2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Demandez l'avis des membres pour votre config
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Grumpy »

Coucou,
la proposition d'une première config :jaime:
- pas de doute sur le modèle et donc sur le moteur = Golf VII R 2.0 TSI 4MOTION 310ch 5 portes
- ensuite au niveau boite j'étais vraiment parti pour la DSG7, mais plus je réfléchi plus j'ai de doute (le malus de la manuelle est impressionnant mais l'écart entre les deux versions "n'est que de" 1860euros)
- peinture BLEU Atlantique
- RAS sur la sellerie ou les jantes
- pack Hiver
- discover Pro
- rétroviseurs noir
- interface téléphone induction
- garantie 3ans ou 100000kms

Voici le visuel...
Image
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Perso je la choisirai avec les prétorias.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Moi j'aime bien.... ;)
b
bob88
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Message par bob88 »

Salut

Belle config mais perso, j'abandonnerai le discover pro inutile à mon avis (l'écran du discover media est déjà très grand et il est très rapide). J'ai eu les 2 et franchement je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. La première version du media était très lente avec un petit écran mais depuis 2015 ils ont modifiés avec plus grand écran et rapidité identique au pro. Dans la version FL il est aussi grand que l'ancien discover pro donc pourquoi prendre plus cher ??

Par contre, le DCC c'est un plus surtout en 19". Je te conseille de faire l'inverse et de prendre plutôt le DCC. Je prendrais aussi les JA prétoria 19 en option. Elles sont tellement plus belle avec cette auto. Sans parler qu'elles sont vraiment ultra cher en occasion, donc autant les prendre en option maintenant, tu t'y retrouveras...

J'espère que ça t'aide à te décider :clown:
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Très belle config. Sobre dans sa teinte Bleu Atlantique. En plus d'être magnifique, cette couleur est rare sur la R. Bien joué. :jaime:

Après, les jantes... Bon, j'adore les 19" Pretoria. Mais tu ne les aimes pas.
As-tu essayé une config avec les 19" Spielberg ? Ce qui rendrait ta R plus racée, mais aussi moins "discrète".

Pour le Discover Pro sur la FL, l'option est chère, mais l'écran est somptueux.
Et le DCC, pour moi, n'est pas indispensable.

Enfin, la boîte de vitesses... Perso, je préfère la boîte manuelle sur les modèles sportifs. On est davantage en interaction avec la voiture. D'autant que sur la R, l'étagement de la BVM6 est court. Les accélérations et les reprises sont très franches. Un régal.
La boite DSG est agréable mais a tendance à lisser les sensations.

Question de goût... et de budget. Parce qu'avec les nouveaux malus, au final, la version BVM6 coûte plus cher que la version DSG7. Un comble.

Du coup, la R 310 FL avec la boîte manuelle est rarissime. À ce jour, on est 2 sur le Forum, Montagnard et moi, à avoir opté pour la BVM6.
:vroum:

À toi de voir selon ton utilisation et tes priorités. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Je rejoins les avis pour les jantes, à bien réfléchir pour ne pas regretter après (surtout en voyant des R en 19").
Idem pour le Discover Pro, si tu restes sur la même configuration, prends-le mais cette dernière génération représente pour moi l'option parfaitement substituable.

Pour la boite, je suis un aficionados de la DSG donc mon avis est vite fait... Tu peux aussi bien rouler en Drive qu'en Sport selon ton humeur et tes besoins. Essaye-la peut-être pour te forger ton avis sur la boite en elle-même selon ta conduite ;)

Les deux options qui méritent réflexion selon moi :
- Le DAB
- Le toit ouvrant

Bonne poursuite de réflexion ;)
b
bob88
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Message par bob88 »

Pour poursuivre le débat sur le DCC, je me permets de donner mon ressenti après 2 GTI dont une avec et l'autre non :

sans DCC la dureté de la suspension ressemble au mode confort quand tu as le DCC et les 19". Donc finalement, si tu veux plus dur, il te faut prendre le DCC, pour du circuit par exemple. Sinon, tu peux effectivement passer outre.
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Donc prendre le DCC pour plus de confort ça sert à rien.
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Et bien voilà une foultitude de réaction bien intéressantes !
Un récapitulatif des options abordées :
- vraiment désolé mais j'adore les CADIZ et j'aime pas les 19" proposées, sur ce point aucun doute ;)
- pour le discover pro un passage en concession est impératif pour se faire de vraies idées sur l'écart avec un discover média en espérant de voir les 2 sur des véhicules de démonstration. 1500euros ce n'est pas rien mais il faut voir ce que ça donne en VRAI !
- sur le DAB et bien en fait je ne vois pas du tout à quoi ça sert, comment ça marche :scratch:
- le DCC je n'étais pas trop chaud, surtout en choisissant les magnifiques CADIZ 18" lol, mais avec les conclusions de bob88 et Frk c'est quasi définitif pour un non négatif
- la boite DSG ou manuelle, étant actuellement en Stronic, les boites auto VAG sont vraiment formidables, mais je suis un peu comme Feelies70 avec cette tendance à se faire endormir par cette boite
- je garde le meilleur pour la fin avec la couleur, avec le configurateur ce bleu Atlantique me semble très très bien sur cette auto, j'hésite toujours et encore avec le noir car une belle voiture c'est noire et puis c'est tout même quand elle n'est pas super propre
- pour le toit ouvrant j'ai jamais gouté mais ça ne me fait pas très envie !

