Moi, le auto-hold, je l'ai désactivé dès le lendemain. Hop, fini, au revoir
Le système est peut-être moins emmerdant sur une boîte automatique, mais sur une boîte manuelle, c'est lourdingue.
J'ai roulé pendant des années en boîte manuelle sans tous ces systèmes d'aide et c'était nickel.
Là, le premier jour de roulage avec ma nouvelle Golf, j'ai trouvé l'auto-hold chiant. Surtout en côte, il y a un toujours un petit laps temps avant que le frein se relache, du coup ça me perturbe. Depuis, je l'ai désactivé et je roule "à l'ancienne". La combinaison embrayage/relâcher de frein/accélération, je la fais à ma façon, au moment qui me semble le plus opportun et ça part nickel. Donc, pour ce qui est du démarrage en côte, à moins de se trouver dans une côte de 45 degrés, je vois pas l'intérêt.
D'autre part, sur le plat, je ne vois pas en quoi l'auto-hold est un plus. En effet, je ne trouve pas fatiguant de garder mon pied sur le frein pendant quelques secondes à un feu.
Je peux comprendre que des gens aiment toutes ces aides électroniques, mais je trouve personnellement qu'on en fait trop. Pour ma part, ces aides sont trop intrusives. Peut-être que je me fais vieux :|
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...