Probleme DSG

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Re: Probleme DSG

Message par jackyrot »

Messagepar lalsacien » 02 Déc 2013, 18:43
Bonjour à tous,
Abonné à Auto Plus, je viens de lire dans le dernier n° 1317 un article concernant les pb des boites DSG :
Bref rappel pour ceux n’ayant pas lu l’article:
Le pb : uniquement sur DSG7, réf boite DQ200, avec bruits de ferraille, usure prématurée de l'embrayage avec casse possible
Les golfs concernés : 1.2TSI 105, 1.4TSI 122/140/160, 1.6TDI 105, 1.9TDI 105
pour les autres véhicules VW et marques associées, voir Auto Plus n° 1317
Solution pour résoudre le pb : mise à niveau avec changement d'huile et une reprogrammation de la boite vers plus de douceur
je tiens à votre disposition l'ensemble de l'article si besoin, je ferai un scan
(tous ces renseignements sont propriétaire du magazine Auto Plus et n'engage qu'eux)

Mes questions :
Le concessionnaire vous a-t-il prévenu que ce pb risquait de détruire votre embrayage ou votre boite ?
J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà eu la mise à niveau en concession, et ce suite à une demande de votre part ou lors d’un passage pour un entretien ?
Vous a-t-on proposé une extension de garantie ? à quel tarif ?
Il est important de suivre de près ce pb, d’autant plus qu’aucun rappel de la part de VW n’est pour l’instant prévu !
Pour ma part, je vais me mettre en rapport avec mon concessionnaire afin de faire le nécessaire et vous tiendrais informé
Merci de vos réponses

Bonjour,
j'ai acheté auto plus suite au message de l'alsacien.
Je voulais attendre mon passage en concession lors de la visite entretien des 30000kms pour demander l'intervention sur la boîte (12000kms actuellement et immatriculation fin mars 2013), mais finalement je demanderai le changement d'huile de boîte lors du changement de mes roues hiver/été en avril. Je verrai ce qu'ils disent.
En attendant, comme le dit l'alsacien, conter nous vos expériences, certains d'entre vous ont-ils déjà procédé à cette intervention prise en charge par VW ?

Merci.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Bonjour,
je suis allé voir le chef d'atelier de mon concessionnaire(à saint Thibault des Vignes 77) aujourd'hui avec l'article d'auto plus (dont il a fait une copie).
Apparemment il n'est pas au courant de cette remise à niveau, il n'a encore reçu aucune information de VW.
Il me conseille de venir le revoir au début du printemps lors de la monte de mes roues été, il vérifiera alors si une remise à niveau est prévue et me la fera lors de cette opération de changement de roues.
Les concessions recevront peut-être cette info qu'en 2014.
Qu'en pensez-vous ?
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
dompe
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Carat TSi 105 DSG

Message par dompe »

D'après Auto Plus c'est normal, il faut attendre Janvier.
Je vous mets l'article du numéro 1318.

Image
VW GOLF VII TSI 105 DSG7 Carat - Bleu Pacifique - Toit ouvrant, Pack Techno, roue de secours, suppression identification
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Merci de ton envoi,
cela me rassure quant au sérieux de ma concession.
Je constate que tu es également possesseur d'une dsg7, tiens-nous au courant si tu bénéficies d'une remise à niveau...
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

bonjour,

C'est probablement lié au rappel de 2,6 millions de vehicules dans le monde, je suppose ?
http://news.autoplus.fr/news/1477255/Ra ... gen-Tiguan

Vendredi 15 novembre 2013 - 15:24

Volkswagen rappelle 2,6 millions de voitures à travers le monde pour trois problèmes distincts d’électricité, de transmission et de conduits de carburant.

Le groupe Volkswagen vient de lancer son plus grand rappel, qui concerne environ 2.6 millions de véhicules dans le monde. On compte notamment 800.000 SUV Tiguan, essentiellement sur le marché chinois, sur lesquels des fusibles défectueux pourraient entraîner des problèmes d’éclairages.

La boîte 7 rapports à double embrayage DSG7 (DQ200) pose également des problèmes. L’huile de synthèse utilisée pour celle-ci pourrait causer des dysfonctionnements électriques dans des environnements chauds et humides, et sera remplacée par une huile d’origine minérale. 1.6 million de véhicules en font les frais, et ce n’est pas la première fois que cette transmission fait l’objet d’un important rappel.
L’Europe touchée, quid de la France ?

Dernier motif de cette campagne, 239.000 pick-ups Amarok souffriraient d’une faiblesse de leur conduit d’essence dans le compartiment moteur, susceptible de provoquer des fuites de carburant.

Le rappel s’applique aussi en Europe. 147.000 véhicules sont par exemple rappelés en Allemagne, dont 12.000 Amarok. Au Royaume-Uni, environ 30.000 Tiguan pourraient être touchés (à confirmer). La France ne devrait pas y échapper, mais Volkswagen n’a pas été en mesure de nous indiquer les modèles et leur nombre pour l’hexagone.

