[BeGolf40] ex GTI - Limestone, désormais en... 5008

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Re: [BeGolf40] GTI - Limestone - [com 22/02 - livr le 18/04]

Message par BeGolf40 »

Il y avait donc une annonce pour une GTI gris Limestone dans les Landes ?

Concernant la gris carbone, à voir si la "perte d'emploi" n'est pas un "alibi" pour vendre une voiture qui a 2 mois...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

timor a écrit :
Non ce n'est pas celle la, elle n'y ai plus !

Par contre la: http://www.leboncoin.fr/voitures/752351827.htm?ca=12_s
Je l'avais vu, le mec ne veut pas descendre son prix.
Il se croit en position de force avec son véhicule de 2 mois, sa perte d'emploi, bonne vente à lui !
Tu as été bien téméraire! moi, annonce succincte avec photos pas très vendeuses, contacts uniquement par mail (c'est que le mec n'a pas très envie de la vendre) je zappe direct!
p
pilouface
Débutant
Débutant
Voiture : Golf gti performance

Message par pilouface »

C'est clair voila le type d'annonce qui met en confiance... :pig:

Le torchon sur les plaques ce n'est pas possible :D
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Ca tu t'enfoues, moi des que je vois perte d'emploi et la vente d'une voiture, je me dit direct il a besoin d'argent, faut le racketter et baisser le prix directtttttttt.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
p
pilouface
Débutant
Débutant
Voiture : Golf gti performance

Message par pilouface »

Perte d'emploi j'y crois a moitié aussi ... Je crois surtout qu'il veut ce faire une marge!

Après c'est vrai que tu t'en fou du reste ça reste une gti est elle est garantie!
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

BeGolf40, le 11 décembre a écrit :
La voiture ne tire pas mais j'ai quand même demandé une géométrie.
Elle était ce matin au garage pour un contrôle de la roue arrière gauche (jante et pneu), qui est aussi passée dans le trou mais pour laquelle je n'ai rien vu à l'oeil nu. Finalement, aucun pb sur la roue arrière.
Du coup, ils commandent les pièces (1 jante + 1 pneu, l'usure n'était pas très prononcée, du coup ils ne m'en changent qu'un).
J'ai été agréablement surpris pour le délai pour les pièces : "si on commande ce matin, on les a demain". Du coup avec un peu de chance je récupère ma belle demain soir...
Comme me l'a fait remarquer Ashz3d sur son topic, je n'ai jamais pris le temps de donner la fin de l'histoire :

La jante et le pneu ont bien été changé le lendemain de mon message ci-dessus, par contre ils n'ont pas pu faire la géométrie, à cause du radar du front assist / ACC, qui nécessite un recalibrage si la géométrie est modifiée, or pour faire ce calibrage il faut un appareil spécial qui coûte un max et du coup toutes les concessions ne l'ont pas et comme ma concession et une autre située à 50 bornes appartiennent au même groupe, ils n'ont qu'un appareil pour les 2 concessions et il est à l'autre concession. J'ai appelé pour prendre RDV, le mec qui m'a répondu n'avait visiblement pas très envie de s'occuper de ma voiture : "oula, oui, alors pas avant 2 semaines pour le RDV... mais vous êtes sûr qu'il y a besoin d'une géométrie parce que si le régulateur fonctionne c'est que la géométrie n'a pas été déréglée ( :roll: ), si la géométrie était déréglée, le radar ne fonctionnerait plus et donc le régulateur non plus... ( :roll: )..." et quand j'ai demandé un tarif : "impossible, c'est super chiant à régler du coup on facture au temps passé...".
Etant donné que j'ai moyennement envie de confier ma voiture à un mec qui visiblement n'en a rien à foutre, j'ai laissé tombé, d'autant que la voiture ne tire absolument pas et que son comportement n'a pas bougé suite au nid de poule.
Par contre, comme je dois faire faire une vidange (15 000 bornes atteints), je redemanderais à ma concession de contrôler (juste contrôler), pour être sûr à 100% que ça n'a pas bougé.
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par Ashz3d »

