Neuf ou occasion ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Neuf ou occasion ?

Message par Nounou74 »

On n'a pas dit une voiture dépouillée, mais une voiture moins chère.
Golfeur
Débutant
Débutant

Message par Golfeur »

Je n'ai pas non plus des fins de mois difficiles, car une fois mon loyer, toutes mes charges fixes (assurances, téléphone, internet, sport...), ma nourriture et mon essence payés, il me reste entre 500 et 600€ pour mes loisirs ce qui reste je pense tout à fait acceptable, et en cas d'achat neuf je partirais sur une Allstar à 22-23000€ avec un prêt de 9000€ sur 3 ans à taux zéro.

Ce que je paierai plus cher à l'achat d'une nouvelle voiture par rapport à mon actuelle, je le rattraperai en partie dans la consommation d'essence moindre et une assurance moins chère (même si ma simulation me mettait qu'elle serait un peu plus cher mais il doit y avoir un bug), ainsi que des frais réparations nulles.

Dans ma réflexion mon inquiétude se portait surtout sur l'avant d'un premier véhicule neuf et du stress que cela peut engendrer lorsque je me garerai sur un parking bondé.
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT

Message par Avangogo »

Hello !

Pour répondre à ta question concernant le stress de se garer sur un parking bondé, je pense que le débat neuf / occasion n'a pas lieu d'être.

Pour ma part, je suis quelqu'un de très soigneux (maniaque d'après ma femme).
J'ai acheté ma Golf d'occasion après avoir eu plusieurs véhicules neufs auparavant. Je m'étais dit "l'avantage d'acheter d'occasion c'est que je serai moins inquiet concernant la voiture" et au final....ça ne change rien ! :roll:

Pour peu que tu sois quelqu'un de soigneux et que tu apprécies ton véhicule, je peux t'assurer que tu ne seras pas moins stressé pour une occasion que pour une neuve...malheureusement !

Après concernant ton achat, si tu en as les moyens et que tu as bien pesé tous les aspects financiers, fais toi plaisir car je pense qu'il n'y a pas pire que de faire un achat dans les 22-23 k€ et de se dire au bout de quelques semaines ""ah si j'avais su, j'aurai rajouter xxx € et j'aurai eu le modèle de mes rêves".

Avangogo
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:

Comme dit Avangogo, une neuve ou une occasion si tu es soigneux tu auras autant envie de la bichonner.
Tu nous demandes nos avis on te les donne, entendu que tu es le seul juge, le tout c'est que tu te fasses effectivement plaisir.
On en pas en rentrer dans ta vie privée, bien sûr.
Tu nous diras quel sera ton choix si tu le veux bien, et il sera le bon !

:D
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Cool77 a écrit :
Comme dit Avangogo, une neuve ou une occasion si tu es soigneux tu auras autant envie de la bichonner.
Pas mieux que les collègues !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou: :coucou:

cool Kyle, surveille ta tension...

;) ;)
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

Salut Golfeur.

Moi perso j'ai économisé pendant 4 ans pour me payer ma Golf neuve comptant (Oui je suis pas fan des crédits).
J'ai aussi hésité au départ entre neuf ou occasion.
L'occasion c'est bien niveau prix, mais tu sera surement obligé de faire des concessions sur tel ou tel chose car on trouve pas toujours le modèle que l'on désirerait.Pas la bonne motorisation, pas la bonne finition, couleurs, nombres de portes ....

Le neuf tu a l'avantage de te faire ton véhicule a la carte, selon ton budget.Et si tout ce que tu souhaite passe hors budget et bien tu fais les compromis sur ce que tu a le plus besoin.

Moi je ne regrette aucunement mon investissement, j'ai la voiture que je souhaitais avoir et comme je compte la garder quelques temps pas de regret avant un certain temps.

Et comme on dit certains, neuf ou occasion si tu aime ta voiture tu aura autant envie d'en prendre soin ;)
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

billou5767 a écrit :
une trend ta rien ?

ben deja un trend est allegé en connerie electronique : tu sais les merdouille a 40 euro le capteur

et regarde la difference entre une trend et une confort :
jante alu : qui se pique , se bousille
clim auto
aide parking : chouette ca fait bip bip sans camera

et le remboursement est lier a la voiture : retro normal 400 euro retro rabattable 800
front assist : capteur a la con a 150 euro + calibrage

etc etc c'est uniquement du COSMETIQUE
Entre une TREND et une confort ,
Jantes alu , oui pourquoi pas tu as raison effectivement.

Clim auto , perso la clim manu c'est fini , de jouer avec la commande de chaud et la répartition d'air c'est gonflant quand le moteur monte en température t'arrête pas , bonjour le confort
Ta clim manu elle à 95% d’équipement commun a une auto tous tes volets de répartition chaud froid , haut bas sur ta trend sont électronique.
aide au parking , cela fait gagner du temps mais pas indispensable mais une fois que l'on a tester ....

il n'y a pas de retro rabattable sur une confortline......
Il n'y a pas de front assist sur une confortline....

Cosmetique, les sieges de merde sur une trendline ou tu ne peux même pas faire de réglage lombaires ni de réglage en hauteur pour TOUT le monde , cosmétiques les rangements sous siéges inclus .... cosmetique aussi les densites de mousses plus faible et le garnissage sur la trend...
Si tu veux du sans electronique , c'est certainement pas sur une golf7 trend, mais une logan qu'il fallait acheter.

Pour en revenir au sujet le neuf n'a pas lieux d'être pour les budgets un peu plus serrés , faut juste éviter l'occasion récente en concession...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Tu te laisse un peu aller là Garrett. Cela fera 3 ans et 30 000 kms le mois prochain que je roule avec bonheur dans ma Trend (plus pack Access). Modèle délibérément choisi sans aucune contrainte financière mais parce qu'il correspondait très exactement à mes besoins. Certes ce n'est pas une usine en équipements électroniques mais TOUT L'ESSENTIEL y est. Equipements d'ailleurs la plupart du temps en options payantes sur bien d'autres marques...

Je ne critique pas ceux qui font le choix de modèles suréquipés (encore que je n'ai pas besoin de caméra de recul pour sortir de mon garage ou faire un créneau ou autres additifs...) Ils se font avant tout plaisir et c'est tant mieux. Mais il ne faut dénigrer à tout va et regarder de trop haut les "entrées de gamme" comme on dit pudiquement. Et avec ma trend j'ai quand même l'impression d'être dans une Golf et non dans une Logan.

Je changerai ma voiture l'année prochaine et prendrai une.... Confortline. Ne rigole pas trop vite, c'est uniquement parce que je veux la DSG7.

Cordialement et bonsoir
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , on garde l'esprit calme et on revient dans le sujet "neuf ou occasion" :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Dans l'intérêt de Golfeur, je pense qu'il convient de maintenir le sujet.
Quand aux commentaires non constructifs, si un modo ne les modère pas ou ne les supprime pas, je pense que chacun de nous devra faire abstraction desdits commentaires non constructifs, et toujours aider Golfeur. Image
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Golfeur
Débutant
Débutant

Message par Golfeur »

:Merci: pour toutes vos réponses !

Je ne crois pas que ce serait un achat irraisonnable après avoir fait mes comptes, mais ce serait vraiment pour me faire plaisir mais qui aurait forcément un certain coup. Certains aiment les motos et se font plaisir en investissant dans un 2 roues avec les coûts que cela comporte, moi j'aime les voitures depuis tout petit donc j'aimerais me "faire" ma voiture en choisissant couleur, motorisation, options, tout en restant raisonnable, surtout pour le moteur.

Demain j'essaie une Allstar tsi 110, on verra bien :cheers:

D'ailleurs, si certains ici ont déjà eu recours au prêt VW sur 3 ans à taux 0, est-ce qu'il s'agit bel et bien d'un taux 0 sans aucune assurance obligatoire ?
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Prends ton temps et les bonnes décisions en découleront...

