+1
Ont a jamais parler d obligation.
Mais je trouve courtois un cc qui demande de passer a 2000 3000 km pour faire gracieusement les niveaux.
Plutot qu un cc du genre on t a venu une voiture a ce moment la on en a plus rien a fiche et surtout pigeon revient nous voir avec ta carte bleue pour les 30.000 !!!
Idem ... mon CC m'a conseillé de passer dans quelques semaines ou 2-3 mois si je roule peu pour controler les niveaux ... c'est gratuit et ca leur prends 5 minutes d'après ses propos ! Sympa ... !
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Pour l'entretien (TSI 140 ) c'est pas clair dans la doc .
La première révision c'est 15000 ou 30000 KM , au bout de 2 ans ou avant ?
L'indicateur de maintenance affiche l'entretien en fonction de l'utilisation réelle ( ville ou autoroute, utilisation a froid, trajet court ,..) ou se contente t il de compter les jours et les km ?
Merci d'avance
il avait déposé son sujet dans les moteurs TDI, alors qu'il demande pour un TSI, voilà.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Rho mais lol c'était quand même mon sujet au départ et j'ai une golf TDI !
Enfin bon...
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Je viens (ce matin) tout juste d'être confronté à ce problème ( si on considère que s'en est un)
mon conseillé commerciale me dis bon vous passez après 1500 pour un contrôle des niveaux ( ça je sais faire moi même mais bon...) c'est gratuit! pas besoin de prendre rendez vous vous passez vite un soir y'en a pour 10 min.
mon plus gros handicap est que je n'ai pas de concession à proximité de chez moi ( 30 km minimum...c ch...t!) donc j'appel pour voir si c'est possible ( histoire de pas me déplacer pour rien) et l'assistante me dit : non mais il faut prendre rendez vous, on vous fait une vidange complète à 1500km... mais seule l'huile et le filtre sont à votre charge ! Je suis désolé que votre conseillé vous à dis cela, mais non ce service est payant!
Bon! je respire, je me calme ... merci au revoir ! ( la dame, elle a même pas demander si ct une essence ou une diesel, dsg ou pas ... bref je doute !)
J’écris un petit mail à mon CC ... pour lui exposer mon mécontentement ! et là au bout de 15 min il m'appel...:
" je ne comprend pas pourquoi on vous à dis cela! ce n'est pas vrai, je viens de redemander au chef d'atelier pour avoir confirmation ! et NON vous n'avez pas besoin de vidanger, il n'y a plus d'huile de rodage" ( c'est bien ce que je me disais vu qu'il s'agit de moteurs de nouvelle génération... y'a plus trop de dépot de limaille maintenant on est plus y a 10 ou 15 ans...)
il poursuit : vous être tranquille jusqu' à 30 000 km ( bon là... je suis pas convaincu que c'est du long life qu'ils livrent dans la voiture. bref on verra à 15000km). Il me dis passez vers 3000km on regardera les niveaux, au pire vous avez un petit bidon d'huile dans le coffre, vous faites l'appoint si nécessaire.
Je n'ai pas le manuel d'entretien sous les yeux ( mais j'ai noté qu'il à été spécialement édité pour mon concessionnaire, ce n'est pas un manuel général comme j'avais pour la new beetle)... mais il me semble que j'avais vu un truc à 1500km...non en faite ta rien d'ailleurs je n'arrivais pas à comprendre car nulle part était mentionné les révisions long life... bref ce sent un peu l'arnaque. apres contrôle dans le manuel , ma golf est Qi6 = vidange selon afficheur ou à 2 ans Max= méfiez vous du service entretien !
Pour info j'ai eu pendant 12 ans une new beetle 1.6 essence 102 ch (1ère main- jamais de soucis moteur dessus !- bon sonde lambda et bougies mis à part). Je me souvient être passer pour un contrôle post achat ( peut être une vidange mais je ne sais plus, mais si je me souvient bien il avait rajouter de l'huile) le moteur était un moteur de golf 3 (!!!) donc un modèle ancien qui lui je peux le comprendre nécessitait certainement une vidange .
Pour les révisions ca à toujours été du long life ( même une fois ou ca l'était pas ... pas fait exprès ... mais je rajoute et contrôle l'huile régulièrement) ma voiture à toujours très bien marché... est ce que Aujourd'hui on en fait pas un peu trop ????
Je pense que l'électronique est plus à surveiller que la mécanique sur ces engins !!!
donc à chacun son avis !!! :paix:
Dernière modification par moon013 le 16 févr. 2015, 17:49, modifié 1 fois.
A propos des huile VW.
La 5W30 LL est de norme différente de la 5W40...
A part son indice de viscosité à chaud plus faible,en quoi est-elle différente de la 5W40?
Voila un sujet intéressant car je suis un peux perdue ...
Golf 7 TSI acheté le 23 décembre 2014 avec 5300kms au compteur ... aujourd'hui elle totalise exactement 8500kms .
Mon ODB m'indique depuis 2jours " Service dans 21600kms ou 19jrs " .
A l'achat le concessionnaire "opel" avait fait un changement d'huile avant que je la récupére ...
Normal ou pas ??
Quel huile choisir ? Normal ou long life vu qu'elle roule 20kms par jours du lundi au vendredi et un peu plus le w.e .
A savoir que Quand j'arrive au boulot la golf atteind 80 degrés pas plus .
Merci d'avance
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
Ok je verrais avec le CC ...
Par contre comment ça fonctionne , je fait l'entretiens des 2ans alors ? ou j'attend les 15.000kms ?
si l'ODB me dit d'aller la faire ne vaux mieux pas attendre
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
Ok je verrais avec le CC ...
Par contre comment ça fonctionne , je fait l'entretiens des 2ans alors ? ou j'attend les 15.000kms ?
si l'ODB me dit d'aller la faire ne vaux mieux pas attendre
Les passages tous les 2 ans,c'est surtout une question de concurrence avec les autres marques qui s'alignent eux aussi afin d'attirer la clientèle pour faire croire à une certaine économie sur la révision annuel
Les huile 5W30 LL (long life) ne sont faite que pour satisfaire les exigences des normes anti pollution ainsi que les consommations de l'auto.
Je doute qu'elles tiennent aussi longtemps qu'une 5W40 à 15 000kms!!
Perso,c'est 5W40 pour moi. :bien:
La mienne est neuve,je fais mon rodage avec la 5W30 qui est certainement mis en usine vu que j'ai le bidon d'appoint 5W30 dans le coffre,mais en fin de cette année,ce sera 5W40 chez Seat tous les an ou 10-15 000km. :bien: