Panne répétitive Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par ClaudeC »

Ce matin des ( mauvaises ) nouvelles du CC.
Comme la 1ère fois, le module est bien cause, le DM type 2 connaît des défaillances .

VW serait bien en " rupture de stock " : en fait pour le CC, VW ne livre plus de module de crainte qu'ils ne soit défaillant , préfère configurer CORRECTEMENT ceux retournés .

Donc, pour les délais :roll: :roll: :roll: :roll:
a
audretxav
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline

Message par audretxav »

Et donc ton Discover Media a été réparé? Sa remarche?
Ma cc a appelé samedi en me disant qu'ils avaient reçu mon module.
Rdv mercredi matin pour garder la voiture une journée. C'est plus longtemps que les 2 heures prévues pour changer un module....
Je pense qu'ils ont rien reçu et qu'ils vont re paramétrer mon module (6 heures). Du coup je vais faire une encoche discrète pour vérifier le changement de pièce. C'est pas que je leur fait pas confiance mais je leur fait pas confiance (bizarre pourtant vw à l'air très honnête comme marque!!!!!)

Et toi hellios que t'ont t il dit? Changement de module ou ré paramétrage?
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonjour,
Comme annoncé, mon RDV est prévu chez le CC la semaine prochaine.
Pour ce qui est du diagnostic, vu qu'il s'agit chez moi d'une panne intempestive (je n'ai plus eu de problème depuis lundi dernier ...), je pense qu'ils vont surtout passer un coup de valise et peut-être reparamétrer... Peu de chance qu'ils changent quoique ce soit, surtout qu'il y a peu de chance qu'ils aient la pièce en stock.. mais j'en sais rien.

J'ai surtout retenu "l'accueil" de la secrétaire en charge du planning atelier qui m'a dit : "Ah ben si c'est aléatoire que voulez-vous qu'on fasse ?" :)
J'adore !
Donc... réponse la semaine prochaine...; peut-être !
A+
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

J'ai également râlé une nouvelle fois auprès du Service Client VW .

Ils m'ont dit qu'ils vont faire un geste commercial : 150 € à valoir sur prochaine intervention CC :roll: :roll: :roll: :evil: :evil: :evil:

Mais soit disant un nouveau module serait en instance d'envoi ....je leur ai répondu " jamais 203 ", et réclamé une extension de garantie sur le DM car quid si panne dans 2 ans 1 jour :?:
Entrée en action juridique ????

Impossible de connaître la cause des pannes, probablement liée à un bug de logiciel .
a
audretxav
Membre actif
Membre actif

Message par audretxav »

Et donc,ton DM remarche ou pas????
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

Pas de nouvelles du CC , donc probablement pas de module reçu ....
a
audretxav
Membre actif
Membre actif

Message par audretxav »

Moi rdv ce matin en CC.
Retour à 15h30 en CC voiture toujours pas prête. ..pas top.
Voiture rendue à 16h30 . Module changé (j'ai vérifié j'avais marqué l'autre)
Toutes les fonctions marchent correctement.
Espérons que cela dure.
Bon courage à ceux qui attendent
J'espère ne plus vous voir sur ce topic. C'était original la golf GTI trendline mais bon.......
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

Moi RDV lundi prochain 14 h, je sais - d'expérience hélas :roll: - qu'il faut 2 h 30 pour le paramètrage .

Je ne doute pas que mon 3 ème module fonctionnera ....mais pour combien de temps , jamais 203 !
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

De retour du CC , le TROISIÈME module a tenu les 45 Kms de route :D

Je croise les doigts pour que cette " troisième fois soit la bonne " ;)

NOTA : sur mon 1er module, je suis CERTAIN que j'avais le choix des modes de conduite ( DCC ), option non choisie . Pas fait attention sur le 2 ème . Or les véhicules étant configurés SELON le module, cette incongruité n'était elle pas source de bugs ?

NOTA : bien sûr , pas de DCC sur le troisième module .
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Message par GolfVII »

Moi la mienne est chez le CC depuis ce matin, ils on changé le module mais suite à une panne d'informatique ils n'ont pas pu le reparamétrer avant la fin de la journée. Il m'ont donc gracieusement prêter une Sircocco quasi neuve pour ce soir. Je dois normalement la récupérer demain.
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

ClaudeC a écrit :
NOTA : sur mon 1er module, je suis CERTAIN que j'avais le choix des modes de conduite ( DCC ), option non choisie . Pas fait attention sur le 2 ème . Or les véhicules étant configurés SELON le module, cette incongruité n'était elle pas source de bugs ?

NOTA : bien sûr , pas de DCC sur le troisième module .
Les modes de conduites ne sont uniquement associés à la suspension DCC, le drive profils select permet aussi d'en profiter.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

Le Drive Assist 2 permet le choix du style de conduite , pas le DA 1 ( dont je suis équipé )

Je confirme : à la livraison, j'avais un " mélange " de DA1 et 2 car je pouvais dans le menu choisir Eco, Normal et Sport :roll:
Donc une fonction " de trop " incompatible avec la configuration du véhicule :?:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Il y a donc un souci entre la version software/hardware BCM- can gateway et le module du disco pro.
Ils peuvent changer autant de fois qu'ils veulent cela va revenir ...

