J'ai eu les deux.
Ma première GTD MKVII avait le DCC. La seconde non hélas. Malheureusement pressé de la changer pour profiter de conditions particulières.
Même si la nouvelle s'est un peu assouplie après 8000 km, je regrette très sincèrement le DCC et ne peux que conseiller cette option aux futurs acheteurs. Pour moi, la GTD sans DCC est un panzer, une arme de destruction massive pour colonnes vertébrales.
Et si on veut changer la suspension d'origine par des filetés, sur une golf avec DCC...??
Je sais que KW a prévu un kit V1 spécifique...mais à quel prix? Est-ce que des membres du forum l'ont sur leur voiture?
J'ai déjà eu du KW et aussi du H&R en filetés, du bon matos tout ça.
J'ai eu les deux.
Ma première GTD MKVII avait le DCC. La seconde non hélas. Malheureusement pressé de la changer pour profiter de conditions particulières.
Même si la nouvelle s'est un peu assouplie après 8000 km, je regrette très sincèrement le DCC et ne peux que conseiller cette option aux futurs acheteurs. Pour moi, la GTD sans DCC est un panzer, une arme de destruction massive pour colonnes vertébrales.
Perso je trouve la GTD très confortable sans DCC. J'aimerais même un peu plus de fermeté !! D'où ma question de savoir si le DCC en mode sport permettait plus de fermeté qu'un chassis sport sans DCC.
Je mets ça ici, si vous pensez que ça doit aller ailleurs, je vous laisse transférer ...
Comme vous le savez, je commence à regarder par quoi remplacer ma G7 de 4 ans et des poussières, et pour l'instant, je me tate entre une nouvelle G7 (dont le tarif a bien augmenté par rapport à il y a 4 ans, en tarif sans remise), ou une Leon équivalente (qui s'approche du tarif de ma G7 il y a 4 ans).
Et donc j'ai repéré une option qui a l'air d'avoir du succès notamment chez Seat : le DCC, qui permet de choisir une configuration de suspension plus ou moins raide, en + des modes de conduite qui sont de base par exemple sur la FR et qui permettent de configurer la dureté de la direction, par exemple.
Le DCC a un mode confort, un mode normal, un mode sport, et un mode custom (enfin je crois, ça dépend un peu de ce que je lis sur le net).
La question : est-ce que le mode normal correspond à la configuration sans DCC, et dans ce cas une Leon/G7 avec DCC en mode confort sera plus souple qu'une Leon/G7 sans DCC ?
Si je regarde cette option, c'est surtout parce que sur la Leon FR, on passe direct sur des jantes 18", donc plus raide que ma G7 en 17". Alors que si je reprends une G7, ce sera en 17", donc moins grave (même si ça reste intéressant, j'avoue que je la trouve parfois un peu raide sur les routes bien défoncées ou celles où les dos d'ânes s'enchainent)
bonjour, je déplace et fusionne dans cette section, tu trouveras d'autres sujet en tapant dcc dans la recherche (cible uniquement par le titre déjà).
Bonne lecture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Si je résumé rapidement ce que j'ai lu, dites moi si je délire :
- pour ceux qui roulent que sur des bonnes routes, le mode confort du DCC ne sert à rien, donc le DCC peut être sympa pour ceux qui aiment rouler sport
- pour ceux qui roulent aussi sur des routes un peu pourries, le mode confort du DCC est clairement intéressant, même si les suspensions sont alors moins précises, ça pompe, etc. Mais là on peut passer en mode normal ou sport si on veut s'amuser, tant pis pour le dos ^^
Tout d'abord, il faut savoir que la Leon est beaucoup plus ferme que la Golf.
Ensuite, le mode normal du DCC sera plus confortable que la même voiture avec une suspension classique.
Le mode confort assouplira réellement les suspensions quand le mode sport les raffermira. Sur une Leon de base ferme, le DCC est utile uniquement pour améliorer le confort.