Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Caractéristiques, entretien et discussions
G
GOLFinger54
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7(phase 2) Carat - 1.5 tsi 150 dsg7

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Hello,
Un peu de news.. (si on peut dire). J'ai récupéré la Golf vendredi soir dernier. Tous les tests possibles et imaginables ont été faits, les résultats et tout le dossier sont entre les mains de VW, mon CC attends leur retour à mon sujet. En attendant, je peux donc continuer à rouler. Je lui mets du 98 de chez T_ _ _L, le moteur me semble tourner un peu plus "rond" avec ça. On m'assure donc que c'est un pb "software", aucune pièce méca n'est défaillante même pas un capteur quelconque.
J'attend donc cette solution de VW avec impatience..
Voilà, je vous reviens asap ..
Bonne soirée! :coucou:
G
GOLFinger54
Débutant
Débutant

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Hello,
Ca fait un moment deja.. Je suis donc toujours en attente de la MAJ en cours d'elaboration par VW. Je ne suis cependant pas resté sans reaction. J'a ouvert un dossier chez VW dont j'attends leur retour, ils me l'ont promis sous peu.. Et j'ai aussi été voir chez un autre CC au Luxembourg. Chez ce CC, j'ai été reçu immédiatement par l'atelier (wouahhh) entre-midi ! (Cecile, je te donnerais ses coordonnées si tu veux en MP) : le résultat est exactement le meme, la consigne de VW est la meme au Luxembourg et le "bug" connu. Je suis donc dans un sens rassuré mais je m'étonne toujours de ne voir personne d'autre sur le net avoir des problemes de meme nature avec ce moteur TSI EVO 150 cv- DSG7. Allé, soyez pas timides, dites le :) !
Je vous reviens dés que possible. Bon We! :coucou:
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Message par CecileB57 »

Dingue que ça ne soit toujours pas solutionné pour toi non plus...

J'ai pas roulé ma voiture suffisamment longtemps pour connaître les joies de ce bug, mais j'en ai d'autres sur le VDR actuel...
Bon j'espère que le correctif va vite arriver pour toi.
Sur une échelle de 1 (pas grave) à 10 (insupportable), tu qualifies comment ce bug ?

je retourne regarder la neige tomber... :coucou:
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
G
GOLFinger54
Débutant
Débutant

Hello Cecile,
Oui ça fait long quand meme, c'est pas très crédible tout ça. Pas du tout correct pour toi non plus. On ne se bouscule pas trop chez VW pour solutionner nos "bugs".
Sur une echelle de 1 à 10, je dirais que mon pb merite un 4. A partir du moment ou on prends un moteur essence de 150 cv, on attends un certain plaisir de conduire qui est ici pas mal compromis. Le pire c'est qu'il y a des jours ou elle ne fait rien, et là c'est un vrai plaisir à conduire.
Comme j'ai mis les pneus hiver, je vais donc laisser passer la saison pour attendre une reponse de VW à ce pb, si rien à la sortie de l'hiver, je songerais alors à m'en séparer :Nul:
Je ne peux pas croire que mon aventure golfiste finira ainsi :( Bon je reste positif, ils vont bien trouver qlq chose..
Bonne soirée :coucou:
CecileB57
Membre actif
Membre actif

Message par CecileB57 »

Persévérance, c'est la clé... ne laisse pas tomber !

Comme je le daisais à un autre, VW France est assez lent dans sa réponse, nous on s'attend à avoir dans les 3 jours d'un courrier un retour, mais ça prend plus de temps... et même en fin de parcours, quand une solution est validée, c'est encore long... faut s'y faire... tu as déjà eu un numéro de suivi de dossier ? Tu peux tjs appeler régulièrement le service clientèle pour avoir des news de l'avancée du dossier
G
GOLFinger54
Débutant
Débutant

