[Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Cup

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Cup

Message par Benn »

Bawakuda a écrit :
Un truc qui peut être bon à savoir dans ce genre de cas, si un client revient 3 fois avec son véhicule au garage pour un problème et qu'aucune solution définitive n'est apportée, il peut être dans l'obligation de racheter le véhicule au client, surtout si le problème a un caractère sécuritaire, ce qui ici pourrait être le cas puisque l'ESP commence à être défaillant en plus du moteur...
T'aurais des écrits ?

A mon avis, tu dois être proche des 10 000 kms, pour échange, ils vont vouloir que tu participes financièrement...
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Malheureusement non mais c'est ce qu'il se dit dans la profession, donc ça doit bien être encadré par texte quelconque, code de la consommation ou autre, tu peux déjà regarder du coté de la garantie légale de conformité il y a des choses intéressante :

Image

Source : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1094.xhtml
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Merci pour le lien Lucas ;) :shock: ça fait peur, j'en suis loin encore, mais le début est similaire.

Pour l'échange, je n'y crois pas non plus. Déjà 7500km au compteur, mais problème signalé à moins de 150km le lendemain de la livraison, RDV 2 jours après:
=>Ce n'est rien, juste la sonde lambda défectueuse qui envoie un mauvais signal, vous pouvez rouler normalement jusqu'à la réparation fixée dans 1mois.
- Pardon, 1 mois? mais je roule beaucoup, c'est mon outil de travail, et le moteur est bien sollicité sur les petites routes de montagnes!
=> Pas de soucis, roulez normalement!
Voiture amenée donc 1 mois plus tard avec 5000km, immobilisée 1 semaine, sonde lambda et FAP changés. Le lendemain, à 5160km au compteur, le même voyant se rallume, et les autres soucis s'ajoutent: trous dans l'accélération, et ESC qui se déclenche trop souvent.
L'atelier met 1 semaine avant de vouloir me répondre, prétextant qu'il ne savaient pas quoi me dire ne voyant pas d'où pouvait venir le problème, et RDV fixé dans 15 jours, soit la semaine prochaine, avec voiture encore immobilisée au minimum 1 semaine.

Ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'est aussi peut-être très grave, et ils m'ont laissé rouler pendant environ 8000km avec ce problème.
Je ne m'attends pas à ce qu'ils acceptent un échange, bien que pour un professionnel, il semble normal que mon outil de travail neuf à 34.000€ soit opérationnel et sécurisant, qu'il me permette de travailler normalement et pas me faire perdre du temps lors de mes tournées, de me sentir en sécurité, et que je ne perde pas mes jours de repos à aller à la concession...
Mais le fait que le problème n'ai pas été pris en charge rapidement et que la voiture arrive à 2 mois avec 8000km sans que le problème ne soit réglé m'agace, me fait craindre d'avoir fait souffrir le moteur, et m'autorise à penser que la seule chose qui me rassurerait serait une extension de garantie d'au moins 3 ans avec 150.000km offerte, c'est en tout cas la 2ème option que je demanderai après l'échange la semaine prochaine.
Selon leur réponse, je contacterai VW France, et l'assistance juridique de mon assurance professionnelle.
Je vois également ce soir mon ami chef d'atelier d'une autre marque, je verrai ce qu'il me conseille.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

Merci Bawakuda. :)

En espérant que ce séjour au garage puisse résoudre tes soucis...
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Salut Cedric

Alors tu as eu un contact avec la concession ?

Et ton ami il t'a donné un conseil ?

j'espère que tu vas trouver une solution car c'est vrai que pour ton boulot tu en as besoin.

Bon courage pour la suite :coucou:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci Lucas,

Pas grand chose de neuf...
Mon ami chef d'atelier chez Ford me dit que cela arrive de plus en plus souvent sur des véhicules neufs à cause de l'électronique trop présente, il me dit que ce n'est certainement pas grand chose, un capteur quelque part qui envoie un faux signal d'erreur, mais avant de trouver lequel...

