Souci perte d'huile moteur

Caractéristiques, entretien et discussions
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Souci perte d'huile moteur

Message par Golf24Carat »

Merci pour ton retour Seb63
Comme je disait plus haut le bouchon de vidange.
Même si l'erreur est humaine au prix que les révisions le contrôle aurait du être fait plusieurs fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
S
Seb63
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par Seb63 »

Oui, c'est pour cela qu'un ami mécanicien m'a fortement conseillé de demander qu'un expert soit la lorsqu'ils vont faire le nécessaire ou que la concession me fasse un écrit comme quoi ils ont vérifié le turbo, les coussinets d'huile ainsi que les bielles je crois de mémoire.

Ce que j'ai expressément exiger de la concession d'ailleurs, sinon je mandaté un expert en suivant.
S
Seb63
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par Seb63 »

Je reviens enfin vers vous pour vous donner des nouvelles!

J'ai récupéré mon véhicule hier après-midi donc. Quel périple. En effet, ayant acheté le véhicule via le site DasWelt, J'ai du aller le récupérer sur Fontenay-le-Comte, car les transporteurs ne pouvaient pas redescendre le véhicule avant 10j ! Bref, j'ai pris le train aux frais de la concession et ils m'ont fait le plein pour que je redescende. Ce qui est, je pense le minimum syndical, vu que je sortais le véhicule de chez eux 10j après l'avoir acheté.

La voiture avait en effet le bouchon de vidange mal resserré, d'où la perte d'huile après que le bouchon de vidange se soit quasi desserré totalement. Ils ont fait la batterie de test afin de voir si aucun organe du moteur n'avait été touché et ils ont testé sur route. J'ai bien signé le bon de commande de travaux (qui est entièrement à leur frais d'ailleurs), mais je n'ai eu aucune copie de ce dernier. Pareil pour les tests effectués, je n'ai eu aucune garantie que ces derniers avaient été effectués. Le responsable m'a juste dit qu'un dossier avait été ouvert chez VW afin d'avoir une trace des travaux effectués et si il y a avait un souci à l'avenir, que l'on puisse avoir une traçabilité des problèmes encourus. Dois-je me fier à cette version ou dois-je demander une copie de ce dossier?

Pour finir, je dirai juste que ça fait vraiment plaisir de retrouver sa voiture ! :D
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Tu dois absolument exiger copie de la fiche d'intervention à l'atelier. Tout le reste est oral et sans aucune valeur juridique au cas ou....
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

speed4 a écrit :
Il suffit de quelques secondes dans cet état pour griller le haut moteur etc...

Donc, à des régimes de plusieurs milliers de tour/minute,oui,ton moteur peut subir en un éclair un préjudice!
Il ne faut pas non plus exagérer, j'ai vu des moteurs tourner sans huile pendant des 10 aines de kilomètres avant de serrer, un filet d'huile suffit souvent à lubrifier même si ce n'est optimal, c'est pourquoi l'alerte ne se fait pas sur un niveau d'huile (qui ne peut être mesuré qu'à l'arrêt et à froid) mais sur la pression d'huile (souvent assuré par un manocontact).
Répondre