La suite au prochain épisode, merci encore pour tous ces commentaires qui font se poser les bonnes questions :coucou:
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro

Message par Frk »

Le dcc ne fait que durcir alors plutôt pour la piste ou pour taper le cul sur petite route...c'est pas ce qu'on demande à une golf...
J'ai le discover pro car il était dans la voiture que j'ai pris, sinon je l'aurai pas pris vu le tarif. Il est top, superbe écran , le gestuel tu oublies, le ssd qui te donne accès sans latence à ta musique, même sur carte sd, Google earth, enfin y a des trucs sympa, à voir si nécessaire pour toi.

Et si la dsg t'endort, tant mieux pour ta relation avec les radars...
Le tsi saura te réveiller ne t'inquiètes pas...
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Et pour le DAB quelqu'un pourrait-il transmettre des précisions sur l'utilité et le fonctionnement ???

Je n'en doute pas pour le réveil :Rouge:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

C'est la TNT HD de la radio ;)
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

ça veut dire qu'on peut capter toutes nos radios préférées tout le temps par tout et en super qualité ? effectivement c'est peut-être une option à regarder si c'est tout ça :D

Sinon j'ai contacté mon assurance, il m'envoi le devis demain.
Je passerai en concession cette fin de semaine pour tater un peu le terrain sur le délai, les remises, ...

Pour les options ça commence à prendre forme, je vais revenir sur un sujet que j'avais déjà aborder sur un autre post : le dispositif d'attelage!
Pas d'inquiétude ce n'est pas pour tracter la caravane aux Flots Bleus mais simplement pour mettre mon porte-vélos que j'utilise assez régulièrement.
J'aimerai vraiment conserver un porte-vélos sur attelage car c'est stable et pratique.
Et puis suspendre un porte-vélos sur le hayon je le sens moyen :NonNon:

Je me répète mais si vous avez des infos précises sur l'installation d'un attelage seconde monte pour supporter un porte-vélos je suis prêt à vous lire :Top:

Bonne soirée.
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro

Message par Frk »

Tu dois avoir un tuto sur le forum pour l'attelage.
Pourquoi ne pas prendre l'option ? tu auras un attelage prêt et invisible.
Je sais que chez skoda il y a aussi l'option précablage, y a juste à ajouter la partie méca, mais ça faut voir avec ton vendeur.
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

En fait tout le problème est là, sur la R aucune option disponible pour l'attelage ou le câblage.
Il y aurait l'attelage escamotable de dispo malgré un prix élevé cette option serait inscrite de suite sur le bon de commande, car c'est cher mais qu'est-ce que c'est pratique !!!

C'est pour ça que je soulève à nouveau ce sujet qui ne semble pas obtenir de réponse très claire... au pire je croiserai les doigts pour clarifier ça en concession.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Clairement, l'attelage escamotable de VW est la Rolls de l’attelage.
Pour le DAB, ne sont pour l'instant couvertes que les grandes villes mais cette fréquence numérique se développe petit à petit (très présente en Suisse par exemple, la seule bientôt disponible en Norvège). Vu son prix, je la recommande. Sachant que cette option n'est pas montable ultérieurement.

Image

Pour revenir sur le toit ouvrant, il faut y goûter pour ne plus jamais sans passer :jaime:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Bon, j'ai pas d'info pour l'attelage. :tantpis

En revanche, sur l'option Radio DAB, j'ai un avis, puisque je l'avais sur ma GTI.
Sur le papier, c'est sympa, puisque en théorie, tu peux écouter la radio en qualité HD. Le problème, c'est qu'à ce jour, seules quelques villes ont développé le réseau. Ce qui fait que des que tu quittes l'agglomération, tu perds les stations. :evil:
Sans compter que pour le moment, le choix des stations émettant justement en numérique est très faible.
Ces deux points devraient s'améliorer dans les mois et les années qui viennent puisque le réseau doit s'étendre. La France est en retard sur ce sujet, comparée à l'Allemagne ou la Grande Bretagne. Disons qu'à moyen terme, ça peut être intéressant.

Mais, je n'ai pas été impressionné par la qualité sonore : beaucoup trop d'aigus à mon goût.

Bref, c'est une option qui n'est, certes, pas très chère, mais tu n'en verras pas tout de suite les bénéfices.
Bof bof...
:roll:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Un sujet existe pour le DAB, ce système a énormément de mal à séduire en France, tu auras surement changé de Golf avant son déploiement réel :D :

- https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =radio+dab
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

Concernant l'attelage sur une R, il est réglementairement impossible d'en installer un.
Cependant, on voit sur internet des GOLF 7 R avec attelage notamment dans les pays de l'est.

Ayant moi aussi un porte vélo plateforme, j'ai gardé mon attelage Westfalia que j'avais installé sur ma GTD.
Je compte bien l'installer sur ma R. Le seul hic, c'est l'obligation de faire un trou dans le diffuseur arrière :pale:
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Merci pour les infos complémentaires sur le DAB.
Effectivement l'option n'est pas très chère, après si ça ne remet pas en cause le fonctionnement classique de la radio en attendant le grand déploiement et si dans quelques mois c'est utilisable à plus grande échelle pourquoi pas une petite anticipation ?

Pour l'attelage je vais continuer à lire et chercher, mais comme tu dis Fr87 il doit y avoir quelques modifs à faire pour que la R accepte un attelage !
Répondre