J'ai fait erreur sur ce qu'est le kickdown, pour moi c'était le petit cran en fond de pédale, en fait c'est quand la boite rétrograde seule pour donner plus de couple. Le truc c'est que je suis en boite manuelle. :/
Salut orionx
non pas d'erreur. Le kickdown est bien le fait d'aller en fond de pédale après le "cran"
Comme dit ci dessus, il permet si tu roules avec le limiteur, de passer outre la limitation.
En boite DSG, ça ne sert "à rien" d'aller après le cran. Le simple fait d'appuyer à fond rétrograde de 1 voir 2 (le plus fréquent) rapports.
Autres test si tu roules en mode séquentiel et que appuie à fond après le cran = kikcdown alors la boîte rétrograde d'elle même sur le rapport qui te donne la puissance maximale.
C'est clair qu'avec une "R", les palettes doivent être sympas en conduite sportive !
Perso, sur ma TDI, je passe quelques fois en mode manuel "comme ça", mais en auto et en "D" elle s'en sort très bien. Je ne connaissais la DSG que de (très bonne) réputation, mais je suis tous les jours agréablement surpris par son fonctionnement. Un bonheur.
Dernière modification par Lauisa le 18 mai 2014, 12:16, modifié 1 fois.