Bonjour à tous !!!!
Sa y est, c'est les vacances pour moi, enfin
Bon comme précédemment dit, j'ai récupérer ma Golf hier.
Donc mon conseiller SAV habituel m'attendait, il avait déjà tout préparé.
L’intérieur de ma Golf a été nettoyé suite aux salissure sur mon fauteuil en cuir, lors de la dernière visite chez eux. L’extérieur lavé également (mais bon, c'est normal).
Pour la panne :
Il s'agissait d'un défaut dans un faisceau électrique, qui a occasionné la panne du calculateur "correcteur d’assiette" et de quelques capteurs.
On comprend mieux pourquoi la dernière fois, la panne est revenu, malgré le changement de calculateur.
Il ont donc changé ce faisceau, le calculateur, et tout les capteurs et prise de connections (même non défaillante).
Le fameux faisceau passe en dessous des pédales et demande donc plusieurs heures de main d’œuvre (démontage de multiples cache en plastique).
Apres toutes ces réparations, la panne a disparu
Ils ont profité d'avoir mon véhicule pour changer une pièce (à la demande de Volkswagen France), qui apparemment serait la cause de multiples problèmes sur les Diesels Carat (je ne comprend pas pourquoi les autres modèles ne seraient pas concerné, mais bon). Il s'agit du calculateur de la pompe à carburant.
J'ai demandé plus d'information, il y a eu pas mal de retour pour le témoin de préchauffage qui s'allume (alors qu'il fait bon dehors), avec une perte de puissance et/ou une surconsommation.
Par sécurité (et surtout pour éviter que je revienne) il ont changé ce calculateur.
Pour le moment pas de campagne de rappel, mais ils sont au courant du problème (que personne n'a ici).
Pas de changement de puissance, ni de consommation pour ma part.
Par curiosité, j'ai demander combien m'aurait couté les réparations si la voiture n’était pas garantie. Pas facile d'avoir la réponse, ils semblaient gêné.
J'ai tout de même obtenu un tarif Hors Taxe que
eux ont payé pour les pièce : un peu moins de 400€.
Ils m'ont fait comprendre que les tarifs sont gonfler un peu avec un client qui paye lui.
A ça s'ajoute la TVA et les 10 heures de main d’œuvre nécessaire pour les réparations.
En gros, un tarif total d'environ 1500 euros.
Bon je vais enfin pouvoir profiter de ma voiture et partir en vacances avec !!!!
Départ Demain soir, 12H de route, 1090 km, de nuit, l'occasion de voir si le détecteur de fatigue fonctionne bien

Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.