Propriétaire satisfait d'une Golf 7 GTD boite 6 DSG 184 poneys ma consommation est très basse en comparaison de ce que je peux lire sur le forum.
J'oscille autour des 5litres au 100 km en mode normal en utilisation normale mixte route autoroute à 130 km/h en utilisant le régulateur de vitesse.
Nombreux messages font part d'une consommation importante ce qui pourrait inciter d'éventuels futurs acheteurs a se rabattre sur un autre modèle (les autres motorisations sont vraisemblablement bien également).
J'avais le même moteur sur mon ancien Tiguan en boîte DSG 7, là aussi ma conso était faible pour une grosse auto, autour de 6,5litres/100 km
La Grand Tourisme Diesel n'est pas une petite sportive légère et doit être conduite comme telle pour contenir une faible consommation.
Mon avis très personnel c'est que la GTD n'est pas faite pour le circuit, c'est une très bonne routière rapide. Rien n'interdit (sauf les reglementations)avec la GTD d'origine de faire des pointes à 200 km/h sur les départementales, elle part comme une flèche mais dans ce cas consomme plus ce qui est logique.
C'est cette double personnalité qui me plaît dans cette auto, sage et sobre ou énervée et plus gourmande. Je n'ai utilisé le mode économique qu'une seule fois, ce mode est inintéressant pour la conso sauf a réellement ne pas savoir conduire, ce mode éco est inconfortable et supprime le frein moteur, on paye le carburant ou des freins, pas sûr qu'il y ait économie
La boîte DSG est la meilleure boîte auto que j'ai utilisé, prendre le temps d'e s' y habituer est nécessaire pour rouler au couple idéal. Cette boîte est adaptative .
Perso j'adore ce modèle performant pour la route.