Régulateur de vitesse / distance ACC

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Keuja
Membre actif
Membre actif
Voiture : Je me déplace par la force ...

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Keuja »

Image :mrgreen:
At Night @_@
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

1/ tu actives le mode régulateur (bouton I/O en haut du module gauche du volant)
2/ tu te mets à la vitesse que tu souhaites
3/ tu appuis sur SET, ce qui active le régulateur de vitesse
4/ si tu veux modifier pour ajuster, tu fais +/- sur la molette grise (monte ou descend de 10 en 10 km/h) ou SET/RES pour +/- 1km/h
5/ par défaut, l'ACC est réglé sur 2 barres de distances soit environ 50m, si tu veux plus ou moins, tu appuis sur le bouton centrale de la molette grise (petite voiture avec des barres devant) ce qui envoie un menu sur l'ODB te proposant via les touches +/- de la molette de changer la sensibilité du capteur (de 1 barre = ~20m à 4 barres =~80m... (les distances c'est mon ressenti, rien d'officiel))

6/ la voiture roule seule en régulateur.
Si une voiture se trouve dans la distance surveillée, mais roule à ta vitesse ou plus vite, (rabattement après dépassement par exemple), un petit logo avoir une voiture sur un carré gris apparaît sur l'ODB te prévenant qu'il est proche. pas d'action ACC sur le frein.
Si une voiture roule moins vite que toi devant la zone, la voiture se calera à sa vitesse dès qu'elle entre dans la zone surveillée
Si quelqu'un se rabat et freine devant toi.... tu bouffe du G ^^ gros coup de frein.
Si une voiture se trouve très proche de toi tu as le droit au bip + voyant lumineux (rouge sur ODB premium) te disant danger collision.

7/ tu freines, il se coupe --- tu accélères manuellement, il se met en pause mais reprend la main dès que tu lâches l’accélérateur (pratique pour dépasser et revenir à la vitesse autorisée)
sur autoroute, tu le mets à 130... tu arrives dans une zone de travaux ralentie a 90, la voiture va se calibrer sur celle devant toute seule et rester à distance de sécurité et a 90 km/h sans que tu n'ai rien touché. dès que celle de devant remet les gaz... toi aussi.

si tu passes tes vitesses pendant qu'il tourne, il ne se coupe pas. SAUF si tu touches le frein ou fait un changement de + de 2 rapports (en BVM bien sur) genre 6 à 3 comme j'aime bien le faire :).
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

souslik a écrit :
Ca fonctionne super bien en boite manuel, il suffit de passer les vitesses comme tu le ferais normalement et en plus y a un indicateur de changement de vitesse pour aider. Moi je trouve ca top.
Elle provient d'ou cette info que ca serait abandonné?
J'ai eu cette info par le biais d'un mandataire.
Système abandonné sur version BVM au 1/03/2013.
ça restera peut être en option?
n
nicobxl
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par nicobxl »

Je confirme que ce système est très impressionnant. Je l'utilise depuis 1 semaine maintenant, j'ai une DSG, sur l'autoroute c'est le bonheur total. En agglomération, ca fonctionne bien aussi, on est évidemment tenté de l'utiliser mais il faut être vigilant car par moment...il faut reprendre le truc en main sinon on se retrouve dans le c.. du gars devant...ca peut aller très vite...

Le plus dangereux c'est quant t'es bien tranquille, que tout est sous contrôle et qu'un abruti vient se caser entre toi et la bagnole devant, ca m'est arrivé plusieurs fois et la voiture n'a pas freiné.

Petit bémol quand même c'est que le redémarrage est parfois un peu lent...imagine qu'on est à 140 sur régulateur sur la bande de gauche, un gars devant fait du 120, en se rapprochant de lui, la G7 ralentit et donc dès que le gars devant se rabat au milieu, la G7 remonte seule jusqu'à 140 mais le temps qu'elle reprenne de 120 a 140 est un peu lent, en effet il faut que la voiture devant soit totalement rabattue et que la distance de sécurité soit totalement libre avant que la G7 ne remonte à 121, 122 etc...et parfois j'ai senti que ca emmerdait le gars derrière moi qui était bloqué à 150 sur son régulateur :lol:
t
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 - bientôt 7

Message par trucmuche2005 »

Tu "emmerdes" le gars qui est bloqué à 150 sur son régulateur ? Je ne verrais pas les choses comme cela : tu lui rends service :-) tu lui évite un pv quelques secondes de plus ;-) Quand je le fais (enfin, je ne fais justement pas grand chose justement, à part me rabattre quand les distances de sécurité sont respectées), je me félicite toujours de ma bonté :mrgreen:
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

contrairement a l'ancien régulateur des MK6 etc... quand tu accélères en étant en mode régulateur, il le met en pause et te redonnes de la puissance tout de suite. donc tu boostes pour éviter le tocard a 150 de derrière, tu te rabats et hop en lâchant l’accélérateur, l'ACC se réactive tout de suite et te recale à ta vitesse.

