Mazette !!
2226€ c'est un petit pas dans le budget mais un grand pas pour toi :geek:
tu vas quand même t'en sortir pour un bon 3500€ auto+moto si tu choisis MAAF... ça nécessite une petite préparation vaseline
Vraiment des voleurs. Et encore, il "parait" que depuis la loi sur la parité H/F (mouture 2012-2013) les tarifs homme ont baissé de 15%, ceux des femmes de 15% et qu'il n'y a plus de malus en étant Homme+jeune+conducteur novice...
quand je vois tes offres je me dis qu'on nous a encore enfumés :x
un petit conseil à la con : si un de ces 4 (je le souhaite à personne) vous abîmez votre titine sur les infrastructures urbaines (trottoirs, "bites", arbres,...) et que donc il n'y a pas de parti adverse pour un dossier assurance : ne composez PAS le numéro sur le pare-brise :o car bon nombre d'assureurs cotent 1 sinistre pour l'appel et donc bonjour la réévaluation du tarif ou les galères en cas de changement...
j'en ai fait les frais il y a 3 ans... un 14 juillet je sors de mon parking et baam je me retrouve nez a nez avec des piétons dans la fin de ma sortie de virage ... je fais une embardée pour les éviter et naturellement il y avait des bites en bétons totalement invisibles le long du mur. Donc une roue abîmée (jante rayée + grosse hernie du pneu), bas de caisse enfoncé et rayé sur quasi toute la longueur droite, portière arrière enfoncée et avant rayée... du lourd quoi.
Les piétons ont fait demi-tour (ben oui c'est un cul de sac une sortie de parking -_-) et sont partis. Moi je me retrouve comme une bille avec ma caisse en vrac et personne à qui l'imputer.
Grosse erreur j'appelle mon assurance auto et j'explique la situation, la nana en face me fait clairement comprendre que vu la situation ce sera 100% pour ma pomme et que en plus de payer une grosse franchise + une partie des frais, je vais avoir un malus et donc une grosse augmentation des cotisations annuelles.
Donc je remercie et raccroche . / depuis ma vieille mazda a toujours son coté défoncé MAIS en faisant le tour des détails de mon assurance, je note un sinistre reporté en 2009 (ça fait + de 3 ans il apparaît encore d’ailleurs) et à part cet appel sans suite je n'ai jamais eu quoi que ce soit.
En conclusion : Méfiance, tout est bon pour se faire ba...