Bonjour à tous,
Ca fait des heures que je parcours le forum et les sujets sur les huiles et j'avoue qu'avec toutes les précautions, normes, etc je m'y perds un peu
Je sais que les moteurs tsi sont fragiles (j'ai un 1.2 tsi 110cv de 61.000 km) et donc je ne veux pas prendre de risque et ne rien négliger
avec ma golf 6 1.6 tdi 105cv que j'ai gardé 10-11 ans, je ne me prenais pas la tête, c’était une vidange en cc en long life tous les 30.000km et rien entre temps, elle tournait encore comme une horloge quand je m'en suis séparé à 160.000km il y a peu (

)
pour mon tsi, il date de 2015 et a très peu roulé (61.000km) et le dernier entretien en long life a été fait vers les 51.000km il y a 2 ans et là forcément l'odb me dit que je dois faire l'entretien, en fait c'est l'entretien de 6 ans ou 90.000km, donc le troisième.
J'aimerais le faire en concession vw, j'ai demandé un devis par mail il y a plus d'une semaine sans réponse mais j'imagine que c'est à cause des fêtes.
Donc je vais bientot faire un entretien normal en cc avec donc de l'huile long life jusqu'à la prochaine qui se fera 30.000km plus tard
En fait, j'aurais juste voulu savoir si je pouvais par exemple 10.000km avant l'échéance du prochain entretien long life, faire une vidange "non long life" moi même ?
Donc en gros : entretien long life cc, puis 20.000km plus tard entretien non long life par mes soins, faire 10.000km et faire l'entretien normal long life en cc quand l'odb me le demande
en gardant le long life en entretien cc au cas où j'aurais pas le temps de faire la vidange moi même assez tôt
Désolé si j'ai pas été clair
Parce que j'aimerais que mon carnet d'entretien soit rempli tous les 30.000 par un cc et que je fasse entre deux entretiens une vidange moi même et pas des vidanges en cc tous les ans, pas trop envie de payer une vidange en cc par an...
Est ce grave si j'alterne long life et non long life pour les vidanges ?
Aussi, d'après ce que j'ai compris, pour les petits moteurs tsi il serait bien d'utiliser de l'huile API SN PLUS pour éviter le lspi (low speed pre ignition) mais je n'en trouve presque pas... Que pensez vous de cette norme ?
Merci d'avance