Bonjour Cédric L3c
Compte tenu de ta motorisation actuelle et de ta localisation, le TSI 105, devrait te procurer suffisamment d'agrément de conduite. L'ACT et le surplus de puissance à haut régime du TSI 140 ne sont pas indispensables sur de courts trajets. :albino:
G7 TSI 140 ACT Carat gris tungstène 5 portes Toit Ouvrant Glastint avant Média In Roue de secours sorties d'échappement chromées
Oui, je sais d’ailleurs je possède une TDI 105 mais le TSI 105 est incompatible avec certaines options et je veux changer un peu. Pas de GVII Sport TSI 105.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
C'est certainement parce que tu comptes effectuer ta future acquisition auprès de l'importateur VW en Martinique qui ne propose pas les mêmes options et modèles qu'en métropole, c'est malheureusement souvent le cas dans les départements d'outre mer, j'en ai fait les frais par le passé lors d'un séjour à la Réunion.
:albino:
G7 TSI 140 ACT Carat gris tungstène 5 portes Toit Ouvrant Glastint avant Média In Roue de secours sorties d'échappement chromées
Non non pas de problème pour commander via la concession en Martinique même options qu'en France mais 2000 à 3000€ de plus. Pas de DCC sur Carat TSI 105, pas de cam de recul (lol), pas de pack 'Drive Assist II".
Pas de roue de secours en France avec 'Dynaudio"
Donc j'ai décidé de passer par un mandataire, en plus pas de concurrence entre les concessions et le commercial se fou de moi. Je lui ai envoyé ma config depuis Juin pour avoir une estimation et à ce jour toujours pas de retour.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Oui et franchement, cette suspension est vraiment très bien réussie, l' arrière ne bouge pas d' un poil, est vraiment très silencieuse et ne bouge pas d' un poil en virage meme rapide.
C' est difficile de comparer car je n' ai pas eu l' occasion d' essayer la normale.
Le 1.4 tsi 140 ne m' étais pas forcément utile car je fais principalement des petits trajets mais après l' avoir essayé, je ne voulais plus du 122cv et je me suis fait plaisir, ce moteur est vraiment génial.
Il faut voir selon ton budget et tes priorités mais si tu peut te le permettre, n' hésite pas, tu ne le regretteras pas surtout que tu peu réaliser la meme consomation avec le 140 que le 105 su tu as le pied léger bien sur
Bonjour a tous,
après réflexion, essais et lecture de vos conseils et expériences
j'ai commandé hier ma golf 7 dsg carat 140 act, pack drive assist2, argent métallisé.
livraison début janvier!! délai long mais me laisse le temps de vendre mon audi a3
merci a vous, cordialement.
Bon j'ai pu essayer les deux moteurs essence le WE dernier en version confortline sur les 2 véhicules, BVM. Franchement, le TSI 105 m'a davantage séduit par sa souplesse que le 140 trop pechu à mon gout pour une utilisation quotidienne sur des routes dejà passablement encombrées. Bluffant aussi en performances et reprises ce "petit" 1.2 TSI, suffisantes en tout cas pour se faire plaisir et dépasser en toute sécurité. Idem aussi sur autoroutes où il n'y a aucun problème pour les relances et s'insérer dans le traffic. La douceur de la boite manuelle est un régal. Question suspension, cette version Confortline chaussée en 16" est très confortable, pas ressenti d'ailleurs de réelles différences non plus, avec la 140cv qui a pourtant il me semble une multibras à l'AR, et ce même aux places arrières sur une portion de route assez dégradée. Les sièges "confort" ont une assise et un maintien correct, rien à redire. Au final, l'agrément général est bien supérieur au diesel 105 cv (silence, conduite, voire tenue de route) de ma G6 actuelle, pourtant dejà pas mal lotie, mais plus lourde il est vrai. Dommage que le réservoir ne fasse que 50L, et que les pare-soleils ne descendent toujours pas plus bas, gênant avec un soleil rasant. Question conso, avantage aussi en moyenne au 1.2 tsi (env. - 1l) car dès qu'on appuie un peu avec le 1.4 ca fait grimper les chiffres, l'ACT ne changeant que peu de choses à l'affaire! Bref, je ne peux que conseiller que ce petit turbo essence, pour un usage quotidien, 3000 euro moins cher que le 1.4, sans compter l'assurance, plus raisonnable aussi (5cv), ça compte au final! Reste que si l'on aime les performances et titiller l'accélérateur, le 1.4 peut valoir le coup, tout dépend du budget et de l'utilisation de chacun.
Dernière modification par yourigt le 27 nov. 2013, 15:40, modifié 1 fois.
Raison :sujet fusionné car doublon
Ouais il est vraiment bien le 1.2 105ch, même en 6e tu peux dépasser proprement
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Même satisfaction -en un poil plus modeste - de mon petit TSI 1.2 85 (le 105 bridé electroniquement). Et une vraie découverte que ces petits moteurs turbo. Quel plaisir.