J'avais téléphoné à la CC pour demander un RDV avec la direction le jour ou je déposerai la voiture. J'ai été reçu uniquement par le chef d'atelier, et par le réceptionniste de l'atelier (que je pensais être le chef d'atelier les fois précédentes). Rien d'exceptionnel pour lui, en tout cas rien qui laisserai envisager un échange, et pas de geste commercial proposé non plus. Pour lui, ne moteur ne peut absolument pas avoir souffert, car il y a "des protections", comme le "mode dégradé où la voiture est bloquée à 40km/h maxi, et si cela ne s'est pas enclenché, le moteur ne souffre pas.
J'ai expliqué mon mécontentement sur le fait d'avoir acheté un outil de travail valant 34.000€, qu'il n'est pas fonctionnel, que j'en suis à 5 aller-retours à la CC soit 1000km (sans aucune traces de mes passages), et que je perds mon temps mes jours de repos à régler les soucis d'un véhicule NEUF! J'ai demandé ce qu'ils allaient changer après la sonde lambda et le filtre à particules, et là, il me répond qu'ils n'ont pas changé le filtre à particules, juste des sondes, et qu'il me sortira bien sûr les fiches d'intervention des précédents passages (que cela pouvait être long lorsque la garantie entre en jeu... bien sûr). Il a admis être passé à côté de la panne la première fois, et qu'il allait s’occuper personnellement du véhicule, qu'il m'appellerai pour me tenir au courant du diagnostic et des réparations, et que cette fois ils la feraient rouler au moins 150km pour voir si le problème est bien résolu. Il m'a dit qu'il gardait ma voiture une petite semaine...
Ils voulaient me prêter à nouveau une Polo essence de 60CV, là, j'ai dit non, et j'ai donc de nouveau une Golf Sportswan TDI de 90cv pour remplacer mon TDI 150CV 4motion, ce qui ne me convient pas non plus, mais c'est soit disant déjà un cadeau car normalement service payant, et c'est un cadeau permettant une mobilité de dépannage... Ils ne comprennent pas que ce n'est pas pour me dépanner pour amener les enfants à l'école ou acheter ma baguette de pain, mais pour travailler!! Un cadeau avec une franchise de plus de 1200€, je prie tous les matins de ne pas me taper un sanglier ou une pierre qui dégringole... En plus, la voiture n'a pas été nettoyée après le précédent client, et les pneus avant arrivent au témoin d'usure...Bref, pas content. :evil:

Cela fait 8 jours aujourd'hui, et pas de nouvelles de sa part depuis que j'ai déposé la voiture! :roll:

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour gérer cela vu la somme de travail en ce moment, mais cela va se calmer à partir du 15 septembre, et je m'occuperai sérieusement de ma golf.

++
Cédric
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Re: [Ced07] - Volkswagen Golf VII en panne

Message par Ced07 »

9ème jour que la voiture a été déposée à l'atelier, et toujours pas d'appel de leur part... :evil:
Cela ne laisse pas envisager de bonnes choses, sachant que l'on s'est quitté sur: "nous allons la garder une petite semaine, et je vous appelle pour vous tenir au courant du diagnostic, et des réparations qui seront effectuées".

Agée de seulement 2 mois et 6 jours, elle aura déjà passé plus de 25% de son temps à l'atelier... :shock:

Pour ne pas rester que sur du négatif, hier j'ai commandé des embouts d’échappement chromés chez Skoda.
Bon, ils arriveront sûrement avant que je récupère la voiture... J'aurai peut-être même intérêt à les placer sur le véhicule de prêt, si je veux en profiter :roll: Arf, rien à faire, j'suis négatif :pale:

Une vue de ma conso sur 400km, prise le jour où je l'ai déposée à l'atelier:
Image
Pas de ville, que des petites routes sinueuses de montagnes et traversées de petits villages.
Dernière modification par Ced07 le 30 nov. 2015, 18:04, modifié 1 fois.
Lucas
Membre actif
Membre actif

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Cup: en arrêt maladie

Message par Lucas »

Sois patient leur but c'est de la réparer pour que tu sois satisfait ..

Au pire demande des nouvelles ..

Du coup tu l'as laissé dans la concession près de chez toi ou dans celle plus loin ?

J'espère que tout va s'arranger rapidement ;)

Tiens nous au courant :cafe:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Cup: en arrêt maladie

Message par Ced07 »

Voilà, j'ai été patient, et j'ai récupéré ma Golf.
=> Lucas, elle était de nouveau à la concession à 100km de chez moi, celle ou j'ai acheté le véhicule, et également celle qui avait déjà effectué des travaux pour essayer de régler mes problèmes.

Agée de seulement 2 mois et 10 jours, elle aura déjà passé 30% de son temps à l'atelier...
(et sur 7500km effectués, elle n'aura roulé que 240km sans le voyant moteur allumé)

Espérons que tous ces soucis soient du passé maintenant.

Ce qui a été fait à la concession:
- demande de conseils à VW France: vérification du faisceau: RAS
- demande de conseils à VW France: si RAS au faisceau, changer de nouveau la sonde lambda, car plusieurs retours de pièces défectueuses
- sonde lambda de nouveau changée
- essais effectués sur 300km: RAS

Ils m'ont également imprimé les fiches d'interventions qui correspondent à mes différents passages successifs.
Le chef d'atelier avait l'air très confiant, et est quasi certain que cette fois le problème est résolu. Il s'est excusé du déroulement de la prise en charge, mais si la pièce qu'ils ont commandée et changée était défectueuse, il n'y sont pour rien, et avaient bien le bon diagnostic.

100Km effectués pour le retour à la maison: Je n'ai plus le voyant moteur allumé, la voiture se comporte normalement sur nationales avec voies rapides, et sur départementales. Pas encore emprunté les petites routes de montagne, celles que je prends pour le travail, mais dès demain je serai fixé.

Sinon, les embouts d’échappement Skoda sont posés:
Image

Image

Et les logos des radios téléchargés et installés:
Image

Avec un visiteur, qui apprécie les rayons du soleil passant par le toit ouvrant:
Image

++
Cédric
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Il fait partie de la faune ardéchoise ?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: super si tes soucis sont enfin résolu :Top: Dis moi, ton visiteur, c'est une tarente non ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Re: [Ced07] - Volkswagen W Golf VII problèmes

Message par Ced07 »

Le visiteur, c'est le lézard de ma fille, un Pogona vitticeps (ou Dragon barbu), espèce originaire d'Australie ;)
Dernière modification par Ced07 le 30 nov. 2015, 18:05, modifié 1 fois.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Fascinant ce lézard Cédric :Top: En espérant que tu l'as dressé afin qu'il n'aille pas griffer le "noir laqué" de ton tableau de bord :affraid: ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Sympa le petit invité :)

Tant mieux que tout tes soucis soient réglés malgré la faute à pas de chance j'espère qu'ils vont te faire un geste .

Profite bien de ta voiture et de sa super tenue de route :)

Ca fait joli tes embouts :bien:

A bientôt
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci pour vos messages ;)
Lucas, non, pas de geste commercial (à part le prêt d'un véhicule de remplacement à titre gracieux)...
Et en nettoyant la voiture hier, j'ai vu un petit "poc" sur l'aile arrière droite, et il n'y en avait pas avant de la laisser au CC... Mais trop tard, je ne l'ai pas vu en récupérant la voiture :evil:

Bon, et bien après une matinée de travail, j'ai pu constater que les problèmes n'ont pas tous été résolus!
Je n'ai plus le voyant moteur allumé, mais j'ai toujours les même soucis avec l'ESC :evil: :evil: :evil:
Soucis qui est apparu après leur 2ème intervention sur la voiture.

J'ai filmé le problème, j'essaierai de poster la vidéo quand j'aurai un peu de temps, là, je retourne bosser :coucou:

++
Cédric
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

Ce petit visiteur, il imitait le levier de vitesse ? :D
Dernière modification par Benn le 11 sept. 2015, 21:19, modifié 1 fois.
gtr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7.5 GTI

Message par gtr »

Sympa le petit invité mais il faut qu'il mette sa ceinture
38gti performance
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

@ Benn & gtr: Arf, désolé les Z'amis, mais pas envie de sourire... :x

L'ESC ou plutôt l'ASR (anti-patinage) se déclenche quasi en permanence en 3ème quand j'accélère, plus rien sous la pédale, un veau la 150cv... :evil:
Cela n'est pas systématique: je peux aller d'un point A à un point B sans que cela ne se produise, je m'arrête 30min faire un soin à un patient, puis je repart du point B à un point C et là j'ai le problème en permanence sur ce trajet...Et quand ça le fait, je suis obligé de rouler en déconnectant l'ASR ou en mettant le mode ESC Sport pour rouler normalement... (Et là, elle fonctionne bien, une autre voiture!) Mais dans ce cas: contrôle de stabilité réduit, et ACC + Front-Assist non disponibles!
Sympa alors que je bosse tout le week-end, et que nous sommes en alerte orange avec un épisode cévenol en prévision pour la fin de journée, ça pourrait m'être utile ces aides à la conduite!

J'ai appelé le chef d'atelier hier, pour l'informer. Il a l'air surpris du problème, alors que celui-ci avait déjà été signalé la dernière fois et figurait sur la fiche d'intervention. J'ai zappé de lui parler du coup sur l'aile arrière d'ailleurs.
Il m'a dit que c'était normal de ne plus avoir de puissance quand l'ASR se déclenche, que c'est une sécurité.
Ah bon? 15 ans que j'ai des VW, je connais un peu il me semble... :( Et qu'il se déclenche dès que l'on accélère en 3ème, sur des routes bien sèches avec un revêtement abrasif, c'est normal aussi? Pfffffffff
Il m'a dit être surpris car ils ont fait 300km sans remarquer le moindre soucis avant de me la rendre. Dans les mêmes conditions que moi? je doute.
Il m'a ensuite demandé si cela le faisait aussi lorsque j'accélère très doucement et progressivement... Mais je n'en sais rien, encore une fois, la voiture est mon outil de travail, je ne joue pas les touristes sur la route, et si j'ai pris une 150cv pour la montagne, c'est pour pouvoir accélérer quand j'en ai besoin! J'ose espérer que cette question n'était pas pour me dire au final que j'appuie trop fort sur l'accélérateur! Je lui ai rappellé que ce problème n’existait pas les 5000 premiers km effectués, et qu'il est apparu suite à leur 2ème intervention.
Bref, il doit en parler à un technicien et me rappelle lundi, mais pour l'instant pas de RDV de fixé...

Elle va encore être immobilisée un moment... ça fera 7 A/R à l'atelier, soit 1400 km, et beaucoup de temps de perdu, temps que je n'ai pas avec mon métier... Je n'en peux plus là, je ne sais plus quoi faire... :x
J'ai pris beaucoup de vidéo ou l'on voit très bien le problème, mais je n'arrive pas à les mettre sur mon ordi pour les publier, elles sont trop longues et trop lourdes, mais elles me serviront pour les montrer au chef d'atelier s'il met mes propos en doute!

=> Vous me parlez de geste commercial, vous pensiez à quoi par exemple? vu ce que je subi depuis l'acquisition de cette voiture...
Ils m'ont déjà dit qu'un échange n'était pas envisageable, va peut-être falloir que je négocie quelque chose cette fois!
Que feriez-vous à ma place?

++
Cédric
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Salut Cédric

Moi déjà je me rendrai à la concession à côté de chez toi pour éviter les aller retours .
Si elle à bonne reputation essaye de lui expliquer le problème depuis le début et tout tes soucis . Tu auras peut être un chef d'atelier plus conciliant . Sachant que ta garantie s'applique dans toutes les concessions . Après je ne sais pas si ta concession dépends de l'autre .. Mais ca vaut le coup d'essayer .
Je ne connais pas ta relation avec eux si tu as été les voir pour une proposition commerciale etc ..

Concernant le geste commercial à toi de voir tout dépends de la détermination de chacun , concernant ton souci tu as plusieurs options .

Soit tu compte garder la voiture et tu veux en finir vite , tu peux négocier la gratuité du 1er entretien et/ou une extension de garantie qui pour moi serais un minimum .
Soit c'est plus long et tu contacte ton assurance juridique (renseigne toi selon tes contrats ) et voit avec eux ce que tu peux exiger réellement si tu n'arrive pas avoir quelque chose à l'amiable .

Après ce n'est que mon avis à moi .
Dans tous les cas ce sont eux qui sont en faute car si le probleme était mentionné VW doit te rendre un véhicule avec un ordre de résultat . Donc ne lâche rien tu es dans ton droit .

Enfin concernant la bosse si c'est juste un coup et la peinture n'est pas endommagée tu peux effectué un débosselage sans peinture chez un carrossier ca se fait bien .

A bientôt :coucou:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci Lucas ;)

Pour la concession à côté de chez moi, je ne la connais pas du tout (j'ai déménagé il y a peu de temps), mais j'avais prévu d'y aller pour les entretiens classiques, et pour d'éventuels problèmes futurs. Mais là, les soucis sont apparus le lendemain de la livraison du véhicule, à 120km, et ils n'arrivent pas à les résoudre, ou en ajoutent d'autres. Si je veux négocier quelque chose (comme une extension de garantie) suite à ces problèmes et à la prise en charge lamentable depuis le début, il me faut encore me rendre dans cette concession.

Depuis Vendredi, j'ai travaillé tous les jours, et j'ai rencontré le soucis d'ASR tous les jours... Pas à chacun de mes trajets, mais bien un sur deux.
Ce matin, en repartant de chez une patiente, j'ai de nouveau le message "système de contrôle d'usure des pneus défectueux" qui s'est affiché, avec le voyant orange permanent qui va avec... Ce problème leur a déjà été signalé 2 fois aussi...

Nous sommes mardi soir, et le chef d'atelier qui devait me rappeler hier ne s'est toujours pas manifesté!
Raz-le-bol, c'est soit de l'incompétence, soit du foutage de gueule!
Demain, j'appelle la concession, et demande un RDV avec le directeur de cette concession, pour lui expliquer tout ce qui s'est passé depuis la prise du véhicule, savoir ce qu'il en pense, et ce qu'il compte faire.

++
Cédric

Une petite photo sur mon lieu de travail, prise ce week-end:
Image
Répondre