Bon je suis passé ce soir par hasard chez le CC. J'ai quelques infos que je vous transmets par la même occasion.
Pour l'entretien, il m'a indiqué que c'était tous les 30.000km ou tous les 2ans. Visiblement chaque CC a sa propre politique d'entretien ce qui explique les différences qu'on entend. Grace à ce site j'ai aussi pu lui dire que la distribution était par courroie et non par chaine. Il est même aller voir son chef d'atelier (Garage Gaudin j'écoute pour les connaisseurs) qui lui a indiqué que la courroie était vérifié lors de chaque entretien, et qu'il jugeait à ce moment là si elle devait être changé ou pas. J'avoue que cela me parait très curieux qu'on ne parle ni de kilométrage, ni de durée de vie pour une courroie en caoutchouc.
Je déterre ce topic. J'ai moi aussi un SV TSi 150 DSG que je trouve très agréable. Au chapitre des options j'aurais aimé la caméra de recul et le Line Assist. En revanche je trouve que les Xénons éclairent moins bien que sur ma C4 phase 1...
Au niveau des défauts, je regrette que les rétros se déploient/rabattent automatiquement à chaque ouverture/fermeture des portes (j'aurais préféré qu'ils se déploient au démarrage de la voiture seulement...). J'ai aussi du mal à savoir où se situe le trottoir lors de manœuvres (je me trouve plus loin que prévu...). Je regrette aussi l'à-coup au démarrage avec le Hold d'activé et la chianteur de la DSG parfois (le fait de devoir ré-appuyer sur la pédale de freins puis sur l'accélérateur...).
Côté entretien, je fais les révisions simples moi-même car 600 € les 4.5L d'huile + filtre me paraissent excessifs !
Il faudra que je passe en revanche chez un pro pour la distribution que je pense faire au 10ème anniversaire (elle aura environ 80.000 kms).