Il faut bien préciser et faire remarquer que notre problème n'est en AUCUN CAS lié au style de conduite!!
Ce n'est pas la consommation qui est problématique, mais le nombre de litres que l'on met dans le réservoir lorsque l'on fait le plein. Que l'on fasse 4L/100 ou 12L/100 le problème est le même s'il l'on ne peux pas mettre plus de 43 litres dans notre réservoir donné à 50 litres!!!
Je commence à avoir la crainte que les CC et autre commencent à vouloir noyer le poisson.
La solution qui mettra tout le monde d'accord risque d'être la constatation du problème par un huissier/expert. J'espère ne pas en arriver là. Cependant j'invite tout les possesseurs de ce modèle à suivre ce sujet et pourquoi pas envisager une réponse de groupe dans le pire des cas.
Très bonne journée.
tu as raison cpr06! je vais me pencher sur le sujet.( je t'ai repondu aussi sur un autres topic)
de toute facon les 3,2l annoncé sont faux ou alr le test a été fait dans une longue pente avec le vent dans le dos!
je pense que les 50l n'y sont pas!
ma 207 faisait le meme poids que la golf et je faisait du 4,7-4,9/100km et j'arrivais a parcourir plus de 1000km! il y a donc un probleme!
des que je fais le plein je vous dis combien j'ai mi de litres et combien de km j'ai fait et selon direction le cc pour explications!!
Cet écart entre les consommations affichées et les consommations réelles n'est pas nouveau.
Les constructeurs suivent une procédure test identique pour tous pour mesurer leurs consommations.
Cette procédure n'est pas représentative d'une conduite normale de Mr TOUTLEMONDE, d'ou un écart significatif. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cy ... e_conduite
Mais le problème évoqué dans ce topic n'est pas la conso mais la taille du réservoir.
D'après vos retours il semblerait que vos réservoir ont une capacité de 45L.
Ça n’apparaît nul par mais ça ne serait pas étonnant.
Réservoir plus petit donc moins de poids donc moins de rejet de CO2.
Bon courage à vous
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Cet écart entre les consommations affichées et les consommations réelles n'est pas nouveau.
Les constructeurs suivent une procédure test identique pour tous pour mesurer leurs consommations.
Cette procédure n'est pas représentative d'une conduite normale de Mr TOUTLEMONDE, d'ou un écart significatif. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cy ... e_conduite
Mais le problème évoqué dans ce topic n'est pas la conso mais la taille du réservoir.
D'après vos retours il semblerait que vos réservoir ont une capacité de 45L.
Ça n’apparaît nul par mais ça ne serait pas étonnant.
Réservoir plus petit donc moins de poids donc moins de rejet de CO2.
Bon courage à vous
je suis daccord avec toi stiff,seulement il est spécifié que le reservoir fait 50l!!
ce serait donc un mensonge ou une publicité mensongere.
45l pour une voiture de cette gamme ne serait pas normal, ma 207 avait un reservoir de 50l et donc une plus grande autonomie; c'est etrange qu'une citadine puisse parcourir plus de km qu'une berline routiere on va dire...
affaire a suivre
Ce matin dans mon 1.6tdi 105ch, j'ai mis 49,5 litres (réservoir rempli à ras bord) et je venais d'avoir le témoin de la réserve allumé. L'autonomie était de 80 km si je e souviens bien.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Effectivement, le premier réflexe du CC et moi aussi, était d'imaginer une version en 45 litres pour un poids réduit vu la recherche de légèreté. Mais après renseignement auprès de VW en Allemagne....Nein!
Toutes les G7 sont en 50 litres (sauf les 4x4 qui ont 55). La notre possède bien 50 litres aussi, comme le mentionne tous les documents publicitaires et techniques.
Mon CC est situé en face d'une pompe à essence. Je pense que vais certainement finir par me pointer chez lui à vide et lui demander de venir avec moi 5 min pour voir ce que me donne la pompe. J'en profiterai pour lui donner le ticket.
J'ai eu moi aussi des questions et théorie sur comment roulez-vous? Ou bien "Où était l'aiguille dans la zone de réserve"? Il se peut qu'il reste encore 8 litres....
