*Pour l'instant j'ai fais:
*Remplacement de la commande de Clim
*Changement du BCM par un highline
*Activation en ligne et remise des licences du BCM avec recodage des clés (VIA ODIS ONLINE)
*Recodé toutes les 3000 lignes du nouveau BCM (une vraie galère) Avec VCDS .
*Mise en place des faisceaux et pontage sur le BCM
Je m'attaque aux sièges Samedi donc je ferais un tuto pour la mise en place des airbags
Bonjour à tous les amis
Juste avant de réaliser un tuto sur le changement d'airbags ,des petites nouvelles pour vous dire que le projet "Ergo Activ "est bientôt terminé
J'en ai également profité pour changer ma console centrale et rajouter l'USB dans l'accoudoir centrale ,ainsi que ce dernier en cuir
Il me reste quelques modifs électrique et quelques codages ...
PS: le changement d'airbags c'était vraiment un enfer ,et si c'était à refaire ,je ne Pense pas que je le referais
Comme quoi le déhoussage pour récupérer les airbags n'est pas une mince affaire...on m'a dit "finger in the nose", j'avais raison d'émettre des réserves à ce sujet.
J'attends ton tuto pour me faire une idée, merci à d'avance.
Golf VII GTIClubsport - Mon topic Up! GTI 1.0 TSI 115
1) Retirer le siège original en dévissant les 4 vis du rail et en le montant au maximum pour le faire basculer vers l'arrière afin d'y retirer les faisceaux (airbags et ceintures).
2) retirer la manette du réglage lombaire en la montant et en tirant un coup sec dessus
3) tirer sur la fin de l'assise en passant derrière le siège pour declipser deux relais plastique et ensuite passer ses mains en dessous de dossier pour tirer le tissu
4) une fois declipser ,vous pouvez maintenant tirer très fortement vers le haut et à l'aide de deux pinces ,enlever les attaches de housses sur la mousse (très chiant)
5)enlever les 8 attaches et monter en essayant de pas trop les abimer car il faudra leur refaire prendre forme pour remettre la housse ..
6) dehousser jusqu'au dessus de l'airbag car c'est très fragile et les connecteurs Sont au dessus
7) declipser les deux encoches du dos du dossier à l'aide d'une spatule a crochet (très fragile )et récupéré les encoches en plastique
8 ) Retirer l'airbags : il y a une vis sur le dessous et une sur le dessus et il est également emboité dans son socle .
9) retirer délicatement les connecteurs d'airbags
10) dans mon cas j'ai du démonter les ceintures
11) maintenant il faut faire exactement la même chose avec le nouveau siège mais avec beaucoup de précaution lorsque vous retirez les agrafes car il ne faut pas abimer la dalle chauffante avec les filaments
12) Placez l'airbag sur le nouveau siège et ensuite rehoussez le tout à l'aide des deux pinces et des agrafes qu'il faudra remettre en forme pour bien fermer l'attache .
Reclipser le dos du dossier et remettre housse jusqu'au bout ...
Une fois rehoussée ,il vous faudra tirer très très très fort en dessous pour fermer la housse jusqu'à avoir de bonnes sueurs ,plus de doigts et une bonne colère
13) remettre le siège et le brancher aux faisceaux(airbags ,ceinture et fonction électrique ,chauffantes et massantes )
*** Il n'y a rien de compliqué à faire cette modif mais honnetement c'est vraiment une galère sans nom à faire ..
Plus jamais