Etude G7 Carat 150 DSG vs G7 GTD

Demandez l'avis des membres pour votre config
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Re: Etude G7 Carat 150 DSG vs G7 GTD

Message par Mistaiche »

Oui si vous en voulez 3 d'un coup :)

En fait le message qu'elle veut te faire passer c'est pas qu'elle veut une voiture mais un enfant :Top:
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
s
slaybz
Débutant
Débutant
Voiture : Xsara Exclusive 1.8 16S + Piaggio X10ABS

Message par slaybz »

T'as tout à fait compris :) (on y travaille :silent: :study: )

Mais si on peut rester le plus prêt des 30 K que des 40 K il faut savoir rester raisonnable :)
Xsara Exclusive 1.8 16S de 1998 : "Ze JC Mobile" + Piaggio X10 Executive
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Pourquoi ne pas prendre une TSI 140cv full option.
Ce moteur est plus nerveux que le TDI 150cv. Il a juste moins de vitesse de pointe.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

C'est justement mon axe de reflexion , on vera aussi ce que nous dit la banque... mais pour une utilisation majoritairement sur Paris, je n'exploiterai pas voir peu les bénéfices de la technologie ACT...

Je vais quand même tester ces 3 versions de motorisation de la golf pour me faire une véritable idée (tout en ayant un penchant pour la GTD :p )
P
Paille
Nouveau
Nouveau
Voiture : 320d gtd VII a l'étude

Message par Paille »

J'ai le même problème avec ma femme elle veut un tig aussi (nous avons deja un enfant! :) ), bon question coffre et place à l'arrière c'est certain il y a aucune comparaison possible, le tig me faisait bien envie aussi mais il me plaît qu'en R-Line et la prix c'est plus du tout la même chose qu'une gtd (a voir l'entretien aussi généralement plus onéreux sur les suv), ensuite j'ai aussi fait l'essai du tig en 140ch dsg dcc alors certes c'est confortable et silencieux mais qu'est ce que c'est mouuuuu.....1,6T sur la balance et tu les sent malgré tout. J'ai pas encore passé commande mais ça serait pour une gtd sport & sound,roue de secours, il m'annonce 4 mois et demi de délai. :evil:
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

T'as le temps de voir venir avec ton Crédit ! faut voir le bon côté des choses :D
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Attention qu'il est déconseillé de faire beaucoup de ville avec les moteurs Tdi, les catalyseurs se bouchent, s'encrassent plus vite et peuvent faire casser un turbo.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

Yes je sais un bon décrassage dans les tours dès qu'il y'a un peu d'espace ;)
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Mais je comprend pas bien. Tu disais justement que tes km tu les fais en partant en vacances car le reste du temps tu es en scoot et ta femme en transports.

J'habite en région parisienne et j'ai aussi un scoot 125 pour le boulot et ma femme en transports. Je fais aussi environ 15000 km/an. L'ACT se déclenche beaucoup en ville dés que la vitesse se stabilise.
A 50km/h en stabilisé tu fais du 4l/100 max.

Là pour le coup, le diesel je vois pas trop pour quoi faire.
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

Dans Paris les moments où tu roules à 50Km/h de manière "stabilisée" sont de plus en plus rares... :cry:

Mais je garde ça en tête ! merci pour tes précisions !
Tith
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Tith »

Ce qui nous amène à environ 34 000 € pour la Carat et 36200 € pour la GTD.
Ouah les prix des diesels !! :shock: :shock: :shock:
Le TDI 150 Carat + quelques options arrive au même prix voir plus cher qu'une GTI, c'est dingue... !!!