Hello,
VW a appelé, ils m'ont exactement resorti la meme chose que les CC de France et du Lux, moi je leur ai surtout redemandé si d'autres avaient ce pb et là ils repondent qu'ils ne sont pas autorisés à communiquer sur ce point, je prendrais donc ça pour un oui. Bon et bien puisque c'est l'uni-son chez VW, on va patienter. VW me reviendra des qu'ils auront des nouvelles de Wolfsburg, j'ai d'ailleurs effectivement un numero de dossier.
A propos de mon "bug", depuis que je ne met plus que du 98 de "grande marque", je n'ai pas revu de voyant.. :scratch: Il y a toujours par contre de temps en temps ces fameux petits trous à l'acceleration pendant la periode de montee en temperature. Pour info, j'ai aussi franchi le cap des 8000 km et la conso commence à reduire alors que j'ai les pneus hiver et qu'il fait bien plus froid.
En esperant vous revenir avec des news concretes bientot, je ne lache pas le morceau.
Bon WE :coucou:
P
PaulB
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 face lift carat dsg 1.5 tsi 150

Message par PaulB »

Bonjour,

Je relance le sujet pour avoir des nouvelles du probleme, est-il résolu ?

J'ai aussi une 1.5 TSI 150 EVO et je n'ai pas de probleme que ce soit avec du SP98 ou du SP95E10.
m
maaxje
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Message par maaxje »

GOLFinger54 => lors des trous à l'accélération, tu entends un bruit ? Et le compte-tour reste fluide ou monte par palier ?
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Cool77 a écrit : 05 nov. 2017, 00:02
:shock:
Sans trouver aucune excuse à quiconque, on a l'impression que certaines de nos CC, manquent de formations, ne sont plus au niveau des technologies et complexitées mécaniques sans cesse évolutives.
Ce nouveau superbe moteur Evo, boite DSG, etc...ils ne sont plus formés à temps ces mécaniciens..!!
Les cursus de formation des tech existent et leur validation par les candidats sont suivis en temps et en heure, c'est un standard obligatoire dans leur contrat de réparateur.
Les problèmes de méconnaissance ou d'erreurs de diag ou les réponses évasives que l'on peut entendre sont plutôt liées à l'organisation en place chez le concessionnaire. Chez ces cc, il y a du turn over ou du manque d'effectif. Donc le temps de "remettre" un nouveau gars et qu'il soit opérationnel sur des pannes très techniques il s'écoule du temps... Malheureusement le client qui a sa Golf en carafe n'a pas le temps d'attendre et c'est bien compréhensible.

Les concessionnaires rigoureux dans leur gestion de personnel savent gérer et traiter les processus de prise en charge et d'immobilisation après une panne très spécifique.
M
Mindefer
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf7 1.5 150cv carat r line 2017

Message par Mindefer »

Bonjour à tous j'ai rencontré les mêmes petites choses sur mon 1.5 150cv 1300km au compteur petit broutage en 1er a froid , qui s'estompe ensuite , la désactivation des cylindres aussi occasionne un désagrément en accélération en 3ème a 50kmh a froid petite secousse j'ai peu de kilomètres j'attendrai faut que la mécanique se mettent en place mais bon sa énerve un peu .
P
PaulB
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 face lift carat dsg 1.5 tsi 150

Message par PaulB »

Mindefer, j'ai eu les mêmes petites secousses dans les premiers milliers de kms au passage 2 à 4 cylindres et inversement mais cela disparaît petit à petit. Elle a maintenant plus de 6000km et les secousses ne sont que moteur froid et à bas régime (environ 1400 et 1500 tr/min).
G
GOLFinger54
Débutant
Débutant

Hello,
VW m'a rappelé il y a peu, une MAJ calculateur va sortir des que possible, il faut encore patienter m'a t'on dit.. D'autres "soucis" seront aussi corrigés en meme temps par cette MAJ.
N'hésitez pas à me dire si qlq a aussi un voyant EPC, Moteur ou message"Defaut Start and Stop" qui surviennent. Merci d'avance.
Bon WE à tous! :coucou:
M
Mindefer
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf7 1.5 150cv carat r line 2017

