Je déterre le topic de ma Leon III qui fêtera ses 2 ans dans 2 jours!
2 jours et fin de sa période initiale de garantie constructeur,mais il me reste encore 3 ans avec l'extension
Etant aussi fouineur que lui """

""" ,je suis toujours curieux et maniaque sur la technique ...
Aussi,j'avais remarqué et soupçonné il y a plusieurs semaines de cela une légère fuite d'huile sur la boite de vitesse,dégueulassant une bonne partie de son carter en presque 2 ans...
Une fois bien nettoyé de fond en comble jusqu'au moindre recoin,j'ai pu re-vérifier l'état de la boite après un plein d'essence:
Il y a bel et bien une trace fraiche d'huile en dessous du capteur de point mort de S&S (G701).
Je suppose que son joint d'étanchéité ne fait pas son boulot...Ce capteur et simplement vissé par une vis Torx en dessous..l'appuie du capteur n'est donc pas top..
Je verrais ça avec mon CC Seat en espérant le changement de ce capteur pris en garantie...
Avant,il y a plusieurs semaine et depuis que la voiture est neuve (presque 2 ans depuis),c'était bien sale :
Outre l'agglutinement d'insectes,on peut voir entouré en rouge,la partie "grasse"...d'où l'accumulation de la légère perte d'huile au niveau du capteur de point mort de S&S au dessus...
...coulant avec un léger voile sur le carter de boite dessous ::