fredaudison a écrit :Si on raisonne purement financier, c'est à chacun de faire son calcul...
Un petit comparatif entre une Golf 7 tsi 140 confortline et une Golf 7 tdi 150 confortline avec prix VW, consommation réelle spritmonitor, prix carburant sur carbu gouv afin d'être le plus proche de la réalité.
Golf 7 TSI 140 Conforline => 6,8 L/100 => à 1.451€/L, ça revient 9.87€/100 kms
Golf 7 TDI 150 Conforline => 5,8 L/100 => à 1.286€/L, ça revient 7.46€/100 kms
On a un différentiel de 2.41€/100 kms en faveur du diesel
Prix Golf 7 TSI 140 Confortline: 25870€
Prix Golf 7 TDI 150 Confortline: 28290€
On a un différentiel de prix de 2420€ en faveur de l'essence.
Amortissement du différentiel: (2420€/2.41€)X100= 100 415 kms
Donc le diesel devient intéressant à partir de 100 415 kms...
Voila le type de démonstration qui ne sert pas à grand chose. Sur les 2420 € de différentiel, comme Jazz67 le prix de revente du véhicule comblera 50% du différentiel (sinon plus)… d'où l'intérêt de rester honnête ou logique dans une démonstration car dans cette logique le diesel devient intéressant à 50 207,5 km
Dans le temps, un diesel trouvera toujours, plus facilement et exponentiellement, un acquéreur qu'une essence qu'il vieillisse en âge ou en km
Le changement qui devait être pour maintenant, ne l'est toujours pas. Il faut arrêter de vouloir s'en prendre aux propriétaires de diesel, la volonté de changement doit venir des constructeurs, des gouvernements, et comme il y a 40 ans, pour le diesel, l'essence pourra reprendre plus de part de marché.
L'intérêt économique... chacun gère son budget. Ne me faite pas croire que je perds de l'argent… j'ai choisi une motorisation.
Pour l'aspect sanitaire, j'ai choisi de vivre à la campagne…mais je ne conteste pas les études réalisées, par contre je ne baffe personne, je n'agresse pas verbalement, je reste respectueux des choix de chacun.
Un débat, ce sont des arguments, pas des avis ni des commentaires stériles qui agacent et échauffent les esprits.
Je suis le premier à râler derrière le nuage noire d'un diesel mal entretenu, mais ce nuage visible n'est pas moins toxique que la pollution invisible d'une carburation essence mal réglée…
Changeons de mentalité en profondeur et en douceur… Une étape importante dans la transition serait d'inviter les habitués du diesel à essayer les nouvelles motorisations essences. Beaucoup serait surpris , ne serait ce que par le couple de ces moteurs…
HARRY a écrit :Y a pas que l'fric dans la vie, y a la santé aussi et le diesel nous englue les poumons de particules fines.
En plus au niveau confort... D'après les comparatifs Autoplus les G7 Diesel sont plus bruyantes (à l'intérieur) que leurs concurrentes.
Par définition, ce sont ceux qui en ont le plus qui minimalise son importance… est ce un argument suffisant...