Ils doivent demander téléassistance car sinon ils s'en sortiront pas, il y a du avoir la bourde depuis le codage usine, donc si tu changes ton module et que tu réinjecte le codage usine associé a ton VIN bah rebelote !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

Garrett a écrit :
Il y a donc un souci entre la version software/hardware BCM- can gateway et le module du disco pro.
Ils peuvent changer autant de fois qu'ils veulent cela va revenir ...

Ils doivent demander téléassistance car sinon ils s'en sortiront pas, il y a du avoir la bourde depuis le codage usine, donc si tu changes ton module et que tu réinjecte le codage usine associé a ton VIN bah rebelote !

Euhhhhhhh, à mon âge :cry: , j'avoue avoir un peu de mal à comprendre clairement ce message :oops:
Moi , JE ne " réinjecte " rien ....je laisse faire le CC .
De plus , CE N'EST PAS UN DISCO PRO, seulement le DM 2 standard .
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonsoir.
J'ai posté ici => Helios @ Extinction complète de l'écran central
A+
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Message par GolfVII »

Pour ma part Golf récupérée ce jour chez le CC, mais avec système Discover Media 2 toujours en panne... Impossible de remettre en route le système avec un nouveau module. Comme pour les autres, problème connu chez VW, en attente de solution.

Pour le moment, 6 semaines de panne, 20 jours au garage. Pas mal pour une voiture de 2 mois...

J'ai appelé ce soir le service relation client, très cordial et très pro en passant, ils ont bien les traces des demandes de mon CC et mon dossier est en cours de diag chez VW Allemagne. Je leur ai tout de même adressé un recommandé avec AR reprenant tout depuis le début (3 pages) avec un calendrier depuis l'acquisition de la voiture, mise en demeure de résoudre le problème sous 15 jours et copie à mon assurance juridique (après conversation avec juriste)

J'invite les autres personnes ayant des problèmes similaires à faire de même, certains sont en panne depuis août et rien ne bouge, faut pas abusé non plus, 2 mois pour pondre une mise en jour... En attendant les dindons c'est nous, une belle voiture neuve avec un Discover qui ne fonctionne pas. Mais il faut évidemment que chacun se manifeste.

Lagon33, je compte sur toi aussi, cela fait un mois que tu es en panne il me semble mais tu n'as toujours pas été chez le CC pour qu'il ouvre un dossier chez VW Allemagne ;-)
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Moi je vais vous la faire courte:
Problème toujours pas résolu, et devant leur silence encore, car ils devaient me rappeler début de semaine, je viens d'appeler mon CC 1/2heure sur son portable.
Autant dire que je me suis BEAUCOUP fâché.

Quand il m'a dit que leur protocole serait peut-être d'envoyer le module en test, je ne vous raconte même pas ma colère. "José (oui c'est José) le responsable d'atelier monte avec moi dans la voiture et constate tous les problèmes et vous voulez envoyer en test le module pour voir il fonctionne correctement ou pas ??" :evil:

Si là on nous prend pas pour des imbéciles, je m'y connais pas.
Demain, l'atelier doit m'appeler. Ça va bouillonner encore.
Et si il n'appelle pas, demain soir je suis à la concession et ça va bouillonner vraiment.
J'envisage déjà de voir quelles procédures juridiques je peux entamer, car après 3 mois, pas de réponses, toujours avec les bugs, je ne peux pas laisser passer ça.
Je pense avoir vraiment été TRÈS patient, et leur avoir donné X fois la chance d'être corrects.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:( mazette, ça va chauffer en CC demain :bom: C'est quand même malheureux de voir que dans certains cas et avec certains contacts les choses ne bougent pas, inadmissible :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Non mais ils sont très très bons par ailleurs :
J'ai reçu 6 cartes postales en 8 jours pour dire en gros "suivez-nous pour être tenu au courant des nouveautés".
Je peux en faire la collection, les images sont différentes à chaque fois.
Bref, entre le Buzz sur les diesels, les 40 % d'erreur de consommation réelle parfois par rapport à l'ordinateur de bord, mes soucis ils ont 1 SAV France (et monde peut-être) complètement dépassé par ces problèmes sur le discover 2 quand ils ont lieu, leur coup des cartes postales distribuées n'importe comment X fois pour couvrir le buzz du diésel, sincèrement pour moi, VW devient des guignols à mes yeux.
Et je passe tous les détails que j'ai notés et qui ont perdu en niveau de finition et qualité par rapport aux 1ères générations de Golf (à époque comparable bien-sûr.... Encore que parfois, des détails étaient tout simplement bien mieux réalisés qu'aujourd'hui).
L
Lounge27
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par Lounge27 »

Bonsoir à tous ,
Problème identique rencontré ce soir en sortant du boulot : le DM2 en panne , il reboote indéfiniment , a perdu tous ses réglages et n'affiche plus la caméra de recul. L'écran entre les deux compteurs s'affiche en anglais. Véhicule livré le 12 septembre , 621 km au compteur...
J'ai essayé le reset de 10 secondes, cela ne sert à rien.
J'ai franchement l'impression d'halluciner...
Répondre