Tiens il faut quoi pour faire fonctionner le Car Net (à part le téléphone )? Je te demande ça car je vais chercher la mienne le 2 mai et ça aurait été bien de savoir s'il faut quelques choses en particulier :p
- bien sûr un abonnement avec suffisamment de data car sinon ça risque de couter cher
- soit un téléphone compatible protocole RSap (remote sim access) mais peu le sont en natif et certains peuvent être upgradés à condition de le "rooter", c'est à dire déverrouiller toutes les sécurités qui empêchent d'accéder à certaines fonctions internes du téléphone (pour faire simple)
- sinon, il faut une seconde carte sim directement dans la voiture, une carte jumelle de préférence mais ça coute
- sinon je vais essayer avec une carte type Multisurf (SFR) qui permet de surfer uniquement mais ça ne devrait pas marcher car à priori, dès qu'une carte est insérer dans la voiture, les appels en Bluetooth avec un téléphone appairé ne sont plus possibles
D'accord, ça marche. Pour le root du téléphone et l'implentation du protocole Rsap je suis rodé sous Android (avec Nexus 5 ou galaxy S3) donc si besoin n'hésite pas. Merci pour les informations
D'accord, ça marche. Pour le root du téléphone et l'implentation du protocole Rsap je suis rodé sous Android (avec Nexus 5 ou galaxy S3) donc si besoin n'hésite pas. Merci pour les informations
Désolé de m'incruster, mais on peut aller en discuter ailleurs, tu as l'affichage des contacts avec le Nexus 5 ? Je les avais avec le SII, mais pas avec celui-là !
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Du coup le root en suivant à la lettre un tuto il ne m'est jamais rien arrivé de grave. Pour l'affichage des contacts sur Golf je ne sais pas je la reçois le 02 mai par contre sur un Tiguan de 2013 ça fonctionnait pas et maintenant oui donc je pense que sur Golf ça change rien. Si question sur le root mp pour pas spamer :face:
Pour le moment, avec Discover Pro et HTC One en 4.4.2, tout fonctionne, image des contacts, pochettes des albums ...
Pour le root, je termine mes essais et je verrai après si je me lance. Pour le moment avec la SIM jumelle, ça fonctionne bien mais pour être sûr de ne pas rater d'appels, je dois à chaque fois mettre le téléphone en "ne pas déranger" pour que l'appel bascule tout de suite sur la voiture (sinon, certains raccrochent avant que la bascule se fasse automatiquement après environ 20s). Le problème est pas là mais à la sortie de la voiture quand il faut penser à remettre le téléphone en fonctionnement normal, sinon les appels vont direct en messagerie !
Je te tiendrai au courant de la suite et je ne manquerai pas de faire appel à toi si je me lance. Merci