Sources : Volkswagen, AFP
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
bosma
Membre actif
Membre actif
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7

Message par bosma »

Je c'est pas pour moi si il est trop tard mais la mienne patine parfois en deuxième ou alors ya un claquement !!
dompe
Débutant
Débutant

Message par dompe »

La mienne aussi patine parfois en seconde et elle a que 2 semaines :(
Je ne sais pas si c'est normal vu que c'est ma première boite auto...
VW GOLF VII TSI 105 DSG7 Carat - Bleu Pacifique - Toit ouvrant, Pack Techno, roue de secours, suppression identification
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

dompe a écrit :
D'après Auto Plus c'est normal, il faut attendre Janvier.
Je vous mets l'article du numéro 1318.

Image
"....le constructeur a prévu de faire "discrètement" les réparations..."

Le "discrètement" me laisse un léger goût amer..... Est-ce cela le sérieux VW ? Corriger "ni vu ni connu" les défauts de certains composants mal pensés de ses véhicules, derrière le dos de ses clients ? Voilà qui ne rassure guère :Nul:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Je ne défends pas VW mais les journalistes ont le don d'expliquer les choses pour choquer de manière indirecte et détournée, un mot suffit.

Il me semble que VW est un peu la marque à discréditer vis à vis des marques locales (entendez Françaises).
Les articles ou émissions FR ne me semblent pas toujours objectives (bien que je puisse comprenne leur préférence pour le local du même segment).

Discrètement voudrait dire qu'ils n'expliquent pas au client ce qu'ils ont fait en rendant la voiture, est-ce le cas ?
Toute la question est là. Si c'est oui alors là je suis d'accord que ça n'est pas honnête.
dompe
Débutant
Débutant

Message par dompe »

Zorglub-77 a écrit :
Elle patine réellement ou bien c'est une sensation ? (parce que parfois la gestion de la DSG peut le laisser penser)
Pour en être sûr : passer en mode "palette" ou en mode "levier DSG à droite" et vérifier si la boite patine (si ce test n'a pas déjà été fait)
Je viens de faire le test (moteur et boite froid), en mode tiptronic, je n'ai pas eu cette sensation de patinage.
Je réessayerai dans la semaine après avoir roulé un peu plus.
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Kouki a écrit :
Je ne défends pas VW mais les journalistes ont le don d'expliquer les choses pour choquer de manière indirecte et détournée, un mot suffit.

Il me semble que VW est un peu la marque à discréditer vis à vis des marques locales (entendez Françaises).
Les articles ou émissions FR ne me semblent pas toujours objectives (bien que je puisse comprenne leur préférence pour le local du même segment).

Discrètement voudrait dire qu'ils n'expliquent pas au client ce qu'ils ont fait en rendant la voiture, est-ce le cas ?
Toute la question est là. Si c'est oui alors là je suis d'accord que ça n'est pas honnête.
Sans doute, les journalistes ont-ils le don de mettre de l'huile sur le feu, ça fait vendre.

Peut-être, VW a-t-elle aussi de la peine à assumer un virage vers une rentabilité à outrance, au dépend de la qualité du produit et au mépris de ses clients ?
C'est un peu l'impression que j'ai avec ma voiture et à la lecture de ce forum.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

Oui elle patine réellement car quand le rapport passe soi il y a un claquement ou alors ya un coup de pied au cul :(
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Il existe une procédure de remise à zéro de la gestion DSG.
As-tu essayé ?
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

Oui :( ma voiture a 6000 kms :(

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la cle du contact
- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relacher la pedale
- demarrer
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Bon alors CC -> échange sous garantie ?
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

oui la voiture est garantis jusqu'en Avril 2015 je dois contacter ma concession !
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Kouki a écrit :
Il existe une procédure de remise à zéro de la gestion DSG.
As-tu essayé ?
Quel intérêt de remise à 0 de la boite? En cas de souci genre patinage ou défaut?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Elle se re-calibre, comme sortie d'usine.

Je n'ai pas compris, comment tester exactement si ça patine ou pas ?
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Il faut te mettre en mode manuel puis faire une acceleration sur les rapports incrimnés pour faire le test.
Par contre comment faire la procedure avec le keyless ? :?:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
dompe
Débutant
Débutant

Message par dompe »

Apparemment la méthode n'est pas la même pour la dsg7.

Vu sur un forum scirocco :
Couper le contact, voiture immobile. Enfoncer l'accélérateur à fond, en passant kickdown. Garder la position enfoncée pendant 10 secondes, mais pour être sûr, je suggère 20 secondes. Relâcher l'accélérateur. Démarrer le moteur et partir pour une promenade en conduisant normalement.
La boîte recommencera à réapprendre depuis zéro, et continuera à apprendre pendant un moment
Sinon avec le keyless, suffit d'ouvrir la porte pour simuler "enlever la clé".
Répondre