Alors à la demande générale... :lol:
Donc je passe commande fin février, avec un commercial que nous appellerons X, plutôt bon contact et pas mauvais dans son boulot : connait bien l'auto (oui, je sais c'est sensé être indispensable, mais on tombe de plus en plus sur des mecs qui ne savent pas répondre aux questions les plus simples...), ne compte pas son temps, et disponible. Bref, nous faisons affaire (un vendredi soir à 21h quand même, après être allé dans la réserve pour me montrer toutes les couleurs dispo sur les voitures en attente de livraison, parce que j'hésitais entre 2...)
Pendant les 2 premiers mois il me tient au courant régulièrement de l'avancement et son dernier coup de fil a été fin avril pour me dire que la voiture était sortie d'usine et qu'il fallait compter environ 3 semaines le temps qu'elle arrive en concession et qu'elle soit préparée. Cool !
Début mai je pars en vacances. Mi-mai en rentrant je l'appelle 1 fois, 2 fois, 3 fois... jamais de réponse. Je laisse un message, j'envoie un mail... toujours rien. Je laisse passer 2 semaines (je n'étais pas pressée et je le croyais en vacances), et puis un soir je passe rapidement à la concession. Il n'est pas dans son bureau alors je demande à un gars qui passe. Et là il me dit "Ah, Monsieur X ne fait plus partie de nos effectifs, c'est Madame Y qui reprend tous ses dossiers"

Bon, ok, soit... j'aurais aimé être prévenue mais ok allons voir Madame Y.
Madame Y est au téléphone mais nous invite à nous assoir à son bureau. On pensait qu'elle était avec un client, en fait non elle racontait sa soirée de la veille à une copine (genre conversation de collège "t'as vu, il arrêtait pas de me regarder") Breeefff pas grave, suis bien poilée ce soir là. Elle raccroche, on lui explique notre cas, je m'attends plus ou moins à quelque chose du genre "Bon alors attendez, je vais regarder votre dossier, savoir ou ca en est". Mais rien, elle nous regarde même pas, fait des signes de la tête pour nous faire croire qu'elle nous écoute, répond à des textos... Et puis elle se lève ("Alleluia, elle va chercher mon dossier !"), farfouille dans son armoire et ressort... son sac à main !!! ("ca m'étonnerait qu'il soit la dedans mon dossier"

) Elle prend un bonbon dans le sac (oui, oui !) et le jette dans l'armoire (le mot "jeter" employé correspond vraiment bien croyez moi) Elle se rassoit... Refait semblant de nous écouter... Se relève ("yes !") Se redirige vers l'armoire et prend son sac, le balance sur le bureau (des feuilles ont volé partout par terre...) Et là, ce qui devait arriver arriva, elle sort... un poudrier ! Enfin pour être plus précise il s'agissait d'un gloss avec une glace pour se refaire une beauté. Comment je le sais ? Et ben je vous le donne en mille: elle a commencé à se remaquiller tout en continuant de hocher la tête.
C'en est trop, on s'en va sans rien dire (je crois qu'on était tellement éberlués qu'on n'a pas dit quoi que ce soit sur le coup), avec la promesse qu'elle me rappelle le lendemain pour me donner des infos sur mon dossier...
Le lendemain soir, aucune nouvelle, donc je lui envoie un mail pour savoir le pourquoi du comment. Elle me rappelle à 19h pour me dire qu'il manque une pièce à mon dossier... Ah bon ?? **Moment de panique, genre le dossier en fait il est pas validé, c'est quoi ce bordel ?**
Madame Y: "Oui alors il manque un justificatif de domicile de moins de 3 mois, parce que celui que vous avez donné il est pas bon"
Moi ca ne fait qu'un tour dans ma tête: "Euh... c'est pas qu'il est pas bon, c'est que maintenant il a plus de 3 mois quoi..."
Elle: "... Oui c'est ça, ben il m'en faut un nouveau"
Ok... restons zen, je lui promet de lui en envoyer un dès le lendemain matin, et je lui rappelle que j'attends toujours qu'on prenne rdv pour la livraison de la voiture. Donc elle me rappelle dès qu'elle a le nouveau document.
Là, vous vous en doutez, elle ne m'a jamais rappelée, je l'ai eu 2 fois au tel à chaque fois "occupée je vous rappelle dans 15min" mais rien...
Vendredi dernier, mauvaise journée, je me dis que c'est le bon moment pour aller pousser une gueulante. Gros coup de bol pour elle, elle n'est pas là, et donc je dis à Monsieur Z (le commercial que je croise sur ma route) "Tant mieux, de toute façon je ne veux plus avoir affaire avec cette fille" Gros blanc... et il me répond "Bon attendez, j'ai un RDV dans 10min, je suis tout seul dans la concession donc sous l'eau, mais ces 10min elles sont pour vous, asseyez-vous" En 30 secondes il m'a confirmé que la voiture était là et qu'il pouvait lancer l'immatriculation quand je voulais (oui oui y'a un logiciel pour ça, il a pas compris pourquoi Madame Y n'avait pas pu me donner l'info... moi non plus en fait...) Il me dit que c'est lui qui reprend mon dossier (faut dire, j'ai balancé du lourd), et qu'il s'excuse et qu'il va remonter mon mécontentement et blah blah. Il s'excuse même d'avance car à partir du jeudi d'après (aujourd'hui quoi) il sera en congés et que donc il ne pourra pas me présenter la voiture lui même. Mais qu'il s'arrangerait pour que ca ne soit pas non plus Madame Y qui le fasse (y'a pas intérêt ! grmml)
Bref, au passage j'en profite pour demander si c'est possible d'avoir la voiture un samedi (je sais que ca les arrange pas mais bon... moi ca m'arrange) Il me dit qu'il se renseigne et qu'il me rappelle très vite pour me dire si c'est possible. Là, j'ai peur... peur de ne plus avoir de nouvelle lol
Mais le lendemain matin, 10h pétantes, coup de fil de Monsieur Z pour confirmer le rdv pour le samedi 6 juillet.
Et voilà ! Vous avez voulu savoir, vous savez lol
Je devrais avoir l'immat aujourd'hui.
Et samedi je réfléchis pour savoir si je repars sans vague... ou pas !
Pour moi rien de catastrophique, mais j'imagine si j'avais été pressée, la voiture est quand même disponible depuis approximativement 6 semaines ! Vous feriez quoi vous ?