N'achètes pas un diesel juste en pensant qu'il se revendra mieux, vu la qualité des moteurs essences de la Golf 7 et ton faible kilométrage, ça se revendra tout aussi bien...
Golf 7 GTI / Pack Performance / Santiago 19" / Keyless / Dynaudio / Blanc nacré Oryx / Extension de garantie 4 ans
P
Paille
Nouveau
Nouveau
Voiture : 320d gtd VII a l'étude

Message par Paille »

Honnêtement la GTI est presque meilleur marché pour un petit rouleur.
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Message par pelican2a »

Paille a écrit :
Honnêtement la GTI est presque meilleur marché pour un petit rouleur.
Mouais... pas si sur... ;)
pour l'assurance j'ai vu sur un autre topic des prix qui m'ont fait bondir :bounce: :bounce:
à vérifier aussi niveau conso... :study:
Et puis si tu prends une GTI, c'est le choix de la passion, c'est pas pour compter les centimes après ! :vroum:
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Tith
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Tith »

La GTI ne fait que 12 chevaux fiscaux (13 pour la performance), l'assurance n'est pas si élevée par rapport à d'autres. Ni même la carte grise par rapport aux véhicules qui font 17 chevaux (megane rs, scirocco r etc.), sans compter le malus de la GTI qui est aussi très inférieur.

Et avec 50% de bonus, l'assurance de la GTI est accessible vraiment à pas mal de monde je pense, encore faut-il avoir ce bonus c'est sûr, sinon les prix s'envolent. Moi je fais moins de 9000km à l'année, donc ça réduit encore plus le coût... Tout est affaire de compromis finalement ;)
Golf 7 GTI / Pack Performance / Santiago 19" / Keyless / Dynaudio / Blanc nacré Oryx / Extension de garantie 4 ans
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

slaybz a écrit :
PS: il est évident qu'on se fait plaisir avec une telle configuration... je n'envisagerai même pas ces options sans le discount de 20%...
:shock: vous pouvez négocier 20% en France ???
Seth
Débutant
Débutant

Message par Seth »

vous pouvez négocier 20% en France ???
VW a une politique particulière à l'égard de certains professionnels de la route, ça leur permet de faire de la pub!

Sinon tu as arrêté ton choix slaybz?
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

On peut passer par toi et on fait 50-50 ? :D :lol!:
10% serait déjà un prix exceptionnel pour le pays des vaches à lait... pardon, la Suisse.

Je remarque que le prix catalogue VW français et suisse sont écartés à peu près du taux actuel de l'euro.
C'est très malin de la part de VW pour calmer les esprits... qui n'y regardent pas de plus près.

En y regardant de plus près, le taux TVA autour de 19 (?) pour la France et 8 pour la Suisse, sans compter que l'équipement de base est mieux en France, finement on se fait tout de même tondre en Suisse, mais de manière cachée.

Et les remises que l'on peut obtenir avec rabais flotte tournent autour de 6..8% je crois.
Sans cela on peut grappiller peut être 1..2% car les CC VW savent pertinemment que ces autos sont très prisées... Vaches à lait, je vous le dit :Rouge:

Image
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

Hello tout le monde !

Je n'ai pas encore arrêté mon choix : madame est un peu réticente sur le côté sportif visuel de la GTD, je cite : "c'est quoi ce parechoc de kéké ?" :lol: :roll: :shock: :D

Pour répondre à la question des 20% : oui c'est possible mais il faut être "introduit". Désolé mais je n'ai pas encore trouvé de concession dans laquelle il était aisé d'avoir ce genre de rabais (je vous en aurai bien évidemment fait profiter).

Pour en revenir à mon choix, je suis en pleine réflexion pour être honnête. Je suis tombé sur un essai de l'Audi A3 berline (ou Sedan) et je me tâte vraiment.... De toute façon j'attendrai de voir quand la version 184 CH quattro Stronic sortira (normalement en mai 2014) car pour l'instant elle n'existe quand 150 CH TDI boite 6 Manuelle.... pour prendre ma décision...

L'A3 berline a un côté familiale compacte ++ qui ne me laisse pas indifférent :oops: :oops: :oops:

Donc je me repencherai sur le sujet l'année prochaine match GolVII carat vs A3 Berline.

(Un indice : 20% chez VW / Seat / Skoda / Audi, on est au niveau du groupe et pas d'un concessionnaire...)
Répondre