J'étais assez étonné que tu ne te tracassais pas plus que çà pour cette alerte mais en fait je remarque que tu ne sais pas ce que c'est.
Ton ecu détecte un problème majeur qui ne permet pas de faire fonctionner ton moteur correctement et donc par sécurité il le limite.
Tu as aussi les alertes plus anodines où là tu n'as que le témoin qui est allumé.
Perso j'ai de temps en temps le cas avec ma corolla, après diagnostic c'est un problème de valeur de la sonde lambda et en regardant de plus près j'ai en fait des fils de la sonde lambda qui sont endommagé du à une fouine. Comme ce n'est pas un problème majeur je ne suis pas limité en régime.
Ce que je ne comprend pas c'est comment ça se fait qu'au garage ils ne voient pas le défaut ?
Au bout d'un certain nombres de cycles (démarrage moteur, roulage XX kms et arrêt moteur) si le calculateur ne constate plus de problème il effacera de lui même le code défaut.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
J ai 5500kms avec ma G7R et ce soir pour la premiere fois, j ai eu droit a ce defaut EPC et perte de puissance moteur avec limitation du regime a 4000tr/min.....en roulant en 5ieme en cote
J ai stoppé et couper le contact, le defaut a disparu, je repars passe la 5ieme et paf vers 4000tr, perte de puissance et voyant EPC
Pas de soucis avec les autres rapports, la voiture prends bien ses tours! Pas de soucis non plus en 5ieme a plat
J ai l impression apres plusieurs essais effectué que la perte de puissance apparait en cote en 5ieme vers 4000tra/min
Pour ma part, apres passage valise, defaut de surpression cylindre 4..... :x
Le cc a intervertit les bobines et bougies du cylindre 3 et 4
Et le probleme est reapparu....je dois repasser a la valise.....ca commence a me souler ce truc....
Je suis passé a la valise cette AM
Et toujours le cylindre 4 en surpression.....la voiture tourne sur 3 cylindres lorsque le defaut apparait.....et ce n est donc pas un pb ni de bougie ni de bobine....
Bref ils doivent envoyer les infos a l usine pour avoir les comsignes.....
J attends :x
La concession m'a appelé pour me dire qu'il fallait prendre la compression des cylindres.....car ils n'ont pas trouvé d'où vient le pb.....
verdict mardi
Les compressions sont bonnes
Ils ont intervertit les injecteurs....
Et aujourd hui le pb est reapparu toujours sur le meme cylindre 4.....
retour a la case depart.....je suis désespéré moi qui ai acheté neuf pour ne pas etre embeté.....je suis servi
J ai récupéré la golf hier, ils ont changé les bougies....
Et aujourd hui bingo, encore le probleme, coupure a 3500tr min en 5ieme.....et moteur qui tourne sur 3pattes ensuite.... :x
Ca me fait vraimemt ch.....r
Je suis client depuis plus de 12 ans chez eux, je les connais tres bien, rien a reprocher
Simplement tout passe par le technicien de Paris.....c est lui qui donne les consignes.....et la personne ne sait la cause du soucis....donc ca tatonne....et je passe mon temps a amener la voiture a l atelier....