(Jarode) Panne éclairage

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Jarod
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

Re: (Jarode) Panne éclairage

Message par Jarod »

Compte tenu que même en remontant la batterie d'origine le message d'erreur reste, compte tenu de la différence de prix de la batterie entre VAG et Norauto, soir nous avons remonté la batterie neuve VARTA AGM 70Ah 760 A.

A devoir passer la Golf à la valise du concessionnaire pour corriger l'erreur, autant ne pas devoir payer une batterie deux fois le prix.
L
Laurent1212
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT DSG 7 + Sportsvan 1.4

Message par Laurent1212 »

Bonjour,

J'ai déjà débranché la batterie de ma Golf, je te confirme, à la première mise sous contact tous ces défauts sauf le défaut éclairage.

Je suis bien de ton avis à propos de la batterie, autant garder la nouvelle de chez Norauto. C'est notre droit de remplacer une pièce en dehors du réseau VW.

Quel type de feux as tu?
Xénon ou pas? Directionnel ou pas?
Peut être c'est juste une petite procédure à faire pour les réinitialiser (si ce sont des xénons).

Parce que par exemple quand tu débranches longtemps la batterie tu perds aussi le fonctionnement automatique des vitres électriques.
Et pour les rendre à nouveau automatiques, il suffit de leur faire faire un parcours de bas en haut en restant appuyer en continue.

D'ailleurs, sur le discover, as tu plus d'information ou le même message laconique?

Laurent.
L
Laurent1212
Membre actif
Membre actif

Re,

En relisant le début je vois que tu es en Xenon.
J'imagine directionnel.

As tu essayé, à l'arrêt, de braquer complètement d'un côté puis de l'autre, bien sur feux allumés?
L'idée est d'initialiser la course pour la fonction directionnelle.
C'est une idée, parce que si tu dis que toutes tes ampoules fonctionnent, que le message ne précise pas une ampoule en particulier, et que ça a été provoqué par la mise hors tension de la voiture, pour moi ça ressemble vraiment plus à un apprentissage manquant et non à une panne réelle.

Laurent.
Jarod
Membre actif
Membre actif

Message par Jarod »

Bonjour Laurent,

C'est une bonne idée, je teste ce soir, en effet je suis en xenon directionnel et je n'ai pas encore roulé de nuit pour les initialiser.
Roulant toujours sur le mode auto de l'éclairage on perds certaines réflexions :roll:

Ce qui est surprenant (tout de même) c'est que Norauto facture 25€ pour le maintient sous tension pour soit disant, conserver les paramètres du véhicule :pale:

Merci bonne journée.
L
Laurent1212
Membre actif
Membre actif

Re bonjour,

Clairement, ils n'ont pas maintenu sous tension puisque tu as eu les défauts classiques due à la déconnexion batterie.

Laurent.
L
Laurent1212
Membre actif
Membre actif

Re,

Au fait, sur le forum quelqu'un a déjà rencontré ce défaut affiché, et cela a été corrigé en concession par une maj:
problème : défaut éclairage véhicule

Laurent.
L
Laurent1212
Membre actif
Membre actif

Bonjour,

Alors Jarode, ou en est ton problème?

Laurent.
Jarod
Membre actif
Membre actif

Message par Jarod »

Bonjour Laurent1212

J'ai essayez de braquer les roues à fond de chaque cotés pour initialiser ce truc !!!!
- contact mis moteur éteint = rien à faire toujours l'erreur (dur sans assistance)
- contact et moteur run = pareil toujours le message d'erreur

Je ne sais que penser.

Bon ! j'ai déjà retrouvé le niveau et la qualité maxi de mon discoure ;) c'est déjà reconfortant.