:coucou:
merci pour ces news, je suis content si malgré un mec complètement incompétent et antipathique, tout semble apparemment être revenu en ordre!! :cheers:
Déjà 15 000 bornes!! Toujours conquis à son volant?? Pas trop touché par les intempéries actuelles? si je me souviens bien, c'était très terreux devant chez toi... pas trop dur avec la neige??
et rassure moi ton assurance a tout pris en charge sans malus??
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Le mec qui en avait rien à faire, c'était à la 2ème concession, juste pour la géométrie. A ma concession, tout s'est très bien passé.
Pour l'assurance, si je déclarais le sinistre c'était malus automatique (pas de tiers). En fait il aurait fallu que je porte le pet' auprès de la mairie du village mais je m'en suis pas occupé de suite et maintenant c'est mort. J'étais de toute façon moyennement convaincu d'obtenir quoi que ce soit vu que j'avais pas de témoin et pas de photos...
Sinon, concernant les intempéries, ça va. Pour l'instant il pleut moins que l'hiver dernier. Bon la voiture est dégueulasse quand même mais bon...
Pas de neige, on n'en a qu'une fois tous les 10 ans ici (Les Landes). :lol:
Sinon, 15 000 bornes et toujours aussi content oui ! Je voulais une voiture qui sache tout faire et cette Golf 7 GTI sait tout faire : conduite tranquille, conduite sportive, transporter 4 personnes à l'aise, faire des longs trajets (10h) sans trop de fatigue, transporter du matos en rabattant les sièges... :Top:
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par Ashz3d »

Bin dis donc pour ton assurance, c'est vraiment pas cool!!! Moi à l'époque sur ma Mito, en prenant l'autoroute, j'avais roulé sur un pare-chocs explosé d'une voiture accidentée que je ne pouvais éviter étant sur la voie la plus à gauche( avec la rambarde de sécurité à gauche et une voiture à droite)! Vinci avait pourtant annoncé quelques kilomètres en amont la présence de débris dans X kilomètres!
J'avais appelé mon assurance car ça avait arraché tout le tour de roue et rayer mon PC avant! je leur avait rapidement expliqué la situation, en donnant le kilomètre approximatif et que je ne pouvais pas m'arrêter étant sur l'autoroute limité à 130 km/h et que je n'avais pas de témoin bien sûr! ils m'avaient répondu qu'il n'y avait aucun soucis et j'avais juste payé la franchise mais pas de malus!! Comme quoi les assureurs font un peu comme ça leur chantent :evil:
Belle région dans laquelle tu habites, j'aime beaucoup!! J'allais souvent sur Seignosse étant plus jeune!! et effectivement tu ne dois pas être concerné par la neige ton autre ennemi est la résine des pins en été :lol!:
C'est vrai que cette voiture semble bien polyvalente, j'ai aussi ressenti ça même si ça fait très peu de temps que je l'ai!!
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Aujourd'hui, RDV pour l'entretien de la voiture (je voulais en faire un à 15 000 mais j'ai finalement tardé) : en rentrant chez moi après avoir déposé la voiture, je vérifie le bon de commande, ces ******* m'avaient pas mis la bonne huile !!! Pas la bonne norme !!! :evil:
Je viens d'appeler, ils confirment l'erreur, ils doivent me rappeler... j'attends...

C'est la 1ère et la dernière fois qu'ils font la vidange. La prochaine, c'est moi qui la fait, tant pis pour la garantie...
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Et bien, c'est balo surtout de la part d'une cc de la marque! j'espère que ça ne va pas avoir de conséquence fâcheuse pour le moteur :x
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

En fait j'ai déposé la voiture ce matin, et je la récupère ce soir. La vidange était prévue de 8h30 à 10h30 et ensuite ils doivent me recoller les becquets arrières (action de rappel) cet après-midi.
Le mec me dit "j'ai pas de possibilité de mettre en long-life dans l'ordinateur mais on va voir en atelier pour vous mettre de la la long-life quand même".
Déjà, ça sentait pas bon, mais comme je connaissais pas l'huile à mettre, impossible de vérifier sur le moment.
J'ai vérifié en rentrant chez moi et là, je m'aperçois qu'ils m'ont prévu de l'huile norme VW 502 00 / 505 00 au lieu de 504 00 / 507 00. Et effectivement, la 502 00 n'existe pas en long life... Je rappelle, je tombe sur un autre gars : "ah oui, y'a une erreur oui !!"
J'espère qu'ils n'avaient pas déjà attaqué la vidange et surtout j'espère qu'au final ils m'ont vraiment mis la bonne huile (mais comment savoir ??).

Au final, on fait la vidange chez VW à cause de la garantie mais perso j'aurais pris moins de risque en la faisant moi-même !

