La vidange n'a pas été faite le matin comme c'était prévu mais l'après-midi (le diagnostic à la valise est horodaté), du coup je suis rassuré.
Par contre pas d'excuse, pas de "merci de nous avoir évité un erreur", pas de remise sur la vidange... sont pas prêts de me revoir.
Et cerise sur le gâteau, ils m'ont annoncé que j'avais les pneus arrières déformés. Je demande comment ça se fait :
"mauvais gonflage sûrement..."
Mauvaise réponse !!!
"impossible, je vérifie le gonflage régulièrement
- ben... c'est peut-être avec l'usure alors...
- après seulement 25 000 bornes et en roulant plutôt tranquille vu le potentiel de la voiture ?
- attendez, je vais voir à l'atelier... bon, en fait ils me disent que c'est très léger, et si vous voulez savoir d'où ça vient, on peut vous donner un RDV"
J'ai refusé pour le moment et surtout parce qu'ils m'inspirent pas du tout confiance.
L'idéal serait que je trouve une autre concession (mais celles à proximité appartiennent au même groupe...).
Comme j'ai abîmé mon pare-choc arrière y'a quelques jours (j'ai reculé comme un con dans une palette...), faudra que je fasse réparer ou changer, donc de toute façon j'aurai à repasser en concession. On verra à ce moment-là.
J'ai regardé les pneus, c'est vrai qu'à certains endroits, en passant la main, on sent un début d'usure "en facettes" (au passage, j'ai trouvé un document très intéressant sur les différents problèmes de pneus
=> ICI <=).
A priori moi ça correspond à la page 7 mais c'est très très léger.
Je vais surveiller ça et contrôler encore plus régulièrement la pression des pneus et en veillant à être gonflé aux valeurs "chargé".