Je vais devoir me faire à l'idée de passer par le tiroir caisse :oops:
L
Laurent1212
Membre actif
Membre actif

Bonjour,

Pas certain que ton concessionnaire te facture quoique ce soit.
Explique que tu as fait remplacé la batterie par un professionnel qui normalement a maintenu la tension. Que depuis tu as ce message au tableau de bord et que tu ne sais et ne peut localiser la panne tellement le message est vague.
En étant de bonne fois et souriant, un bon concessionnaire ayant le sens du service va te dire ce qu'il en est gratuitement.
D'ailleurs, je me demande si tu as besoin d'évoquer le changement de batterie, juste demande de l'aide sur ce message au tableau de bord qui n'est pas documenté dans la notice, c'est un minimum qu'il te réponde gratuitement...

Demander avec le sourire ça passe toujours. 😊

Laurent.
Jarod
Membre actif
Membre actif

Message par Jarod »

Bonjour Laurent1212,

Je suis toujours souriant, même quand je suis souriant :D
Ok je vais la jouer comme ça, faut que je planifie ma first visite technique en plus.
Je ferais un retour sur ce que me dira le concessionnaire.

Merci
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi

Message par Adrien 0 »

Si il s'aperçoit que la batterie à était remplacer en branchant le diag par exemple et que tu ne lui à pas dit, même avec un sourire jusqu'au oreilles je doute que ça passe.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
L
Laurent1212
Membre actif
Membre actif

Bonjour,

Pas forcément d'accord, tu as quand même le droit de remplacer une batterie en dehors du réseau VW.

Anomalie dans cette situation, c'est plus qu'un simple changement de batterie provoque un tel défaut.
Et de plus, que ce défaut ne soit pas documenté dans la notice et t'oblige forcément un passage chez VW.
C'est pourquoi, je défends que dans son cas le diagnostic devrait au moins être gratuit.

Voyons l'épilogue de ce soucis lorsque le diag aura été fait.

Laurent.
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro

Message par Adrien 0 »

Tout ce que je veux dire c'est que si l'un des symptômes et en rapport avec la batterie ils ce déchargeront de la garantie à part si le cc et commerçant il n'en tiendront pas rigueur mais dans 90% des cas c'est comme ça que cela ce passe, oui on attend le retour pour savoir ce qu'il en es. J'ai eu le soucis avec mon capteur de luminosité /pluie, il n'ont pas voulu regarder car j'avais remplacer mes phares alors que le problème n'a rien à voir mais comme il ya un lien entre les deux ça à était catégorique.
Jarod
Membre actif
Membre actif

Message par Jarod »

Bonjour Laurent1212 et Adrien 0,

Donc comme prévus dernièrement j'ai emmené la Golf chez Volkswagen pour rechercher la panne, vous allez halluciner.
Entrée en atelier à 8:30, il ont fait une recherche avec leur valise, qui il faut le dire est une officielle et pas un Bosch comme Norauto mais à la surprise générale, ils n'ont trouvé aucunes anomalie.

Aucune j'insiste bien.

Surpris eux-même, ils ont vérifié si je n'avais pas changé une lampe sans le leur signaler (et oui il semble qu'il puisse le savoir), mais comme je n'ai encore jamais eu besoin d'en remplacer, ils n'ont rien trouvé.

A ce point là ils ont vraiment commencé à voir des doute et se sont penchés sur d'autres origines possibles et là ils ont remarqué mon attelage Bosal, posé à l'achat chez un autre Volkswagen.
Ils ont suivis le faisceau électrique et sont tombé sur une petite cosse qui éclipse les fils pour repiquer le12v.

Immédiatement ils ont regardé l'historique du véhicule et n'ont pas trouvé de trace constructeur de cette pose.
Ils ont alors mis le défaut sur ce truc et m'ont téléphoné pour savoir quand j'avais fais poser l'attelage (vive le réseau informatique chez Volkswagen), lorsque je leur ait dis, que l'attelage était sur le véhicule depuis l'achat, il cassés de sourire.

