Bonjour
Tu peux faire un petit test si tu veux éliminer le ressenti de ta boite...
Juste avant l'arrêt de ta voiture, vers 5-6 km/h passe ta DSG en neutre et finit ton freinage normalement. Si tu retrouves un freinage doux c'est peut être ta boite qui débraille "mal"
J'avoue ne pas avoir été convaincu sur ce point précis avec mon ancienne DSG. Mais la mienne avait un problème jamais résolu de donner un petit à coups juste avant l'arret complet comme si l'embrayage voulait recoller
suite aux reponses et après un essai il en resulte :
. passer en position N ne change rien
. de relacher tout doux en devinant quand l'a coup va se produire cela marche mais c'est fastidieux et ce n'est pas une conduite normale QUI EST POURTANT LA SEULE pour avoir un arret en douceur
. la course de la pedale est courte , il n'est pas possible de doser plus doux que je l'ai fait l'appui sur la pedale et il y a tjrs l'a coup si on ne relache pas etc.....
. je voudrais tout simplement m'arreter en douceur comme avec une voiture boite meca sans me livrer a tous ces pompages ou similaire
quid de la reponse de VW comme quoi la course de la pédale n'est pas parametrable ? réalité , coup de bluff , pas vouloir rentrer vraiment dans le pb ?
L'auto-hold peut-être une bonne piste, ou alors le maitre cylindre. Quoi qu'il en soit avec ce genre de soucis "insignifiants" pour la concession, il va falloir se bagarrer pour obtenir une investigation plus poussée...
merci pour l'info , dans le post il est question d'a coup au demarrage , moi c'est au freinage ???
j'essaierai , mais je vais aller chez VW quand meme avant because apparemment certains ne ressente pas cet "a coup"
Je surveillais justement le rampage de la DSG depuis que j'ai la Golf et je trouve ça assez bien fait au final car, STT désactivé, la boite s'arrête en 2 et ne rampe pas même avec une légère pression sur le frein, ça se voit au régime de ralenti qui passe de 700 à 950rpm lorsqu'on relâche le frein.
Par ailleurs, STT activé le moteur se coupe avant l'arrêt du véhicule lors d'un freinage franc et après une petite tempo si le freinage est doux ou hésitant.
La course de la pédale de frein n'est certainement pas réglable mais il y a peut être un réglage du capteur, je ne connais pas la techno employé par VW sur son pédalier mais ça pourrait être une piste.
Bon dans ton histoire si tu as la même sensation en t'arrêtant en N c'est que la DSG est hors de cause et que c'est le système de freinage qui est en cause.