Du grand n'importe quoi pour ainsi dire...
La seule vérité est la suivante: Vider le réservoir et le remplir au max => voir combien de litre il y a, POINT BAR.
Le reste, la conso, le style de conduite, le parcours.... c'est hors sujet.
J'espère que les choses pourront avancer concrètement pour un d'entre nous. Je vous tiens informé de l'évolution de mon côté.
Beaucoup de Bla bla.... il suffit de prendre un bidon de gasoil de 15L, de rouler jusqu'au premier signe de panne sèche (attention à ne pas désamorcer la pompe à carburant). Mettre les 15L de carburant et aller à la première station pour compléter le plein. La quantité devrait s'approché des 35L selon la distance parcourue. A partir de cet essai, la discussion sur la contenance du réservoir est utile. Pour ma part mon plein maxi est de 48,03 L et l'ODB affichait une autonomie nulle, mon réservoir semble bien contenir les 50L, je n'ai pas de doute.
Sur la doc il est précisé que la capacité est d'environ 50L.
Sauf effectivement les 4Motion, même si sur la doc de la SW la 4 Motion aurait aussi environ 50L. Pourquoi 5L de moins dur une SW plus lourde qu'une berline?
Moi aussi avec la 207 92ch de ma femme j'arrive à plus de 1000 km (entre 1100 et 1200km) avec le plein (48L).
Plutôt que de démonter le réservoir, vaudrait peut-être mieux effectivement démonter l'assise de la banquette, et voir s'il n'y a pas une référence sur le réservoir et contrôler par rapport à la référence qui est censé être monté.
Vous pouvez aussi rouler jusqu'à ce que l'ODB affiche 0km. On peut encore rouler, j'ai reçu ma voiture dans ce cas. Et hop direction la station. J'ai du venir avec un bidon par sécurité.
Dernière modification par Cedric L3c le 16 févr. 2014, 11:30, modifié 1 fois.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
pelote69, effectivement la vérification est simple et tout le bla bla provient pour ma part du CC. Tu as l'air d'avoir tes 50 litres dans ta Golf. C'est parfait, mais il me semble (sauf erreur de ma part) que tu possède la version 105 ch.
Hélas, c'est la version en 110ch qui pose problème, ici.
Pour les moteurs diesel de moins de 122ch donc avec train arrière standard la référence du réservoir doit-être 5Q0 201 060 BN avant le 13/01/2013 et 5Q0 201 060 BC après. Il ne semble pas y avoir de réservoir spécifique "1.6 TDI 110 Bluemotion"
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Les changements de références peuvent avoir plusieurs raisons.
Changement d'un matériau, une simple encoche supplémentaire ou en moins...
Regarde si tu trouves la référence sur ton réservoir.
Attention il y a une spécificité. Tout le monde parle des trains arrière simples sur les versions inférieures à 122ch : la tdi 105 4Motion à un train arrière multibras comme les plus de 122ch.
Pour la 4Motion il y a un réservoir de 55l. Donc encore une autre ref.
Je pense que lorsque l'ODB indique une autonomie de 0 kilomètre, il doit en réalité rester une marge de sécurité histoire d'éviter la pane sèche sur le bord de la route.
Si tel est le cas, il est possible que 3 ou 4 litres trainent au fond du réservoir et donc une autonomie supplémentaire d'une centaine de kilomètres... A vérifier.
L'histoire de la réserve je ne teste pas
Souvent que je roule sur la réserve mais je ne dépasse jamais les 20 km de l'autonomie affichée. Qui tente le après 0? :rendeer:
Sur mon ex pigeot après le voyant de réserve qui s'allumait au bout d'un moment il y avait >>>> qui s'affichait ce qui signifiait qu'il restait moins de 3 l et la il faut prendre une décision rapidement.
J'ai testé une fois malgré moi en hiver de nuit contre ma volonté avec le 0 qui venait de s'afficher sur G6; je n'ai jamais été aussi heureux à la vue d'une station sur mon chemin
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Il est indiqué sur la doc que la réserve fait environ 5 litres.
Non je ne pense pas. lol. La réserve c'est la zone rouge le moment ou l'ODB te dit gentiment "Veuillez faire le plein SVP" lol.