Message par Mindefer »

Bon week end à tous :coucou:
G
GOLFinger54
Débutant
Débutant

Bonjour,
Concernant la question de maaxje, les trous à l'accélération se font sans bruit mais il y a une chute du regime moteur puis remontée la seconde / seconde et demi suivante. J'ai meme roulé plusieurs fois sans autoradio pour entendre un bruit particuliers mais rien. La reprise du regime se fait brutalement parfois et ça secoue fort du coup.
Une chose est certaine, lorsque je demarre, si j'appuie sur l'accelerateur 2/3 secondes, je suis certain de ne pas voir le moindre voyant ou message d'erreur mais ce fameux "broutage" revient assez souvent lors de la montée en temperature, jamais à chaud. Pour info, VW ne m'a pas rappelé pour le moment. Dans 4 mois, ma Golf aura 1 an, c'est long pour voir cette MAJ logicielle.. Bon WE à tous! :coucou:
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7

Message par FIERZA »

:coucou:
Je pose juste la question (non, je ne fais pas une fixation ... ).
Est-ce que les problèmes de certains seraient survenus après la première vidange moteur ?
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

@ Fierza: Les premiers moteurs 1.5 TSI evo sont sortis au début du 2ème trimestre 2017. Je dois avoir eu l'un des premiers modèle du forum fin avril 2017, donc il y en a peu je dirais même aucune qui ait déjà fait la vidange (sauf à avoir eu un problème de fuite d'huile genre Cécile). L'un des plus kilométré doit être notre Yourigt. :accord:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro

Message par FIERZA »

Ma TSI 125 reçue fin mars a quasiment 20.000 km ...
Certains vidangent très tôt l'huile usine considérée comme huile de rodage.
Vu la découverte de viscosité faite sur la mienne ( 0W-20, norme VW 508), la non connaissance des CC, une vidange à échéance fixe en 5W-40 pourrait être une cause de désagréments ...
m
maaxje
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Message par maaxje »

Golfinger54: merci de ta réponse. Étrange j'ai un problème similaire sur l'ancienne génération de TSI mais ça vient de la boite DSG, j'attends également une màj logiciel depuis un moment. Bizarre bizarre.

Fierza: J'ai dû louper un épisode. La Golf est livrée en 0W20 ? Et comment ça une vidange à intervalle fixe en 5W40 serait problématique ?
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro

Message par FIERZA »

@ maaxje

Oui, ma TSI 125 à moteur CZCA m'a été livrée avec de la 0W-20 norme VW 508, entretien type QI6, alors que mon CC me soutenait que c'était avec de la LL 5W-30.
Même réaction chez tous les autres CC que j'ai interviewés en France (Auray, Vannes, Rouen, Cahors, etc)
Même Villers-Cotterêts n'était pas au courant, l'usine ne les a pas prévenus ...
Ils vont faire passer une note technique à tous les CC !
En ce qui concerne les autres motorisations récentes, donc le EVO, je ne sais pas ce qu'il en est.
Il faut regarder sur l'étiquette collée dans le Carnet d'Entretien (QI6 = VW 508)
J'ai fait faire deux analyses, une à 991 km pour prouver à mon CC que j'avais raison, et une à 15.247 km pour voir l'évolution.
Voir dans le sujet " Analyse de l'huile moteur TSI ":
Analyse de l'huile moteur TSI
Alors, passer de 0W-20 à 5W-40, ça fait un gros écart, surtout à froid et pendant la montée en température, non ?
:Alcooliques:
CecileB57
Membre actif
Membre actif

Message par CecileB57 »

Alors là... :scratch: forcément la mienne n'avait pas été vidangé encore puisqu'elle n'avait pas 2000 km qd je me suis rendue compte de la fuite...

Pour info ma 1,5 a l'air d'avoir un moteur Dada et c'est une BQ14.... Ça veut dire quoi ??? ( Les échéances d'entretien dans la voiture sont toutes à 2 ans ou 30 000km)
Répondre