Tu consommes donc toujours 1L d'huile entre tes 15 000 à 30 000 km?renaud67 a écrit :Salut
je fais un bidon de 1 L tous ls 15000 environ ..
35 000 actuellement sur mon TSI105.

Salutspeed4 a écrit :Tu consommes donc toujours 1L d'huile entre tes 15 000 à 30 000 km?renaud67 a écrit :Salut
je fais un bidon de 1 L tous ls 15000 environ ..
35 000 actuellement sur mon TSI105.

Pour ma part achat d'un bidon de Long Life ce week end chez mon CC, ils sont passés de Castrol à Shell (0W30).alainbab a écrit :Acheté un bidon 1 litre 5x30 longlife cet après midi à la cc (histoire de l'avoir dans le coffre) . Ils doivent gagner plus que sur les voitures, 26 euros ! (ont dailleurs changé la marque passant de Castrol à Mobil)
C'est marrant, mon ex-TSI 160 initialement nourrie à Compiègne avec de la Castrol est désormais nourrie à Angers avec de la Yacco. Quelle est la politique VW en la matière ?Romain31 a écrit :Pour ma part achat d'un bidon de Long Life ce week end chez mon CC, ils sont passés de Castrol à Shell (0W30).alainbab a écrit :ont dailleurs changé la marque passant de Castrol à Mobil

Salut Speed4,speed4 a écrit :Slt à toi et bienvenue,(mais pense à te présenter sur le forum avant de te lancer sur les divers topic).
Merci pour le lien récent sur le sujet.
Ta conso de 3 litres comprends donc les 10 000km que tu as parcouru entre tes 30 000 km jusqu'à tes 40 000 ?
==> Si c'est le cas,quelle était ta conso durant tes 30 000 premier kilomètre ?
Comme le décrit sur le ien que tu as posté,il s'agit des premier modèle de TSI soit depuis 2008 jusqu'à 2012...
Les avarie importante de nouvelle conception de série ne sont donc pas anormale et il faut donc privilégier des modèles plus récent pour assurer une meilleure fiabilité.
Sur l'Argus,il est mentionné en générale toutes les plus grosses avarie des TSI:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 52385.html
Merci pour ton lien,j'attends les réponses de mes questions

Speed4,speed4 a écrit :Donc, 3 litres d'huile pour 40 000km.
Ce la représente en moyenne 1L pour 13 000km,ce qui est tout à fait dans la moyenne de la norme pour une consommation de carburant de 6L/100km de moyenne![]()
Donc,tu n'as pas à t'affoler,surtout si tu effectues de petit parcours et donc plus souvent lorsque que la température d'huile tourne le plus souvent à froid ce qui va de soi avec une consommation de carburant plus élevé.![]()
Les pertes d'huile peuvent alors être naturellement plus conséquente.
C'est donc tout à fait normal pour ton cas!![]()
En revanche,si tu avais consommé 3 litres d'huile entre les 30 000 et 40 000km,là oui,il y a surconsommation d'huile,mais ici,il n'en est rien,donc profite bien de ta Golf VII.
Je te conseille aussi si ce n'est pas le cas de passer en 5W40 VW 502.00,ou ton huile aura une viscosité plus importante à chaud et une meilleure protection surtout sans compter une consommation plus stable,vu tes faibles kilométrage annuel si j'en crois l'année de ta voiture.

Effectivement, ma prochaine vidange est programmée aux 60000km ou alors en août 2017speed4 a écrit :Oui,vérifie,mais je te déconseille de faire des vidanges à 30 000km surtout avec de la 5W30!
Ton concessionnaire devrais même te mettre de la 5W40 pour ton kilométrage annuel d'ailleurs...
Une petite question,quelle est ta consommation d'essence moyenne ?
Pour rappel,ta consommation d'huile se calcule entre 0.1% minimum et 0.5% maximum de ta consommation de carburant...