@ Benn & gtr: Arf, désolé les Z'amis, mais pas envie de sourire... :x
L'ESC ou plutôt l'ASR (anti-patinage) se déclenche quasi en permanence en 3ème quand j'accélère, plus rien sous la pédale, un veau la 150cv...
Cela n'est pas systématique: je peux aller d'un point A à un point B sans que cela ne se produise, je m'arrête 30min faire un soin à un patient, puis je repart du point B à un point C et là j'ai le problème en permanence sur ce trajet...Et quand ça le fait, je suis obligé de rouler en déconnectant l'ASR ou en mettant le mode ESC Sport pour rouler normalement... (Et là, elle fonctionne bien, une autre voiture!) Mais dans ce cas: contrôle de stabilité réduit, et ACC + Front-Assist non disponibles!
Sympa alors que je bosse tout le week-end, et que nous sommes en alerte orange avec un épisode cévenol en prévision pour la fin de journée, ça pourrait m'être utile ces aides à la conduite!
J'ai appelé le chef d'atelier hier, pour l'informer. Il a l'air surpris du problème, alors que celui-ci avait déjà été signalé la dernière fois et figurait sur la fiche d'intervention. J'ai zappé de lui parler du coup sur l'aile arrière d'ailleurs.
Il m'a dit que c'était normal de ne plus avoir de puissance quand l'ASR se déclenche, que c'est une sécurité.
Ah bon? 15 ans que j'ai des VW, je connais un peu il me semble...

Et qu'il se déclenche dès que l'on accélère en 3ème, sur des routes bien sèches avec un revêtement abrasif, c'est normal aussi? Pfffffffff
Il m'a dit être surpris car ils ont fait 300km sans remarquer le moindre soucis avant de me la rendre. Dans les mêmes conditions que moi? je doute.
Il m'a ensuite demandé si cela le faisait aussi lorsque j'accélère très doucement et progressivement... Mais je n'en sais rien, encore une fois, la voiture est mon outil de travail, je ne joue pas les touristes sur la route, et si j'ai pris une 150cv pour la montagne, c'est pour pouvoir accélérer quand j'en ai besoin! J'ose espérer que cette question n'était pas pour me dire au final que j'appuie trop fort sur l'accélérateur! Je lui ai rappellé que ce problème n’existait pas les 5000 premiers km effectués, et qu'il est apparu suite à leur 2ème intervention.
Bref, il doit en parler à un technicien et me rappelle lundi, mais pour l'instant pas de RDV de fixé...
Elle va encore être immobilisée un moment... ça fera 7 A/R à l'atelier, soit 1400 km, et beaucoup de temps de perdu, temps que je n'ai pas avec mon métier... Je n'en peux plus là, je ne sais plus quoi faire... :x
J'ai pris beaucoup de vidéo ou l'on voit très bien le problème, mais je n'arrive pas à les mettre sur mon ordi pour les publier, elles sont trop longues et trop lourdes, mais elles me serviront pour les montrer au chef d'atelier s'il met mes propos en doute!
=> Vous me parlez de geste commercial, vous pensiez à quoi par exemple? vu ce que je subi depuis l'acquisition de cette voiture...
Ils m'ont déjà dit qu'un échange n'était pas envisageable, va peut-être falloir que je négocie quelque chose cette fois!
Que feriez-vous à ma place?
++
Cédric