Et ce soir va y avoir explication de texte.
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Ah d'accord, je comprends mieux, je me disais déjà " cool dans ta cc, on peut récupérer son véhicule déposé pour un entretien à la mi-journée...."

Il parait que les ventes de GTi sont plutôt rares dans certaine cc et donc les entretiens sont tout aussi rares...Mais Il me semble que toutes nos G7 sont en long life en sortie d'usine et le constructeur préconise la même norme 504 00 / 507 00 pour toutes non? Si oui, la bourde de l'atelier est vraiment inacceptable :x

Reste à espérer que tu as appelé avant qu'il ne fasse l'erreur mais mais dans le cas contraire, ils ne vont effectivement pas te le dire :x Encore une preuve que même VW n'est pas le plus compétent dans l'entretien d'une VW :roll:
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

:coucou: Alors ça a donné quoi au final?
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

La vidange n'a pas été faite le matin comme c'était prévu mais l'après-midi (le diagnostic à la valise est horodaté), du coup je suis rassuré.
Par contre pas d'excuse, pas de "merci de nous avoir évité un erreur", pas de remise sur la vidange... sont pas prêts de me revoir. :evil:

Et cerise sur le gâteau, ils m'ont annoncé que j'avais les pneus arrières déformés. Je demande comment ça se fait :
"mauvais gonflage sûrement..."
Mauvaise réponse !!! :evil:
"impossible, je vérifie le gonflage régulièrement
- ben... c'est peut-être avec l'usure alors...
- après seulement 25 000 bornes et en roulant plutôt tranquille vu le potentiel de la voiture ?
- attendez, je vais voir à l'atelier... bon, en fait ils me disent que c'est très léger, et si vous voulez savoir d'où ça vient, on peut vous donner un RDV"
J'ai refusé pour le moment et surtout parce qu'ils m'inspirent pas du tout confiance.
L'idéal serait que je trouve une autre concession (mais celles à proximité appartiennent au même groupe...).

Comme j'ai abîmé mon pare-choc arrière y'a quelques jours (j'ai reculé comme un con dans une palette...), faudra que je fasse réparer ou changer, donc de toute façon j'aurai à repasser en concession. On verra à ce moment-là.

J'ai regardé les pneus, c'est vrai qu'à certains endroits, en passant la main, on sent un début d'usure "en facettes" (au passage, j'ai trouvé un document très intéressant sur les différents problèmes de pneus => ICI <=).
A priori moi ça correspond à la page 7 mais c'est très très léger.
Je vais surveiller ça et contrôler encore plus régulièrement la pression des pneus et en veillant à être gonflé aux valeurs "chargé".
Twiny
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Message par Twiny »

Salut,

Très belle GTI, sa couleur est magnifique (ça me rappelle plein de souvenir avec ma MK4 :jaime: )

Arf, les concessions VAG c'est vraiment un truc de dingue, mais bon c'est pareil ailleurs...
Je compatis avec tes soucis de vidange, ayant eu le même problème assez récemment.

Bonne route !
'13 MK7 GTI 230 DSG
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

calaan a écrit :
Il parait que les ventes de GTi sont plutôt rares dans certaine cc et donc les entretiens sont tout aussi rares...
En moyenne une sportive par an à Compiègne (GTI / GTD / R confondues) selon ce qui m'a été dit.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Salut à tous,

Je déterre mon topic pour 2 p'tites séries de photos :

- la 1ère, faite dans le cadre du concours photo d'octobre (que j'ai finalement râté : hors délai), voiture dégueulasse (même si ça se voit pas trop avec le noir & blanc) :

Image
Image
Image
Image

- la 2ème, faite suite à un gros gros nettoyage hier et aujourd'hui :
- démontage (avec le cric fourni...) et nettoyage des roues une par une
- pré-lavage au Foam-Lance
- lavage à la main
- passage à la clay puis dégoudronnant pour enlever les tâches de résine (sal :censure: perie !!)
- application d'un sealant
- application d'une cire
Et maintenant je dispose d'un garage donc elle devrait rester propre plus longtemps !

Image
Image
Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: bien plus jolie après qu'avant, elle en avait bien besoin. C'est sur qu'avec un garage, c'est quand même bien plus cool pour la garder propre longtemps.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Si si, BeGolf40 :accord: Même en "noir&blanc", elle était bien là la saleté :shock: :affraid:

Mais heureusement, le résultat est Top :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre