Régime moteur

Caractéristiques, entretien et discussions
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Re: Régime moteur

Message par joebar »

J'ai, pour ma part, toujours lu / entendu qu'il valait la peine de laisser tourner le moteur durant 10 à 20 secondes afin de permettre à l'huile de commencer à lubrifier.....Info ou intox ? C'est ce que je fais, le temps de fermer la portière, boucler sa ceinture, etc., le tour est joué !i
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Info, c'est surtout le haut moteur le temps que la pression d'huile monte jusque dans la culasse. En règle générale c'est moins de 5 secondes.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

Neoromero a écrit :
Je rebondis sur ce post un peu ancien,

Pour ma part le régime moteur monte à 1200 tours/min durant une dizaine de secondes et je fais parti de ceux qui attendent pour démarrer.

En revanche, j'ai ma Golf depuis le mois d'octobre et durant tout l'hiver dernier elle ne l'a jamais fait. Cet été elle l'a fait une fois sur deux. Depuis quelques semaines et une baisse des températures elle ne le fait plus du tout.

Alors OK chez moi dans le nord les température ne sont pas forcement très hautes en été, mais de là à ce que le starter se mette en route l'été et pas l'hiver ça me laisse perplexe...

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment?

Bonjour, il y a un truc que j'ai du mal à comprendre le starter de la mienne se met en route le matin , le midi et le soir. Pourtant vendredi la voiture est dehors , ne bouge pas de la journée , il fait 6 degrés et à la mise en route, point de starter cette fois ci et la voiture ne gémère aucun a coups alors là je ne comprend plus :scratch:
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Bonjour,

j'ai ma Golf 7 depuis septembre 2015 et cela fait un peu plus de deux semaines que mon régime moteur monte à 1200 tours/min à chaque démarrage à froid.

Pour ma part, j'ai toujours eu une alternance lors de mes démarrages à froid.
Par exemple sur une semaine : des démarrages souvent à ~700 trs/min et une ou deux fois à 1200 trs/min ) et cela même pendant la période de froid, il y a quelques mois.

Après lecture de différents sujets sur le forum, certains ont également le même phénomène pendant que d'autres l'ont depuis le début.

Des membres qui constatent la même chose ? D'autres qui ont seulement des démarrages à froid à 1200 trs/min ?

Merci pour vos réponses.
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Quand les températures ne sont pas trop basses, il faut rouler doucement après ton démarrage. Ton moteur chauffera plus vite, ton ralenti baissera plus vite, et ton moteur s'usera moins puisqu'il sera plus vite à température ! :Top:

Par contre, si tu est à l'arrêt, sans rouler, ton ralenti mettra du temps à baisser suivant les températures extérieures. et ton moteur tournera plus longtemps huile froide, et s'usera donc plus vite, :Nul: tellement logique...... :Nul:

Pas mal ce lien, à mon avis.

http://www.eiver-car.com/moteur-froid/

8) 8)
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

Pas mal ce lien, je me baladerais sur le site dès que je peux. ;)
Je laisse mon moteur tourné pendant que je m'installe, je regarde mon téléphone, etc. et ensuite je monte pas dans les tours...

Je n'ai pas de souci avec mon ralenti sur la longue ou après départ et je ne trouve pas qu'il soit long à descendre.

Là où j'ai commencé à titiller est sur le fait que depuis que j'ai ma voiture, lors de mes démarrages à froid et directement, je vais avoir mon régime à ~700 trs/min et par moment à 1200 trs/min. Jusque là, rien d'anormal pour moi.

Depuis un peu plus de deux semaines, j'avais que des démarrages à 1200 trs/min. J'ai appelé ma CC, un mécanicien m'a dit que c'est normal et que si la voiture fait ça, c'est qu'elle en a besoin. Il m'a demandé si ensuite mon ralenti restait stable, pas de vibrations... Et puis s'il y avait un problème, ça aurait généré une erreur sur l'ODB.

Enfin, je dis "j'avais" puisque surprise du matin à 5h00, un démarrage tout doux à 700 trs/min. :cheers:
Le remède ? Apperler sa CC quand on est dans sa voiture ! :tongue:
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Message par mmoxe »

Bonjour,

Comme toi, je n'arrive pas à déterminer les raisons du ralenti haut ou bas.

Par exemple mon box est plus froid que le parking souterrain du taf, pourtant le régime à la maison est inférieur à celui du taf.

Du coup je pensais à un truc : le parking du taf est très fortement ventilé. Il y a certainement un capteur de pression dans la voiture, c'est peut-être la pression moindre qui augmente le régime de ralenti. Ou pas :?: .
A
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Message par Aminedz »

Bonjour à tous,

Comportement tous à fait normal , le matin au démarrage le moteur se met au dessus de la normal , pendant 1 à 2 min et se stabilise petit a petit y'a pas de soucis à ce faire :Top:

Sa peut même arriver parfois une régénération fap dés le démarrage du véhicule lol par contre ne jamais éteindre la voiture lors d'une régénération fap faut continuer à rouler...

Petite anectode : pour ceux qui ont connu certaines voiture de l'époque , les voitures étais équiper d'un "starter" lors du démarrage à froid en temps de froid, le moteur à l'arrêt ne tenait pas démarré et il fallait actionner le petit bouton starter qui augmenter le régime moteur a 1200tr pour pré-chauffer le moteur jusqu'à qu'il se stabilise

Faut se dire que c'est le même principe sauf que la c'est le calculateur qui gère :) à froid au sous sol sa me le fesait tous les matins :coucou:
A
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Message par Aminedz »

Petite vidéo d'illustration

https://youtu.be/F4J2YLKT5Mg
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

mmoxe, elle dort dehors et je commence à des heures différentes donc températures différentes. Ça me le fait tôt le matin, midi et soir. :D

aminedz, moi ça dure moins d'une minute (~30 sec.) et ça me le fait pas tout le temps.
Répondre