[Doudou156] Alfa Giulietta 1.4 T jet 120

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
d
doudou156
Débutant
Débutant

Re: [Doudou156] présentation

Message par doudou156 »

gmime a écrit :
Franchement j'étais dans la même configuration que toi...
J'ai le budget pour les deux et mon coeur va directement pour l'alfa (je suis alfiste) mais j'ai choisi la Golf pour une question d'image vis a vis de mes clients...
Je pense qu'arrivé en golf est plus sage malheureusement car je suis en milieu rural.

Avant je disais les golf c'est comme les morpions tous les trous du c.. finissent par en avoir! Maintenant j'en suis un lol
Mais bon je reste convaincu que la Golf est une bonne voiture et qu'elle tient la côte ....

Si tu es alfiste et que tu es un particulier a mon avis fonce sur l'alfa ;) je l'ai essayé et franchement elle procure de très bonne sensation c'est une vraie Alfa ;)
c'est clair que quand on achète une Golf, on achète l'image qui va avec....mais on achète aussi une légende qui dure près de 40 ans. Beaucoup de constructeurs s'en inspirent et à juste titre puisque c'est une référence.....
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Re: Doudou156 : Alfa 156 1,9 JTD

Message par Jazz67 »

J'ai moi aussi hésité entre la G7 TDI 150 DSG et la Giulietta (JTD 170 TCT). Ancien Alfiste, j'avais jusqu'à il y a 6 mois une Alfa GT (que j'ai adoré), mon fils roule en 147.
Avantages de la Giulietta : l’allure, le design Italien, une voiture moins commune qu'une Golf. Des motorisations diesel fiables et sportives.
Inconvénients : finitions intérieure en baisse, y compris sur les haut de gamme. Décote plus importante et revente plus difficile qu'une Golf. (important pour moi car je change tous les 2-3 ans)
J'ajouterai que je pense qu'une Golf 7 bien optionnée est bien plus moderne. La Giuletta étant en production depuis 3 ans, contre moins d'un an pour la G7.
Voilà pourquoi mon choix c'est porté sur la G7.
A+ :coucou:
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
d
doudou156
Débutant
Débutant

Re: [Doudou156] Alfa Giulietta 1.4 T jet 120

Message par doudou156 »

c'est vrai qu'elle est moins moderne qu'une Golf

après près d'un an avec, RAS, tout va bien mais quand on voit l'état de la gamme actuellement, hormis la sublime 4C, ça donne pas envie de rester dans la marque

et difficile de faire confiance aux multiples plans de relance de la marque qui aboutissent à rien

le bon point de la Giulietta, c'est qu'elle n'a pas l'air de décoter autant que ça

toutefois, après celle ci, la Golf me plairait bien
Répondre