par contre la chaleur augmente un peu la capacité de batterie. Cependant ça n'explique pas un tel écart.

75% de la capacité d'origine (6.5 kWh), dans la limite de 8 ans ou 160 000 km.J'ai quand même quelques questions:
- Savez vous qu'elle sont les engagements et garanties quant aux batterie de la part de VW
J'ai entendu parler en concession autour de 15 k€, mais c'est largement survendu...- J'ai vu plusieurs réponses qui différaient sur d'autres forum, quelqu'un connait il le prix de remplacement de la batterie en cas de défaillance?
A priori, notre Ami Dompas n'a pas trouvé d'alternateur dans sa GTE.- Vous confirmer donc qu'il n'y a pas d'alternateur, c'est donc pour ça que tout les consommateurs ont un impact direct sur la batterie?

Ce qui veut dire que si la batterie est HS complet, impossible de s'en servir comme un simple TSI.Remundo a écrit : 20 août 2017, 00:44
ça serait un peu stupide de s'embêter avec un alternateur 12V quand on a un pack de 400V de forte capacité. La batterie 12V se recharge sur le pack Lithium.

d'un côté au départ j'aurais tendance à penser la même chose que toi.Remundo a écrit : 19 août 2017, 15:44ces histoires de consos antérieures... hmmmm![]()
à ce compte là, toutes les GTE devraient afficher 35 ou 40 km. Je connais peu de personnes qui roulent à 13 kWh/100 km en tout électrique "même moi" je n'y arrive pas, il faut vraiment des conditions favorables et rester très calme au volant pour les atteindre..
De plus je vois toujours ma jauge remonter à 46-47 km actuellement, et cela que je fasse le boeuf ou bien l'éco-conduite.
En résumé, VW n'ose pas admettre que ses batteries vieillissent assez vite...![]()