Sondage frein de stationnement

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Votre frein de parking s'enlève t'il automatiquement sans la ceinture de sécurité bouclée ?

OUI : Afin de comprendre cette anomalie, veuillez vous identifier en postant un message.
22
31%
NON : Afin de comprendre cette anomalie, veuillez vous identifier en postant un message.
50
69%

Nombre total de votes : 72

climb38
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 tdi 105, Confortline, 4 motion

Re: Sondage frein de stationnement

Message par climb38 »

Vanquish a écrit :
:cheers: C'est bon , je crois que l'on peut clore ce dossier :D

Car je viens juste d'avoir une réponse de "Vw France" qui confirme les propos du concessionnaire de Christian :accord: :

"Bonjour Tony,
Merci encore de l'intérêt que vous portez pour Volkswagen.
Nous avons eu le retour de l'expert technique :

"Concernant le frein de stationnement électromécanique, différentes nuances dans le fonctionnement peuvent effectivement être constatées.
En effet, selon les modèles et les dates de production, le fonctionnement peut-être différent (ex : le frein de stationnement se desserre avec/ou sans bouclage de la ceinture selon les versions…)"

Très bonne journée,

L'équipe VW France"

Cependant, j'aurais voulu avoir une explication sur les raisons pour lesquelles "Vw" mette en place 2 types de fonctionnement :scratch:
Mais le principal, c'est que m'a "Golf 7" et les vôtres ne possèdent aucun dysfonctionnement :Top:
Bonsoir,

Topic très intéressant que je découvre tardivement.
J'ai du mal à comprendre les raisons de VW à configurer la G7 en liant le fonctionnement de l'auto-hold avec l'état (bouclé ou non) de la ceinture de sécurité du conducteur.
Je fais parti des 75% du sondage (Golf 7 tdi 105cv, mois de fabrication= avril 2014).

Autre phénomène que j'observe, il est lié à l'état de la ceinture: la fonction stop and start se désactive lorsque je déboucle ma ceinture tout en roulant. A priori je n'ai aucune raison de déboucler la ceinture lorsque je roule (sécurité) et pourtant je le fais juste avant l'arrêt du véhicule au moment de mettre au garage mon véhicule ou devant ma boite aux lettres ou pour vérifier la bonne fermeture du coffre par ex. En effet si je ne déboucle pas la ceinture avant de stopper mon véhicule, qu'arrive t'il ? Après l'arrêt du véhicule (le frein s'est bien serré automatiquement comme relevé dans ce topic), j'ouvre la portière, je sors, j'ouvre la porte du garage, je remonte dans le véhicule: il me faut alors redémarrer le moteur avec la clé. Par contre si j'ai bien pensé à déboucler la ceinture avant l'arrêt du véhicule, le moteur continue de tourner alors que je suis sorti du véhicule pour ouvrir la porte du garage ou relever mon courrier, d'ailleurs si je me rappelle bien le témoin du stop/start montre que celui-ci est désactivé. Inutile alors de relancer le moteur à la clé (moins de sollicitation du démarreur/batterie)
Meme effet si, au lieu de déboucler la ceinture, je désactive le stop/start avant l'arrêt du véhicule.
Je trouve ce comportement un peu pénible dans la pratique car je dois déboucler la ceinture ou dévalider le Stop/start et très souvent j'oublie et je me retrouve à redémarrer à la clé le moteur.
Il y a probablement aussi une raison liée à la sécurité pour couper automatiquement le moteur lorsque la porte conducteur est ouverte, mais cette protection (arrêt du moteur) ne me semble effectif que quand le stop/start est actif.
Désolé j'ai surement détourner le topic, le point commun entre les 2 problèmes me semble lié à l'état bouclé/non bouclé de la ceinture.
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

si tu laisse la clé dans la voiture le moteur se coupe pas ?
La Deutsch Touch ==> TSI
climb38
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 tdi 105, Confortline, 4 motion

Message par climb38 »

gladatorius a écrit :
La clé reste toujours engagée dans le contact durant les opérations que j'ai décrites.
Dit autrement:
Postulat: je fonctionne tout le temps avec la fonction Stop/Start. La clé reste toujours sur le contact pendant mes courts arrêts.
=> Si je conserve la ceinture de sécurité jusqu'à l'arrêt du véhicule, le moteur s'arrête sur l'effet de la fonction Stop//Start (jusque là c'est un comportement tout à fait normal).
Mais dès l'ouverture de la portière conducteur, il y a arrêt complet du moteur, ce qui signifie que pour repartir il me faut actionner la clé , bien sûr celle-ci est toujours restée dans le contact.
=> Si je retire ma ceinture de sécurité avant l'arrêt du véhicule, je peux sortir/rentrer/rester dans le véhicule aussi longtemps que je le veux, le moteur tourne toujours, la fonction Stop/Start est désactivée momentanément. Dans certaines circonstances (ouverture de la porte du garage, ou qd j'installe dans le siège arrière mon fils sorti de l'école), je préfère ce comportement ou je n'ai pas à ré-actionner la clé pour repartir. Mon avis est qu'il faudrait que la fonction Stop/Start reste active (ie: le moteur s'arrète et reparte sous le seul effet d'appuyer sur l'embrayage) même après avoir retiré sa ceinture.

Je trouve génant que la fonction Stop/Start soit conditionnée par le port de la ceinture, exactement comme c'est le cas pour le frein de stationnement.

A+
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:Merci: à toi Pierre pour ce complément d'informations lié à ce fonctionnement ;)

Cependant, en qui me concerne, je n'rencontre pas ce genre de problème :cheers:
Ce qui est peut-être dû à mon utilisation personnelle et sans doute du fait que je possède l'autre fonctionnement :)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
cri14
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Message par cri14 »

climb38 a écrit :
gladatorius a écrit :
La clé reste toujours engagée dans le contact durant les opérations que j'ai décrites.
Dit autrement:
Postulat: je fonctionne tout le temps avec la fonction Stop/Start. La clé reste toujours sur le contact pendant mes courts arrêts.
=> Si je conserve la ceinture de sécurité jusqu'à l'arrêt du véhicule, le moteur s'arrête sur l'effet de la fonction Stop//Start (jusque là c'est un comportement tout à fait normal).
Mais dès l'ouverture de la portière conducteur, il y a arrêt complet du moteur, ce qui signifie que pour repartir il me faut actionner la clé , bien sûr celle-ci est toujours restée dans le contact.
=> Si je retire ma ceinture de sécurité avant l'arrêt du véhicule, je peux sortir/rentrer/rester dans le véhicule aussi longtemps que je le veux, le moteur tourne toujours, la fonction Stop/Start est désactivée momentanément. Dans certaines circonstances (ouverture de la porte du garage, ou qd j'installe dans le siège arrière mon fils sorti de l'école), je préfère ce comportement ou je n'ai pas à ré-actionner la clé pour repartir. Mon avis est qu'il faudrait que la fonction Stop/Start reste active (ie: le moteur s'arrète et reparte sous le seul effet d'appuyer sur l'embrayage) même après avoir retiré sa ceinture.

Je trouve génant que la fonction Stop/Start soit conditionnée par le port de la ceinture, exactement comme c'est le cas pour le frein de stationnement.

A+
pareil pour moi
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

non
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Répondre