sur l'ancien modèle, tu devais freiner pour le couper puis accélérer brutalement, sinon en accélérant tu avais bien 5 secondes pied au plancher avant de commencer à sentir que la voiture ré-accélérait.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
n
nicobxl
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par nicobxl »

ah je vais essaye ca le boost, je ne savais pas qu'il se remettait à la vitesse
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

je ne l'ai pas encore, mais je pense que sur l'autoroute, c'est plus une décélération qu'un freinage, enfin jdis ça, j'ai pas encore testé :D
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Ca freine. C'est certain! Je me suis déjà retrouvé à l'arret de 90km/h à 0. Ce fût un freinage assez "appuyé". J'espère et je suppose que les feux-stop s'allument.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

+1
J'ai eu l'occasion de le tester lors de l'essai avant vente, sur une rocade, et ça freine.
Par contre, n'ayant pas le don d'ubiquité, je n'ai pas pu voir l'arrière du véhicule pour vérifier l'allumage des stops :(
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

C'est un freinage si besoin ^^

Mettons que vous roulez à 130 (normal), et ça passe d'un seul coup à 90 pour des travaux.
Si vous avez une voiture devant vous, elle va se laisser ralentir pour atteindre les 90 (à la grosse louche), donc vous allez ralentir
Si par contre vous arrivez sur un camion qui est deja à 110 et qui freine à 90, vous allez évidemment freiner pour vous retrouver à 90 aussi.
Bref, c'est un vrai régulateur, très pratique sur autoroute vu que vous n'avez pas à toucher aux pédales quand y a un ralentissement (soit travaux, soit radar qui fait piler tous les abrutis qui roulent tjs à 150 mais freine à 110 pour un radar à 130 alors que c'est deja trop tard pour eux, etc.), et ça repart quand celui dvant vous réaccélère. Faut juste trouver qq'un qui roule à peu pres comme vous, et c'est gagné, c'est comme si vous étiez une remorque derrière lui (quoi que vous devez quand meme tourner dans les virages, attention)
Sur nationale par contre, j'aime moins, je préfère tout maitriser
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Moonwatch71 a écrit :
Et le limiteur ne gére pas tout ca, il sert simplement à ne pas dépasser la vitesse sélectionnée!
C'est cela? :?:
toutafé, tu es maitre de ton véhicule, tu accélères, tu ralentis, mais tu as comme un rupteur à la vitesse sélectionnée.
evidemment, pour des questions de sécurité, mettons que tu sois calé à 90, tu peux dépasser la vitesse sélectionnée en appuyant fort sur l'accélérateur, le limiteur sera invisible le temps de l'accélération.
Je l'utilisais quand je travaillais au mans parce qu'il y avait souvent un radar mobile entre mon boulot et mon appart, en ville, et j'avais tjs du mal à tenir le 50. Donc le limiteur s'en chargeait pour moi. Depuis, c'est bcp plus rare.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

Moonwatch71 a écrit :
Et le limiteur ne gére pas tout ca, il sert simplement à ne pas dépasser la vitesse sélectionnée!
C'est cela? :?:
Exact!

La seule chose que je lui reproche à ce régulateur, c'est que la voiture, en descente, ne freine pas si elle dépasse la vitesse sélectionnée.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

Le fait que ça freine pas en desente? Pour les 2!
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je ne l'ai vu que sur la série 1, pendant ma prospection, elle a un régulateur avec fonction freinage pour maintenir la vitesse dans les descentes aussi.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Message par dbelscal »

phpag a écrit :
L'ACC n'est plus actif en dessous de 65Km/h sur BVM6, donc pas de risque de sous-regime, au pire à 70, il t'affiche le message "rétrogradée.." ou quelque chose comme cela, je l'ai eu une fois.
L'ACC au quotidien, c'est top, je l'utilise même sur le périph (Parisien) de nuit quand je rentre du boulot, la circulation étant faible.
Je roule parfois à l'acc en ville à 50 (nationale chez moi limitée à 50 ou petite routes ), à mon avis, c'est 35 km/h plutôt que 60
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

en BVM elle freine pour garder sa vitesse même sur des pentes à 12%.

par contre pas encore pu confirmer si les feux stop s'allument bien lors d'un freinage ACC.
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

Vous me faites douter! Je pense avoir lu dans le mode d'emploi de plus de 300 pages de cette voiture que le régulateur ne freine pas en descente.
Pour le moment place au bbq et à l'apéro. :)
Je regarde ce soir et vous poste un scan de la page si je la retrouve.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

en mode ACC, elle maintient sa vitesse donc accélère si besoin, ajuste si quelqu'un dans le champ, et freine moteur pour éviter d’accélérer en descente.
en tout cas à 130 régulateur en 6e, je dépassais pas les 131 km/h avec un pente >10% et on sentait bien une "résistance" en frein moteur.

le mode limitateur je l'ai pas encore utilisé.
G
GJerome
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI Confortline

Message par GJerome »

j-gui a écrit :
par contre pas encore pu confirmer si les feux stop s'allument bien lors d'un freinage ACC.
Déjà testé sous un tunnel : quand elle freine, les feux s'allument bien. Heureusement d'ailleurs, sinon bonjour le risque d'accident ;)
Golf 7 1.4 TSI 140 Confortline 5 portes rouge sunset
Options : Pack sport, Pack Drive Assist I, ODB couleur, Suppression identification
Répondre