Oui Mme est contente. Il faut qu'elle se refasse à la BVM. Elle a tendance à oublier de débrayer pour s'arrêter ou de passer la 2ème. Voilà ce qui se passe quand on a roule 5 mois DSG...et qu'on est une femme
Moi aussi j'oscille entre BVM (la polo de prêt, la golf), et boite auto (ma Superb, mon camion).
Mais suis la plupart du temps en boîte auto.
Oui Moon, je suis parti en camion cette nuit (et en Superb pour aller au dépôt).
Et cette après-midi on va chez un pote, 300km aller-retour. Le retour devrait se faire la nuit, on pourra tester les xénons et le DLA.
Je vous ferais un retour dimanche.
Jusque-là, je trouve le système du régulateur limiteur ACC plutôt compliqué à utiliser.
Faut s'y faire quoi.
PS: ma femme n'est pourtant pas blonde (imaginez sinon ).
Et pour Moon, désolé je ne contribuerais pas au remplissage de ta benne avec mon iPhone.
Ton camion est en boîte auto? Je ne savais pas que ça existait
Nous les routards on s'adapte à toutes les boîtes :geek:
Je peux mettre mon ail fone dans ta benne alors. J'en ai tellement marre de cette bouse
Tu nous feras suivre avis et Pix alors
Maintenant les boite manuelles sur les camions sont en option, et ce depuis au moins 5 ans.
les boites auto sur les camions existent depuis plus de 20 ans.
Très rares sont les camions en BVM maintenant, je ne sais même pas si 10 ou 15 % des camions de moins de 5 ans sont BVM.
Voiture agréable à rouler, silencieuse, souple, toit panoramique très agréable.
Tous ces boutons sur le volant, plutôt complexes, ergonomie du régulateur/ACC pas génial.
Suis pas fan de l'ACC car comme je roule pas vite, dés que je rattrape un véhicule, bah la voiture ralentit, alors que je trouve que c'est trop tôt pour déboiter, du coup je trouve ça bof.
On a pu essayer cette nuit le dynamic light assist, ça marche bien, le faisceau lumineux est sans arrêt en train de changer en fonction des véhicules arrivant en face ou toutes autres sources lumineuses.
Les xénons éclairent super bien, rien à redire (en plus on a les feux de plaques à led, alors qu'on a pas pris le pack techno, cool!).
La voiture à 400km, conso moyenne de 4.7L/100. Possibilité de rouler à 50 en 5ème, et la 6ème se passe vers 70 km/h.
Bizarre aussi le frein à main électrique qui ne se met pas tout seul lors de la coupure du contact. Il faut le mettre manuellement, sauf si l'on a le auto hold d'activé, là le frein à main se met tout seul.
Le lane assisit fonctionne bien, mais à tendance à réagir pour rien sur autoroute, il faut être pile-poil au milieu de la fil, sinon il corrige la trajectoire.
J'ai pas encore essayé le stationnement automatique, ni la différence de cartographie moteur (éco, normal, sport) avec le profil de mode de conduite.
Je n'ai fais que la moitié des km, l'autre moitié c'est madame.
Conclusion, ça à l'air d'être une bonne voiture, et en tout cas ma femme en est tombé amoureuse!!
Ok merci pour l'info
J'étais chez Renault truck il y a 18 mois mais juste visité la partie moteur.
Très bon camions les RVI.
Dommage qu'ils aient arrêté le Magnum, une légende sur roues ce bahut!!!!!
J'en ai eu 2, jamais je ne retrouverai camion aussi agréable à rouler et aussi beau!!!!!!!!!!!!!!!!!