Aucun frais supplémentaire cependant ils vont sûrement essayer de te placer au moins une assurance et elles ne sont pas obligatoires (certains commerciaux te diront le contraire). Des membres du forum ont dû insister pour n'avoir aucune assurance.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou: :coucou:
Tu es ton seul juge Golfeur! et tu fais ce que tu veux, on te donne nos "ressentis" comme tu l'as demandé.
Assurance non obligatoire, c'est vrai, si tu as un pb pendant ton crédit, ça peut aider, tu vois.
Taux zéro...., oui et non, il y a des frais de dossiers., et annexes........ j'en ai eu un, que j'ai fais rembourser par ma banque, 2 mois après, il était moins intéressant !!!!!!!!!! .
Fais tes calculs sur plusieurs prêts et juge par toi même.

Si tu rejoins, les G7 istes, on sera ravi !

8) 8) 8)
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Salut

Bonne idée d'essayer une voiture rapidement, histoire de te faire deja une idée du confort et du moteur, au moins tu sauras si tu dois viser un autre modèle.

Sinon, neuf ou occasion ... autant quand le véhicule vient de sortir, t'as pas le choix, autant aujourd'hui, ça fait en gros 3 ans que la version 7 est sortie, donc on en trouve beaucoup en occasion, que ce soit sur le net ou en concession. Donc si t'es pas HYPER pressé, tu peux te renseigner, demander à ton concessionnaire s'il peut avoir le modèle que tu veux (gamme, option, moteur, couleur) en occasion, quitte à demander à ses confrères d'autres concessions en France. D'ailleurs il me semble qu'il y a un site genre "VW occasions" où tu peux voir ce qu'ils ont. Ca te permettrait de payer moins cher une voiture plus équipée ou plus puissante. Et une voiture qui a un ou 2 ans, c'est quasiment comme neuf (faut juste éviter les voitures de fumeurs si tu ne fumes pas)
Par contre, evite peut-etre les premiers modèles qui avaient peut-etre des défauts de jeunesse ? (je dis ça mais la mienne n'a eu aucun soucis depuis 3 ans ...)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Golfeur a écrit :
D'ailleurs, si certains ici ont déjà eu recours au prêt VW sur 3 ans à taux 0, est-ce qu'il s'agit bel et bien d'un taux 0 sans aucune assurance obligatoire ?
comme dit plus haut il y a des frais de dossiers déguisés
Effectivement le taux O n'est assujettit a aucune assurance , sur le papier .

En concession on te pousse à les prendre, de même que l'on forme les vendeurs a ajuster leurs marges commerciales en fonction du choix d assurance du client .

tu es ainsi prévenu , à toi de te défendre.

Petit aparté et ce sera le dernier , c'est bien gentil de citer ETKA sauf qu'il faut savoir l'utiliser , une référence de pièce est une référence de pièce, un code PR en est un autre .
Et oui les garnitures associées aux sièges ne sont pas les mêmes une trend le tissus est "peeper" sur une confort c'est du "Zoom", et ils n'ont pas le même nombre de fils tissé ni la même épaisseur , n'en déplaise a certains .

Et pour calmer les foules chacun fait ce qu'il veut avec son argent, je répondais juste à la remarque non justifié de faire son choix de golf en fonction de l’électronique présente ou pas suivant les finitions car la base commune à 95%

Pour le reste Golfeur je pense que tu as déja pas mal d'info sur le sujet , te reste plus qu'a faire ton propre choix, la c'est une tout autre histoire :D
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Golfeur
Débutant
Débutant

Message par Golfeur »

Assurance style en cas de décès ou des choses comme ça ?

En cas d'achat neuf, je pense ne prendre aucune extension de garantie, en 17 ans ma 406 n'a eu aucun souci, donc je si gardais ma voiture 5 ans ce serait un risque mesuré je pense, sachant que je suis très soigneux. Après certains me parlaient d'un problème d'arbre à came, j'espère que tout ça est réglé, car la G7 approche tout de même sa fin de vie...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Quel rapport entre un incident civil et l'extension de garantie constructeur?? :scratch:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

On parlais d assurance Décès invalidité perte d'emploi , ou VDR , des choses liées au financement à 0% Non?
Golfeur
Débutant
Débutant

Message par Golfeur »

Oui mais la garantie couvre uniquement les problèmes mécaniques et non les dégradations genre rayures
Répondre