remyj a écrit : 18 juil. 2020, 16:47
volant moteur bimasse HS
au ralenti tu écoute bien tu entend (tac....tactac.....tac...tactactac...tac...) comme si quelqu'un tape dans la bv avec un marteau de façon irrégulière c'est le bruit du volant moteur bimasse qui arrive en butée, bruit métallique vibration dans la pédale embrayage tout y est les symptômes parfait.

Il n'y a pas de volant moteur bi-masse sur ce moteur ! Le 1.6TDI et donc la voiture de Happy est équipé d'un volant moteur rigide (aussi dit fixe ou monomassse), et ils sont les + résistants les + fiables et les plus économiques de tous les volants moteurs, le problème ne peut pas être là.
A la lecture de la vidéo je n'entend pas de bruit vraiment étrange.. on entend bien sûr le cliquetis particulier du diesel et c'est vrai y'a un bruit très mlettalique quand il se rapproche de la ligne de vacuum qui assiste le mastervac.
Happy stp tu devrais nous refaire la même vidéo avec quelqu'un qui appuie fort et de manière répétitive sur la pédale de frein.
Quels sont tes symptomes stp à part le bruit ? Tu as dis :
Clac quand je passe mes vitesses généralement sur la 2eme/3eme ----> Symptôme connu sûr ce moteur et tous modèles confondus (Caddy, Golf, Polo) -----> Butée d'embrayage qui prend du jeux très rapidement. Rien à y faire ça revient très vite après remplacement, nous sommes plusieurs sur ce forums à avoir fait un remplacement inutile. Perso j'ai le même embrayage depuis 145 000kms sur une golf 7 de 2013 poussée à 205 cheveaux et il est encore comme neuf... Mais il fait effectivement ce bruit de grelos. Exemple laisse avancer ta voiture sur la 1ere sans donner de gaz donc juste sur le couple et tu verra elle va faire un bruit de grelot très caracterisitique, encore + si tu es dans un chemin cabosseu où l'embrayage va alternet prise / lache / reprise.
Bruit de ferraille quand direction a gauche (je me doute que ce sois pas normal mais si quelqu'un c'est ça viens d'ou) ---- > Très probablement le support moteur côté boite + le support moteur de reprise de couple qui relie la boite au berceau moteur (dans le sens de la longeur de la voiture). Concernant le support de boite pour le tester il faut que tu roules sur voie rapide au moins 100 km/h et qur tu prennes de grandes courbes qui font pencher l'ensemble moteur suffisament. En fonction de quel côté de virage tu aura des tremblement visible et perceptibles dans ton levier de vitesse.
Légère vibration pedale freinage ---> En freinant ou tout le temps même à l'arret ???
Bruit bizarre niveau moteur voir vidéo ----> ça reste juste un bruit sans symptome associé si tu ne peux pas faire les autres test.