Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par lollol »

Ça va arriver le d'y audio sera proposé au lancement de la GTI.

Clairement toutes les options ne sont pas encore sorties.
kurodoud
Débutant
Débutant

Message par kurodoud »

On est mal loger si je comprends bien il faut attendre 2/3 ans avant d'avoir toutes les options et nous si on veut rajouter apres cou on va payer un max :|
unancien
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7

Message par unancien »

Bien dit !
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

@ Spartoo

attention contrairement à ce qu'on pense, le plus gros du son entendu et ressenti vient de l'arrière du véhicule donc il ne faut pas trop déplacer le fader vers l'avant (sinon le son devient plat et manque de graves)
idem quand on change les HP... ne Jamais se dire que en changeant que l'avant ça suffira, le rendu est crade.

le dynaudio est sympa comme pack mais après si on touche un peu à sa voiture, autant se payer 2 paires de kits éclatés de bonne facture (dans les 300€ pour du bon) et changer les HP. avec la sono de base en général il y a déjà une belle amélioration.
mais il faut oser dé-clipser les garnitures -_- (ou passer par un pro à 100€/h et il faut dans les 2-3h...)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

Le lancement d'une voiture c'est toujours un gros bordel chez le constructeur, ils minimisent les options pour limiter cela.

En plus cela permet aux clients de la première heure de recommander une voiture un peu différente niveau option 2 ans après ;)
unancien
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7

Message par unancien »

vivement que focal sorte un kit de remplacement comme pour la G6 ...
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

on n'a pas les cotes des HP... c'est très certainement les mêmes (165mm + tweeter éclaté) donc au pire les kits classiques marchent...
mais il faut trouver des entretoises et autres fixations...

on peut espérer qu'ils sortiront le kit G7 comme celui là http://www.focal.com/fr/plug-play/321-i ... 50201.html

bon il faudra toujours acheter une bonne dose de mousse anti-vibration genre focal-BAM etc... et ça reste cher.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Message par dbelscal »

Volkswagen , c'est comme le chocolat, quand on commence, on ne s'arrête plus ...
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

:lol:
oui VAG rachète beaucoup ^^
bon après Skoda/Seat/Audi/VW/Porsche/Lamborghini... à qui le tour.?.

Je ne pense pas rechanger de véhicule sous 2 ans à cause des HP (pour avoir un Dynaudio).
Le son du Dynaudio est classe et sympa, mais il reste à mon gout "insuffisant" pour son prix/sa pub.
Il est vendu plus cher qu'un kit BOSE chez Audi et n'offre pas des prestations supérieures.
Dynaudio est une marque de prestige en HiFi et on ne retrouve pas vraiment cette qualité dans le son de l'auto...

Ça peut être un argument pour la revente (à défaut d'être une plus-value financière), mais sans plus.

A titre d'exemple, le son obtenu en modifiant les 4 kits éclatés par des modèles de Focal (165V30 pour ma part sur mon ancienne VW) couplé à un ampli intégré dans un bloc GPS/sono autonome genre ZENEC/PIONEER... (4x50w MOSFET) en gardant les câblages d'origine et en garnissant sérieusement les fonds de portières avec de la mousse isolation phonique, reste bien plus agréable et puissant (pourtant bien moins puissant sur le papier) à l'écoute.
Le seul point positif du Dynaudio étant son caisson de basse en plus... Mais le son n'est pas miraculeux, faiblard à bas volume (que des aiguës nasillardes).
b
barolix
Membre actif
Membre actif

Message par barolix »

le panneau de porte de la G6 une pièce a de-clipser, 4 vis, et le panneau je l'enlevais, le montage Gladen Audio et magnifique et moins cher que focal qui vend c'est kit trop..... pour 6 rivet en + et une vidéo de demo mdrrrr

désoler de pas avoir la G7 sinon je vous aurais deja fait un tuto la dessus, sur la G6 j'ai déjà fait sa, la je termine le rodage, surtout si vous garder le poste d'origine ne prenez pas un kit éclater a 300/400€, si lampli d'origine sort 4x50 , il sortira 4x50, pas 4x120 lol

a bientôt les Hifi Boy ;)
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

Ben toutes les options ne sont pas encore présente :

Volkswagen a promis le side assist, le pare brise chauffant, le chauffage stationnaire et bien sur le dynaudio. D'ici mi-2013...
Juve87
Membre actif
Membre actif

Message par Juve87 »

le chauffage stationnaire est déjà dispo en option, du moins en Belgique. Je ne sais pas pour la France ;)
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Killiaan
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VI Tsi 122 Carat

Message par Killiaan »

j-gui a écrit :
:lol:
oui VAG rachète beaucoup ^^
bon après Skoda/Seat/Audi/VW/Porsche/Lamborghini... à qui le tour.?.

Je ne pense pas rechanger de véhicule sous 2 ans à cause des HP (pour avoir un Dynaudio).
Le son du Dynaudio est classe et sympa, mais il reste à mon gout "insuffisant" pour son prix/sa pub.
Il est vendu plus cher qu'un kit BOSE chez Audi et n'offre pas des prestations supérieures.
Dynaudio est une marque de prestige en HiFi et on ne retrouve pas vraiment cette qualité dans le son de l'auto...