En fin de journée n'aillant rien trouvé mais rien de rien, ils ont fait une signalisation à leur service de support groupe pour avoir de l'aide.
Officiellement ma Golf n'as aucune panne et aucuns défaut d'éclairage, n'empêche qu'ils ne savent plus que faire.

Ils m'ont redonnés rendez-vous le 23 Aout pour essayer à priori de remplacer un calculateur qui serait derrière le tableau de bords du véhicule, la raison d'après eux, si le remplacement résoudre le défaut, il pense qu'il est possible que Norauto est grillé ce calculateur par une surtension d' ampèrage, en mettant leur batterie additionnelle pour conserver les mémoires de la radio.....

C'est un peu tiré par les cheveux mais j'attends le 23/08. Je vous dirais ce qu'il en est (ça pu la mauvaise fois de quelqu'un là).
Bonne journée à tous, Jarode
L
Laurent1212
Membre actif
Membre actif

Bonjour,

Très perplexe sur les éléments donnés par VW.
Si une panne est affichée au tableau de bord, elle est forcément signalée par le calculateur en question.
Le tableau de bord n'annonce pas des pannes fantômes.

Ensuite, le calculateur dont ils te parlent n'est pas dans le tableau de bord, mais juste derrière le plastique à gauche du repose pied.

Après surtension d'amperage, ne veut pas dire granse chose.
Soit il y a trop de courant à cause d'un court circuit par exemple, mais les fusibles sont la pour protéger le système électrique.
Soit il y a une sur tension, ce à quoi je ne crois pas, tous les composants de ta voiture sont robuste à du 18V, et je vois pas pourquoi norauto aurait eu une source de tension supérieur à du 14V.

En tout cas, tiens nous au courant, il doit y avoir une subtilité qui nous échappe.

Laurent.
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro

Message par Adrien 0 »

Une subtilité oui... Où comment chercher si tu as touché si tu as rajouter ect pour ne pas ce faire chié avec un problème qui va bouffer du temps et de l'argent, pour ce déchargé de la garantie, vraiment limite le comportement du cc :evil:
Jarod
Membre actif
Membre actif

Message par Jarod »

bonjours Adrien 0

Je m'en doute, de toutes façons, depuis l'achat du véhicule, c'est ce concessionnaire qui fait toutes les révisions (depuis 4 ans), le véhicule n'as que 54000 kms et l'attelage est posé depuis le début donc mis à part le remplacement de la batterie ces Norauto sur le conseil de leur mécano en plus.

Il vont devoir vraiment trouver des arguments solides.

Mais je reste sur mes gardes, ils savent que le sujet est publié sur un forum dédié au possesseurs de Volkswagen Golf, ils ont pas aimé savoir que ce problème n'est pas sous silence.

:tongue:
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro

Message par Adrien 0 »

Tu as bien raison j'espère pour toi que tu auras gain de cause ;)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , attention quand même, en règle générale les professionnels et les marques n'aiment pas savoir qu'un problème est remonté sur un forum, c'est souvent source de distorsion entre les parties, les forums n'étant pas non plus toujours bons conseilleurs il faut l'admettre. Rassurons nous ça n'est pas le cas de Forum Golf7 :D
Néanmoins, je préconise une approche plus diplomate, du style "je vous laisse chercher et je vais de mon coter parcourir un forum sérieux et documenté pour voir si le problème a déjà été remonté et si une TPI existe".
J'ai à l'époque utilisé peu ou prou la méthode pour mon soucis de TO lors d'une visite de constat de bruit le matin, et l'après-midi même le technicien me confirmait qu'une TPI existait sur ce soucis, TPI dont j'avais déjà noté le N° grâce au forum. Et depuis que cette TPI a été appliquée à ma Golf, plus de bruit :Top:
Je me suis éloigné du sujet, je m'en excuse :oops:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou:
D'accord avec Titi :Top:
Une autre chose aussi si Vw ne prennent pas à leur charge les réparations, présente la facture de réparation à Norauto qui sont eux incapable de réparer. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre