A ceci près que la TVA sur l'électricité est récupérable et moins chère (compteur pro), TVA pas récupérable sur l'essence. Le coût de la box est déductible.
ET surtout pas de câble à ranger, sortir du coffre, à mettre à l'ombre pendant le chargement (sinon il disjoncte !)
Le cérémonial du câble est vite lassant aussi.
Je suis nouveau et heureux propriétaire d'une Golf GTE et je voulais savoir si je pouvais me brancher sur la borne installée sur le parking du lieu de mon travail.
Normalement c'est bon, à partir du moment ou la prise qui t'a été fournie est compatible et rentre dans la box à ton travail, ça doit charger.
Je te précise que je n'ai pas encore la voiture mais mon mari a installé chez nous une box qui était avant installée pour une kangoo ZE comme toi et c'est la même prise que celle du câble fourni par VW
Oui, moi aussi mais apparemment, c'est pas d'actualité vu que je serai la seule pour l'instant mais les choses vont peut être évoluer, on ne sait jamais
Niveau câblage, tu as tiré une ligne en 2.5 je suppose, as-tu remis un disjoncteur côté tableau elec?[/quote]
Oui un câble 16A, un rallonge de chantier étanche simplement connectée sur une prise disponible du tableau . Le disjoncteur est dans la borne + celui du tableau.
Ca fonctionne à merveille. Charge en 2 h depuis batterie vide.
Pour reprendre au bon endroit le sujet qui a été commence ICI
Concernant les wall box, ce sont pour moi de simples prises homologuées pour recharger des véhicules électriques (ou plug-in), elles sont installées sur un circuit dédié ce qui leur permet de recharger à 16A, ce qui est impossible sur une prise domestique standard (10A ou 12A grand max).
Pour cela il faut un câble compatible car le boitier CCID qui est à l'intérieur cause avec la prise ou wall box dans une installation chez un particulier pour autoriser la passage à un amperage de 16A (mince je parle de câble).
voila borne reçu et posé :bien: un super produit qui fonctionne a merveille et je suis agréablement surpris par la qualité de fabrication et de c'est fonctions au vu du tarif