APR gonfle la R :D

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R

Re: APR gonfle la R :D

Message par Cédric »

Pour le boitier ABT simple modif a faire, pour l'admission celui ci fera lui même les adaptations en fonction du debit!
P
PimpyS
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 Rline 1.5 TSI 150cv

Message par PimpyS »

Alors oui ABT c'est bien, c'est garanti VW, c'est homologué, mais c'est qu'un boitier pas une vraie reprog...
Une reprog prend en compte les pièces que tu mets pas chez ABT enfin pas, pour le stage 1 du moins. On a vu aussi plein de Audi ou GTI ABT qui ne sortent pas les cv annoncés, donc vu le prix c'est comment te dire...

APR rien à voir, tu laisse la voiture chez un officiel, il injecte les informations suivant si t'as une boite à air, une demi ligne ou ligne, pompe hp et autres pièces performance.
Pour le couple de APR seul soucis à voir en creusant un peu sur les DSG si elles encaisse plus que celle des 6.
7RLine / Jantes Sebring 18" / Caméra de Recul / Discover MediaPro
Cédric
Membre bavard
Membre bavard

Message par Cédric »

Ne pas confondre ABT avec tuningbox etc...c'est un VRAI boitiet moteur avec une VRAIE reprog dedans, le boitier ABT prend le dessus sur le boitier d origine quand le moteur est a température.
Pour moi quand tu mets 50mille pour une caisse, tu aime être tjs sous garantie qd tu fais une modif!
Le plus aussi quand tu reprog l'origine et que tu as une mise a jour officielle...bye bye ta reprog...obligé de repasser refaire celle ci!
Pour ce qui est du fignolage ded réglages, d'accord c'est mieux APR, mais tant que j'arrive a 400ch et que ma caisse est garantie...basta me faut rien de plus...
P
PimpyS
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 Rline 1.5 TSI 150cv

Message par PimpyS »

Jamais dit le contraire, mais ABT c'est générique, tu envoies ton boitier et basta... tu paies 3600.- CHF pour la R me suis renseigné... donc à voir...

Alors APR mon cher est en train de développer un truc indétectable au VagCom de VW... donc tu mets le mode stock et paf il ne verront rien... intéressant moi je dis il faut attendre un peu.
Après suffit d'avoir la franchise ou tu vas faire les services donc pas AMAG, mais plutôt un garage cool qui aime les caisses, et meme reprog. Ma 6 APR je leur avait dit de ne pas faire le diag valise, et nickel ils avaient fait le service sans remettre quoi que ce soit, update ou remise à zéro.

De toute, tu repasses chez APR, et il te remet la carto au pire, cela fait partie des prestations incluses dans leur prix.

Car le sujet parle surtout de APR pas de ABT... fin du HS.
7RLine / Jantes Sebring 18" / Caméra de Recul / Discover MediaPro
c
chris02
Membre actif
Membre actif

Message par chris02 »

Idem, je préfère avoir une remap faite vraiment sur mesure et pas un boîtier "générique", il y a tellement de paramètres différent d'un même modèle à un autre.
De toutes façons pour moi avant de me décider j'attend des info sur une éventuel campagne de rappel au niveau turbo, en regardant ma référence turbo je suis concerné par les problèmes de turbo, je vais faire un courrier directement à vw.

Pour le moment je ferais déjà, admission vwr600 et ressort -25 vwr, si j'arrive a trouver des témoignages concernant le confort avec le Dcc.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Sur les forum anglophone il y a aussi débat, mais aucun rappel et pas vraiment de génération ciblée.
D'ailleurs des turbos lâchent sur autant de véhicule stock que repro... apparemment pour ceux à qui c'est arrivé ça a eut lieu assez tôt dans le kilométrage de la voiture.
De mon point de vue (et cela n'engage que moi), il n'y a aucune règle définie aujourd'hui ni de raison identifiée sur ces turbos qui claquent, et pourtant il y en a ! Mais ramené au % de Golf qui circulent avec des turbos sains, ça donne quoi ? On ne sait pas non plus lol
ToF
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS3 2015 TTE

Message par ToF »

bah plus ou moins les mêmes chiffres que tout le monde.

C'est qui le tuner ?
Cédric
Membre bavard
Membre bavard

Message par Cédric »

Au niveau couple on est loin du stage 1...?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Au fait c'est une reprogrammation apr que tu mets dessus ?
Si non signale bien car dans le topic apr ça pourrait prêter à confusion.
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Ça doit envoyer ! :affraid:
Bravo ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Tintin a écrit :
Bonsoir, exact je precise c'est une reprogramation adp-performance.
Resultat.
353hp@188km/h/5665 t/min
517nm@2941 t/ min
Pas pu essayer il neige.
Ouaw le couple est vraiment élevé.
Tu es en DSG ou pas ?
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

c'est dans la moyenne des stage 1 actuels.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Tu m'étonnes avec une telle différence :D
ToF a écrit :
c'est dans la moyenne des stage 1 actuels.
Dynatek 460Nm
ABT 460Nm
Oettinger 470Nm
Shiftech 460Nm
MTM 460Nm
Revo 447-488Nm

On n'a visiblement pas la même moyenne ou alors je choisi mal mes préparateurs :roll:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oui je suis aussi assez surpris mais c'est pas le cas de ToF qui dit que c'est dans la moyenne :roll:
Tu équivaux un stage 2 au niveau du couple :D mais perso je n'oserais pas autant avec la boite DSG d'ailleurs Oettinger le limite à 420Nm sur la DSG.

Merci pour la courbe.
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

outch les courbes, je comprends mieux ton pic a 517nm en stage 1 :silent:
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

mikematrix a écrit :
Oui je suis aussi assez surpris mais c'est pas le cas de ToF qui dit que c'est dans la moyenne :roll:
Tu équivaux un stage 2 au niveau du couple :D mais perso je n'oserais pas autant avec la boite DSG d'ailleurs Oettinger le limite à 420Nm sur la DSG.

Merci pour la courbe.
je parle moyenne de puissance... apres niveau couple, certains stage 1 on deja sorti ça... même chez votre classique BR ;)

alors oui je suis pas surpris par les chiffres, mais les courbes de la prepa sont pas super, il a pas chercher a "lisser" entre 3500 et 4000 pour garder de la constance... comme celle de BR d'ailleurs

celle ci par exemple est mieux controller, mais y'a un peu plus de travail au banc hors temps de recup/injection de soft :lol:
Image

avec une boite a air type vw racing tu devrais deja bien rattrapper ça ;)

La dsg6 tiens sans problèmes les 500nm, MAIS un tuning du soft est quand même conseiller, mais peu savent le faire en profondeur ;)
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

voici une courbe de stage 2

notez la belle tenue du couple, le controle de la courbe de puissance sur la plage de rotation

Image

ça c'est ce que j'appelle une gestion sur mesure maitriser, mais peu savent faire et peu prennent le temps de le faire... forcément c'est moins rentable avec un rythme de 2 à 3 caisses par jour ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

On parlait bien du couple car la puissance ils sont grosso modo tous pareil et y compris notre amis.

Tes courbes sont effecitevement plus linéaire et plus jolie à voir mais Tintin descend en dessous de 470Nm seulement à partir de 5250tr donc son creux que l'on voit reste encore supérieure au couple maxi optenu sur tes courbes.

Maintenant quel est le meilleur, appréciable, plus fun ou plus bestial comportement entre les 2 là c'est ???
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

T''es sérieux la ? :shock:

En effet... tu as raison de te poser plein de questions sur le choix de ton tuner :silent:
Répondre