CC pour qu'il me reprenne ma TSI 140 et me livre une TSI 122 CV neuve qui devrait arriver d'ici 2-3 mois.
Fini la vivacité du TSI 140, mais également fini ces fichues vibrations qui rendaient certains trajets désagréables.
L'occasion ici de remercier les membres qui ont alimenté ce tuto par leurs remarques / constations constructives sur ce problème.
:Merci:
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

Tout est bien qui fini bien pour toi. Pour ma part les vibrations dépendent comme je l'ai dit de la qualité du carburant mais comme cela à tendance à s'amplifier, j' ai décidé de prendre RV en concession pour faire la mise à jour pour que l'act se déclenche plus haut en tours.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Mouais, enfin, "tout est bien qui se fini bien"…..à peu près……Il a quand même fallu remettre la main au portefeuille pour avoir une voiture moins puissante, qui consomme davantage et qui me coûte 4 fois plus en taxes ( le 140 ACT bénéfice de taxes abaissées de 75% en Suisse vu son étiquette énergétique basse ).
Mais bon, en faisant le dos rond, on peut dire que la page est en train de se tourner.
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

Le principal maintenant c'est de passer à autre chose même en y laissant des plumes , je sais ce n'est pas facile . Avant ma golf TSI 140 ACT j'ai eu une G6 TDI 105 .J'ai eu tellement de problèmes avec que je l'ai gardé que 6 mois mais j'ai moi aussi préféré la faire reprendre par le CC et passer à autre chose donc je suis bien placé pour comprendre.
Répondre