@Thierry: tu as raison, c'est génial cette transmission 4motion! Vous avez du bien vous amuser sur la neige!!
De mon côté, cette semaine je me suis retrouvé bloqué sur une piste par un engin type pelleteuse, qui bloquait toute la largeur de la piste car en panne et il attendait d'être dépanné... J'avais encore 2km de piste pour arriver chez mon patient, hors de question de finir à pied sous la pluie... Sur la gauche il y avait une sorte de champs, en légère pente, détrempé, bref, de la boue. J'ai hésité (sachant que je me suis déjà retrouvé plusieurs fois embourbé avec ma passat 2 roues motrices dans des situations similaires), et j'ai tenté: parfait, j'ai contourné l'engin doucement et sûrement, pendant que le conducteur me faisait de gros signes et de gros yeux pour ne pas que je me lance, et elle a remonté la pente boueuse sans broncher :bien:
@Julien: Mon fiston (10 ans), voulait que je prenne les Motorsport en noir, en me disant qu'elle serait terrible avec les jantes en noir, les rétros en noir, et aussi les vitre plus teintées! Il m'avait même fait des simulations sur une application de tuning
J'aimais beaucoup les Rotary, mais je pense qu'elles se marient mieux avec un véhicule blanc ou noir, voir même coloré. Des jantes anthracites sur une carrosserie gris métal, je n'étais pas certain que ça me plaise.
Et puis, je suis tombé sur ce qui m'a semblé une bonne affaire, et j'ai opté pour du plus classique: des Durban
Elles me paraissent également plus facile à nettoyer que les Rotary ou Motorsport.
(Et comme ça, si je trouve que le confort est trop altéré, je suis certain de n'avoir aucun mal à les revendre

).
Merci pour la proposition pour les feux

(je n'avais pas du tout envisagé de faire cela en dehors d'une concession, refaire le câblage identique à l'origine semble bien complexe, d'après ce que j'ai pu lire sur le topic dédié...).
++