Ça peut être un argument pour la revente (à défaut d'être une plus-value financière), mais sans plus.

A titre d'exemple, le son obtenu en modifiant les 4 kits éclatés par des modèles de Focal (165V30 pour ma part sur mon ancienne VW) couplé à un ampli intégré dans un bloc GPS/sono autonome genre ZENEC/PIONEER... (4x50w MOSFET) en gardant les câblages d'origine et en garnissant sérieusement les fonds de portières avec de la mousse isolation phonique, reste bien plus agréable et puissant (pourtant bien moins puissant sur le papier) à l'écoute.
Le seul point positif du Dynaudio étant son caisson de basse en plus... Mais le son n'est pas miraculeux, faiblard à bas volume (que des aiguës nasillardes).
J'ai le Dynaudio dans ma Golf VI et il n'y a pas de caisson en plus. Personnellement, je ne suis pas audiophile mais sincèrement, je ne trouve pas le son si "terrible" que ça. Comme j'ai acheté ma Golf d'occasion, je n'ai pas de regret mais en neuf, pas sûr du tout que ça vaille le coup.
Bon, il faut tout de même relativiser mon avis car je n'ai pas de comparaison avec une sono de base et le son est quand même très satisfaisant.

Mais comme tu l'as dit, il vaut peut-être mieux se tourner vers une config' "custom".
kurodoud
Débutant
Débutant

Message par kurodoud »

lollol a écrit :
Ben toutes les options ne sont pas encore présente :

Volkswagen a promis le side assist, le pare brise chauffant, le chauffage stationnaire et bien sur le dynaudio. D'ici mi-2013...
et voila c'est bien ce que je disais !
Le pare brise chauffant est une option qui me plais a moi alors comment fait on pour ce genre d'options qui a la commande de la voiture coutera un bras alors qu'a moi elle va me couter les 2 bras voir les jambes en plus :cry:
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

ben faut attendre pour commander la Golf. Mi 2013 çà me semble pas long, sachant que la voiture est sortie fin 2012...
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Je compte dans un premier temps laisser les HP d'origine et ajouter un caisson + ampli dans le coffre, pensez-vous que ce sera suffisant pour avoir un bon son ? Ou faut-il vraiment changer les HP dans les portières ? :?
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

le caisson t'apportera un plus en grave non négligeable mais pas évident à ajuster pour pas sombrer dans le jacky prout prout qui s'entend à l’extérieur.
Pour l'ampli déjà ça te fera gagner un peu en qualité de rendu et bcp en puissance.
Tu n'auras peut-être pas un résultat de malade en qualité, mais tu auras de la gouache "propre" ...en théorie.
Je pense que de bons HP qui tiennent en grave sont mieux tant qu'on ne cherche pas à sonoriser un hangar.
Après tout dépend des styles de musiques et du but recherché.

moi ce qui m’inquiète c'est l'accès aux sorties pré-ampli du discover... comment on le raccorde l'ampli ou le caisson ?
parce que sinon le choix est vite limité ^^
phpag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p

Message par phpag »

j-gui a écrit :
le caisson t'apportera un plus en grave non négligeable mais pas évident à ajuster pour pas sombrer dans le jacky prout prout qui s'entend à l’extérieur.
Pour l'ampli déjà ça te fera gagner un peu en qualité de rendu et bcp en puissance.
Tu n'auras peut-être pas un résultat de malade en qualité, mais tu auras de la gouache "propre" ...en théorie.
Je pense que de bons HP qui tiennent en grave sont mieux tant qu'on ne cherche pas à sonoriser un hangar.
Après tout dépend des styles de musiques et du but recherché.

moi ce qui m’inquiète c'est l'accès aux sorties pré-ampli du discover... comment on le raccorde l'ampli ou le caisson ?
parce que sinon le choix est vite limité ^^
Pour le raccord c'est comme pour le rcd, rns: sortie "haut niveaux" et avec le vag-com activation de l'option "Dynaudio" (si elle est prévu) du coup les sortie passe en "bas niveau".
Image
le connecteur de gauche.
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

J'avoue ne pas trop m'y connaitre en câblage audio, sur ma voiture actuelle j'ai un poste Alpine et l'ampli a été relié au poste sans problème (cable RCA ?)

J'espère que je pourrais réutiliser mon ampli+caisson avec le discover media :? Et vu que c'est un ampli 4 canaux je dois brancher également les 2 HP à l'avant sur l'ampli ? Car sur ma précédente voiture j'avais de gros HP sur la plage arrière branchés sur l'ampli mais je ne compte pas en mettre sur ma Golf (pas envie de découper la plage AR).
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

le truc c'est que les postes Discover xxx sont complètement intégrés à la console, pas facile à dé-clipser pour aller bidouiller.
si quelqu'un qui en possède un me dit qu'il y a juste à retirer un cache plastique pour accéder aux vis (comme sur la G6) alors oui dans ce cas pourquoi pas brancher ampli etc...
mais vu que en photo, je trouve pas ça très évident sans tout flinguer et faire sauter les garanties.
Répondre